Bonjour Juillet2019,
J’ai déposé ma demande fin janvier 2019 et attestation de dépôt en fevrier 2019 et entretin en November 2020, il faut patient, vous recevrez votre convocation bientôt, C’est tres long maintenant.
Bon courage
@Berrashib44 Merci pour votre retour.
Quelqu’un d’ici a déposé en juillet 2019 comme moi ?
Si oui avez-vous des infos pour nous autres de juillet 2019?
Merci d’avance
Mon mari a déposé 02/2020 et entretien 07/2020 dossier chez SDANF depuis septembre pour te dire sa diponne de la prf
@Amira78 Merci pour votre retour.
Suite à votre retour, en se basant sur le parcours de votre mari, je déduis que nous autres de juillet 2019 passerons nos entretiens à partir de décembre 2020.
Mot d’ordre : patience…
Bon courage à tout le monde
Bonjour Juiller2019
C’est normal pas de panique, ils on du retour au niveau de la prefecture avant le convid et plus de la crise sanitaire, le délai est lent. Pour ma part j’ai deposé ma demande en en mai 2019 j’ai reçu l’attestation de dépôt une semaine après et j’ai eu mon entretien en Octobre 2020 soit pratiquement 1an et 5 mois après. Le maître mot est la patience. Bon courage à toi
Bonjour @Fredesther2014 pour pour votre retour.
En relisant, les posts de @anon91655671, @Ciel-ouvert, @Soull, @Jassmine91, @Viewsonic, @Nassim1, @Moham etc… Je conclure qu’avant tout entretien, on reçoit au préalable 2 mois avant la convocation pour l’entretien.
Donc me concernant, la prochaine étape c’est le courrier de convocation qui doit donner en décembre 2020 ou janvier 2021 et l’entretien entre février 2021 et mars 2021.
Est ce que je me trompe ?
Si quelqu’un a des suggestions qu’il n’hésite pas à me faire part. Merci d’avance,
Cordialement,
Bonjour @juillet2019
Je pense que vous serez convoqué/e début 2021. Généralement on reçoit la convocation un mois et demi deux mois avant l’entretien.
@WKAa a déposé son dossier en mai 2019 et va bientôt passer son entretien.
Vous pouvez voir les rex sur nos profils pour que vous puissiez avoir une idée ( d’où l’importance de mettre le rex pour ceux qui ne l’ont pas encore fait).
@Fredesther2014 a déposé une demande par mariage si j’avais bien compris ( à confirmer car je vois rien sur son rex ) . Le délai et l’entretien pour une demande par mariage et par décret ne sont généralement pas pareils.
Bonjour @anon91655671,
Merci pour votre retour.
Je m’en doutais bien que l’entretien soit entre janvier et février 2021.
Ce forum est enrichissant, franchement ça permet d’avoir l’avis des uns et des autres afin de mieux se préparer.
@anon91655671 vous avez passé votre entretien en juin 2020 si je ne me trompe pas, votre procédure est à quel niveau actuellement soit 5 mois après ? Merci,
Cordialement
Je confirme
Ce forum est une mine d’informations
En ce qui concerne ma demande, j’ai passé l’entretien le 23 juillet 2020 ( j’ai un rex bien détaillé où j’ai raconté ma vie avec cette procédure ).
Mon dossier est actuellement dans le placard de SDANF ( sous-direction de l’accès à la naturalisation française)
Bonjour juillet2019
Votre entretien devrait avoir lieu entre février 2021 et mars 2021 d’après mes estimations.
Bon courage et patience surtout
Bonjour @Soull,
Pour pour votre retour.
Vos estimations confirment mes conclusions.
Si je ne me trompe pas, vous avez passé votre entretien en octobre 2020. Votre procédure est actuellement à quel niveau ?
Cordialement,
Oui par mariage. À mon avis les délais sont quasi identiques
Oui généralement on reçoit la convocation 1 mois et demi ou 2 mois avant la date de l’entretien. Entre temps qui précède votre entretien, vous allez recevoir la visite de gendarmerie ou une convocation de la police. Ça été mon cas.
Bonjour @Fredesther2014,
Merci pour cette information.
En gros d’après le retour de plusieurs d’entre vous, ‹ ‹ chaque chose en son temps › ›.
Ceci dit, la procédure a un parcours bien definit, il faut juste s’armer de patience et suivre tranquillement ce parcours😉.
Bonsoir la famille, je viens pour donner les nouvelles. Mon dossier est en cours de finalisation au SCEC d’après le mail d’un agent du SCEC.
@juillet2019, je vous invite à écrire un mail à la préfecture pour connaître l’état de l’avancement du dossier vous auriez un retour et d’après ce retour penchez vous à une estimation.
@juillet2019, si je me fie à la date de dépôt je dirais que votre convocation risque de tomber à partir de décembre, janvier où févier 2021
Bonjour @Ciel-ouvert,
Merci pour votre retour.
Le 04/07/2020 soit 1 an après le dépôt de ma demande, j’avais envoyé un mail à la préfecture de Nantes pour avoir des infos, on m’a répondu que le délai avait été rallongé.
Au mois d’octobre 2020 lors d’envoi des docs pour la MAJ de ma demande, j’en avais profité pour demander l’état d’avancement de ma demande, j’ai reçu la même réponse qu’en juillet 2020, donc en toute honnêteté je préfère attendre, et de laisser l’administration faire son taf.
Sur ce forum, j’avoue, j’ai déjà eu pas mal d’info, franchement ce forum est utile.
En attendant d’avoir quelqu’un qui aurait déposé en juillet 2019 comme moi.
Cordialement,