Motif de retrait de decret

Bonjour cher tous,
Voici un récap de ma procédure

Rex: Dépot de dossier 23/11/2017 > Entretien pref 11/10/2018 > Entretien police 18/10/2018 > Enregistrement SDANF 16/11/2018 > Etablissement PAN SCEC 18/04/2019 > Naturalisation 09/05/2019 > Décret N°17 JO 11/05/2019

Ma question est basée sur le mariage après naturalisation, j’ai lu plusieurs retour d’expériences sur les cas de retrait de décret, très souvent c’est dans le cas d’une dissimulation de mariage contracté à l’étranger. Dans mon cas maintenant que je suis naturalisé il me faut attendre combien de temps pour aller me marier à l’étranger (Sénégal)? Car semble t-il qu’après naturalisation on peut toujours faire l’objet d’un retrait de décret en cas de mariage à l’étranger?

J’ai besoin de vos conseils car je suis vraiment confus

Cdlt

Tu es français tu peux aller te marier ou tu veux avec qui tu veux.
Le retrait du décret concerne les mariages contractés avant ou pendant la procédure de naturalisation et qui n’ont pas été signalés à SDANF et qui ont découverts après l’obtention de la nationalité, c’est aussi pareil pour un enfant non déclaré.

Par contre, je te conseille d’attendre de récupérer ton décret de naturalisation et de finir la cérémonie.

Tant que ton mariage ne date pas d’avant ta naturalisation tu peux être tranquil tu n’as pas enfreint a la loi.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes comment je sais j’ai eu nationalité par le site .,?
Merci de me répondre svp

@adol pour savoir si tu a eu la nationalité ton nom apparaîtra dans un JO pour tout savoir sur la procédure, je t’invite d’aller sur le forum 1 tout en haut tu auras des explications plus détaillées.

,@FOF77 MERCI DE me répondre mais j’ai rien ne compris

Cliques ici NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #17591 par Babba

merci beaucoup car j’avoue que j’étais vraiment perdu, j’ai pris un rdv avec la mairie de ma ville pour faire une CNI, ils m’ont demandé de me présenter avec un extrait d’acte de naissance. cependant quand je fais la demande sur Dali j’ai un message automatique qui s’affiche comme quoi pour une demande de CNI ou de Passeport nul besoin de ma part de fournir un extrait de naissance, que la mairie de ma ville va vérifier directement au ministère des affaires étrangères (pour les personnes nées à l’étranger) mais ma mairie ne l’entend pas sur cette oreille là, je suis tellement impatient d’avoir ma CNI Lol!

@sophiaperenis vas sur le forum2 ça t’aidera plus

1 « J'aime »

Merci fof77 je vais essayer faire mais trops dur je croise . J’espère je réussi .