Mon parcours préfecture Haute Garonne Naturalisation par décret

Je suis presque dans le même cas.

Controle à effectuer
Dernière mise à jour 31/10/2022 … Presque 1 an :frowning_with_open_mouth:

J’ai eu un sauvegarde vendredi A 23h et une autre lundi 06 sans que mon statut bouge est ce normal ? Suis toujours à contrôle à effectuer :face_holding_back_tears:

Bonsoir @Keke2
Lors de ton instruction de ton dossier par la SDANF ( Sous Direction Acquisition nationalité Française ) questionne divers administrations ( Impots - CAF - Police - … ) une fois que l 'une de ses administration répond une sauvegarde est effectuée sur ton dossier .
Donc tu peux avoir plusieurs sauvegarde mais ton statut ne bouge pas une fois toute ses vérifications faite et validé , tu changeras de statut pour allez à l’étape suivante .
Cdt

1 « J'aime »

Salut Djamel, j’ avais une question par rapport au statut Décision statuée? Cela signifie quoi? Et à partir de quel moment pouvons nous connaître cette décision ?
Merci

Bonjour @Sarah7
la décision statué signifie que la procédure de ton dossier est termine et que une décision définitive à été prise .
Normalement selon les anciens rex tu devrais recevoir un courrier postale ou électronique pour te l annoncer .
ou tu attend de recevoir ce courrier ou tu vérifie aux niveau des publication sur le JO que ton nom apparaisse

2 « J'aime »

Exactement! Mais actuellement pour la plupart entre nous la décision statuee est en gris même si le status ne se change pas ( en attente PEC dans mon cas ) ce que me laisse penser que ça peut être tout simplement un problème informatique sur la plateforme
Mais j’espère sincèrement que je me trompe et on s’approche vraiment à la fin de cette procédure.

1 « J'aime »

Bonjour djamel31,
Je suis également au statut grisé "décision statuée " alors que je suis resté pendant des mois à « contrôle à affecter ». Est ce à dire que que la décision est prise ou s’agit il d’un bug?
cordialement

Est ce que vous pouvez me dire comment vérifier les détails des statuts? Merci

Bonjour, comment fais tu pour voir les détails de ta demande ? Merci :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
Connectez-vous sur votre espace personnel et ouvrez dans un autre onglet ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

1 « J'aime »

Vous pouvez faire la même chose avec ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX en replaçant XXXX avec id de votre dossier

1 « J'aime »

bonjour @mh3113
je rejoint @Batik01 j pense que c’est un bug informatique

1 « J'aime »

Je pense que tous les dossiers arrivés au bout sont grisé et que ça ne va plus trainer pour eux. On croise les doigts pour de bonnes nouvelles rapidement ! Regardez, ce ne sont que des vieux dossier de 2021 - 2022; On arrive en 2024 avec des dossier de 2021 ? Trop d’attente !

Et ce n’est pas encore fini avec les dossiers 2021-2022. Personnellement moi j’ai le dossier 2022X213…

Salut les Haut-Garonnais
@djamel31 je m’invite sur ce fil de discussion :stuck_out_tongue_winking_eye:

@DedeD , tu veux dire que ta barre n’est pas grisée ? Tu en es où exactement et est-ce que la ligne est bleue ? Il serait intéressant de savoir si le gris est pour tout le monde ou s’il y a des exceptions :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je me réponds à moi-même : c’est un bug :roll_eyes:
J’ai vu sur un autre fil que des personnes au tout début de la procédure ont aussi cette barre grisée.

34 naturalise de la préfecture de Toulouse sur le décret du samedi 9 Décembre

1 personne de 2021

et 33 personnes année 2022 série 200 à 221
donc je pense que pour les dossier internet je dis bien internet peut être que des naturalisation globale par département .

1 « J'aime »

Je ne vois pas de naturalisés en ligne sur le sur le JO du 8 décembre. Je regarde sur franceprefecture.fr en général. Tu aurais un lien stp @djamel31 ?

@lalie - je pense que la barre grisée n’est pas pour tout le monde. Qu’il s’agit uniquement des dossiers 2021 _ 2022. Mais c’est mon hypothèse, pas. vérifiée.

Mon dossier de 2021 toujours grisés