Mon parcours préfecture Haute Garonne Naturalisation par décret

Oui c’est la théorie en effet, 18 mois et 12 mois pour les personnes présente sur le sol français depuis plus de 10 ans.
La question est plus basique : Est-ce qu’il y a déjà eu des gens naturalisé qui sont passé par Natali ?

Hello,
@ziboudij J’ai à peu près le même parcours que toi
Prefecture de Haute Garonne à Toulouse
Depôt de dossier complet Novembre 2021
Recepissé de complétude Avril 2022
Entretien d’assimilation Mai 2022
Demande en ligne - Num : 2021X 2xxxxx
J’ai plus de 10 ans en France
Cela fait 14 mois depuis le recepissé, et mon statut est toujours sur « Traitement en cours »

1 « J'aime »

Hello @Iron197 ,

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là.
Je suis de la série 2021X 206. Est ce que quelqu’un a des nouvelles de cette série?

Moi série 2021X 207
Et je suis au statut « contrôle à affecter » depuis seulement le 27/06/2023
t’es à quelle statue ?

Bonjour
Les délais dans les textes ne sont pas contraignant pour l administration donc les délais ne sont que a titre indicatif , en plus le site est toujours en cours de développement donc attend toi § mois au min en plus au plus tard

Bonjour les Toulousains
cette nuit est passe un décret de naturalisation avec les premières naturalisation via la plateforme
et nous avons 17 personnes de la Préfecture de Haute Garonne qui ont été naturalise
c’est une première pour notre département .
sa commence à bouger pour nous si dieu le veut

Je suis de la même série que toi toujour en contrôle à effectuer depuis novembre 2022 :smirk:

Mon parcours plus de 10 ans en France demande par décret entretient passer en mai 2022 contact sdanf novembre 2022 depuis silence radio statut contrôle à effectuer

ma serie 2022X201
mon entretien passe le 2 Novembre
suis a contrôle en attente pec depuis le 24 Avril 2022
la SDANF t’a contacter pour quelle sujet ?
moi j’ ai pas passer entretien police et reçu aucune mail ou appel de la SDANF

Il m’ont contacté parce que j’avais envoiyé mon nouveau contrat de travail à la préfecture et je crois que l’agent avait transféré au ministère vu que mon dossier n’était plus à la préfecture. Ils m’as dit de n’est rien envoyé en cas de changeuse situation car ils ont la main partout. Si besoin il reviendront vers moi. au risque de blocage

Bonjour,
Naturalisation par décret Série 2022X 200… Préfecture Toulouse
Voici mon REX :

  • Date dépôt : 13/01/2022
  • Date récépissé de complétude + convocation entretien : 18/12/2022
  • Date entretien : 10/03/2023
  • Contrôle à affecter depuis le 21/03/2023 et depuis rien.

Total durée depuis le début : 20 mois

L’agent préfectoral à l’entretien m’a dit qu’il fallait attendre 1 an après l’entretien pour avoir la réponse du SDANF.

1 « J'aime »

merci pour ton rex @ jade07
sois patiente pour le reste de la procédure

J’avoie c’est long, surtout que j’ai eu mon entretien 14 mois après le dépôt du dossier alors que mon dossier était complet dès le début et aucune demande de complément m’a été faite. Je pense que ça c’est pénalisant. La majeure partie des commentaires le délai pour avoir un entretien ne dépasse pas 8 mois.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi je n’ai pas l’étape « Contrôle à effectuer » comme pour les autres. Tu as cette étape toi?- Ma demande est au statut « Traitement en cours » qui est juste avant le statut « Décision statuée ». J’aimerais savoir quelles sont les étapes que vous avez.

Moi je suis à contrôle à effectuer depuis novembre 2022 :grinning: ça nous fait cultiver la patience ( préf Toulouse )

et tu as déposé quand ton dossier ? et tu as eu quand l’entretien ?
moi ils ont mis 14 mois pour me donner le rdv d’entretien…

C’est consultable en te connectant sur ton compte et en ouvrant ce lien sur un autre onglet : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Hellelujah, ça vient de marcher !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu es à quel statut du coup ?

Bonjour,

Pareil, rien n’a changé de mon côté toujours en Contrôle à affecter depuis le 21/03/2023.
Je pense que nous sommes pas nombreux dans cette Série 2022X 200.
L’attente est trop longue et c’est frustrant.