Bonjour,
Est ce qu’il ya des personnes qui ont déposés leurs dossier en Juin 2023 ? Si oui vous en êtes à quel niveau du traitement de votre dossier ?
Merci !
Bonjour a tous
Je complète mon rex.
Préfecture Haute Garonne
N° Dossier national. : 2022 X 201 . . .
Naturalisation par décret
24 Janvier 2022. Depot dossier NATALI
19 Aout 2022. Récépissé de Complétude
08 Novembre 2022 Avis favorable préfet 11h45
15 Novembre 2022 Dossier transmis SDANF 11h40
28 Novembre 2022 Controle à Affecter 10h22 version 1257
05 Décembre 2022 Contrôle à Effectuer 11h42 version 1258
24 Mars 2022 Contrôle Pec 11h42 version 1260
29 Novembre 2023 Mise a jour sans changement statut 18h53 version 1262
07 Décembre 2023 Mise a jour sans changement statut 16h30 version 1263
31 Janvier 2024 Contrôle a effectuer ( identité arrêté ) 00h01 version 1267
31 Janvier 2024 Mise a jour sans changement statut 10h14 version 1269
31 Janvier 2024. Mise a jour sans changement statut 23h05 version 1271
02 Février 2024 Mise a jour sans changement statut 23h00 version 1272
05 Février 2024 A vérifier Avant Insertion 08h05 version 1281
07 Février 2024 Insérée dans décret 17h03 Version 1282 ID Décret : 33
Bonjour Messieurs dames,
pourriez vous m’éclairer sur une info dans mon API :
statut : « CONTROLE_A_AFFECTER » « _version »: 895, « numero_national »: "2022X 203
c’est quoi : « _version »: 895 ?
Merci pour votre aide.
2022X214 j’en suis a CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis ce vendredi 07/06/2024.
En passant sans trop attendre de changement j’ai la bonne surprise d’être passé a passé ce matin a 00h03 a l’étape PRETE_POUR_INSERTION_DECRET avec IdentiteArretee
Donc je suis au bout du bout !
Bonjour,
J’ai passé mon entretien en préfecture en février dernier, l’agent m’avait alors signifié que mon dossier était complet et devrait partir dans la semaine (j’ai compris partir de la préfecture vers le service à Nantes). Pourtant à ce jour, le statut est toujours à « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER » et n’a plus évolué depuis le mois de mars, ça veut dire qu’il est toujours en préfecture?
Merci d’avance.
oui votre dossier est en attente de la validation par le Préfet
Bon bah mon statut a régressé a A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET snif
Bonjour à tous !
J’ai déposé ma demande le 08/11/23 sur le site de l’ANEF, je réside dans le 65 (hautes pyrénées) et par conséquent je dépend de la préfécture de toulouse.
Je suis depuis dans l’attente, mon dossier est toujours en demande envoyée, avec comme date de dérnière sauvegarde, le 08/11/23 (date à laquelle j’ai déposé le dossier)
Est-ce que c’est normal ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour que cela avance au moins à l’examen des pièces ?
J’ai vu dans des JO récents que plein de personnes avec un dossier 2023X ont eu leur naturalisation, alors que ma demande est toujours bloquée au statut initial
si votre dossier est a vérifier avant insertion décret dite moi ce que vous comprenez pas ?
Bonjour @Medberg
Chaque dossier est different et particulier , a ce niveau vous pouvez rien faire a part subir et attendre
vérifier chaque jour votre compte NATALi ou cas ou l administration pourrais vous demander un complément de pièces administratif
Publication au JO 175 du jour
Bonjour,
J’ai déposé ma demande au mois de Juin 2023. A ce jour, la demande est à l’étape initiale ‹ demande envoyée › avec une date de dernière sauvegarde correspondant à la date d’envoie du dossier.
Il y a 2 semaines, j’ai envoyé un e-mail à la pref de Toulouse pour demander des informations.
Ci-dessous leur réponses :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de naturalisation.
Nous vous informons que nos délais de traitement se situent actuellement entre 14 et 16 mois.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Plateforme naturalisation - DF
Direction des migrations et de l’intégration
Préfecture de la Haute-Garonne
www.haute-garonne.gouv.fr/etrangers/naturalisation
En d’autres termes, il faut entre 14 et 16 mois à partir de la date de dépôt pour entamer la procédure de leur côté. Ensuite s’ajoute à cela un délais maximum de 18 mois pour avoir une réponse quant à la demande de Naturalisation. Le délais total devient donc de 34 mois à partir de la date de d’envoie de la demande.
Donc dans mon cas je peux espérer une réponse au plus tard en Avril 2026 et dans le votre en septembre 2026.
Bonjour!
J’ai mis le mauvais document pour la casier judiciaire, y a-t-il un moyen de le changer maintenant? Merci! Toujours sur <<Demande envoyée>> (24/12/2023)
Bonjour, j’ai déposé mon dossier le 01/04/2023
J’ai passé l’entretien d’assimilation le 21/08/2024 le jours même mon statut et passe à l’étape (propre décision préfectoral à effectuer) depuis mon statut api n’a pas changé j’ai envoyé un mail à la SDANF réponse mon dossier et encore en instruction à la préfecture, j’ai envoyé un mail à la préfecture de Toulouse j’ai reçu plusieurs mail un qui dit que mon dossier et en instruction et le dernier mail que j’ai reçu avant hier dit que mon dossier est en fin d’instruction au niveau de la préfecture,mais rien n’a changé sur mon statut api même pas une mise à jour rien n’a changé depuis je m’inquiète
Du monde dans cette situation que moi ?
Le dossier peu reste passé combien de temp à la préfecture max svp ? Merci
Bonjour à tous,
REX sur ma demande (toujours en cours)
-Date de dépot du dossier sur la plateforme en ligne : 26 JUIN 2023
-Examen des pièces en cours : 08 OCTOBRE 2024
-Demande déposée/Traitement en cours/Réception du récipissé de complétude/Convocation EA : 12 OCTOBRE 2024 (toutes les mises à jour des status en moins d’un heure !!)
-Entretien d’assimilation : LE 12 DECEMBRE 2024
-Statut à CONTROL_A_AFFECTER : le 18 DECEMBRE 2024.
D’après l’agent à l’entretien, à partir de la date de transmission du dossier à la SDANF, il faut compter si tout va bien un minimum de 6 à 8 mois.
Je vous tiendrais au courant s’il y a du nouveau.
Bonne journée et bon courage à tous !
Bonjour à tous,
Voici mon REX (toujours en cours) :
- Dépôt : 03/2023
- Confirmation de dépôt : 05/2024
- Convocation : 05/2024
- Entretien : 08/2024
- Statut actuel (depuis 12/2024) : INSEREE_DANS_DECRET (décret ID 83)
Bonne année et bon courage à tous !
Combien de temps avez-vous passé entre Contrôle à affecter et contrôle à effectuer. Juste pour avoir une indication.
Merci
Bonjour Smasher,
J’ai envoyé mon dossier le 07/06/2023. Ja’i recu une demande de complements en Octobre 2024 auquel j’ai repondu en Decembre. Puis, J’ai recu la recipisse de completude le 10/01 et la convocation le meme jour pour un entretien en fevrier.
Bonjour à tous !
Update sur mon dossier, déposé le 08/11/2023, il vient tout jute de passer en examen des pièces en cours aujourd’hui le 07/03/2025…
Soit 1 an et 4 mois (16 mois du coup) pour le début de traitement de ma demande…