bonjour @Soull tu avais raison j 'ai passé mon entretien le 16/11/2020 et je viens de recevoir le mail du SDNAF me disant qu’il avait reçu mon dossier.
Allez une chose de faite encore de la patience à nous
Bonjour @Mims89
Félicitations pour cette première étape
Il y a une erreur dans votre numéro ministériel sur votre profil
Félicitations pour cette première étape franchie !
Tenons bon !
Bonne suite à nous !
Bonjour Mims89
Tu as passé ton entretien à la prefecture d Nantes 44? Pourras-tu nous partager ton rex. Moi j’ai eu mon entretien le 8/11/20 soit une semaine avant toi. Je n’ai pas encore reçu le mail du Sdnaf corfirmant la reception de mon dosssier
Rebonjour @Mido393
Ici vous pourriez faire un tour de lecture sur les retours d’expérience des personnes ayant passé l’entretien récemment .
N’hésitez pas si vous avez des questions
Bonjour mon @Fredesther2014 mon REX est à jour. Je n’ai pas demandé mon numéro ministériel pour le moment et mon entretien a eu lieu le 16/11 et le mail SDNAF le 27/11.
Bonne journée
Bonjour tout le monde,
je peux avoir des retours sur les entretiens à Nantes, j’ai l’entretien cette semaine.
je peux avoir des exemples de question, des conseils…
Merci d’avance
@Mido393
Je vous invite à lire mon expérience ci jointe et vous pouvez remonter les commentaires pour en voir encore plus des autres utilisateurs.
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour partager avec vous mon entretien de ce matin.
Les questions posées sont les suivantes:
Raconter moi votre parcours dans votre pays d’origine et en france ?
Avez vous des liens ?
Avez vous de la famille dans votre pays d’origine ?
C’est quoi la date de 1789 ?
C’est qui charle de gaule ?
Citez des rois de france ?
C’est qui le roi de la révolution ?
Des écrivains français ?
Les date des deux guerres mondiales ?
Les symbole de la république ? Dans cette question il faut les cités tous ( moi j’ai eu un trou noir et j’ai pris 10 second pour me rappeler du symbole devise )
L’ordre de la devise ?
Définissez les valeurs de la république ?
Exemple de la valeur de fraternité ?
Qui est simone veil ?
Quelle est la date de l’abolition de la peine de mort , Et quelle president en ce moment ?
Pourquoi voulez vous devenir français ?
Je pense que j’ai tt cité
L’agent m’a dit que c’était l’entretien le plus rapide
J’ai répondu a toute les questions sauf que j’avais un trou noir sur la devise mais je me suis rappelé. Et aussi je me
Suis planté sur l’ordre de la devise, il faut les cité en ordre, elle m’a cité le premier dans l’ordre et j’ai continué.
Voila N’hesitez pas si vous avez d’autre question
Bonjour @Mido393,
Félicitations pour votre entretien, actuellement les retours sont assez rapides du SDNAF, moi c’était en 10 jours ils avaient reçu mon dossier. Ce qui veut dire logiquement accord favorable de la préfecture.
Pensez à vérifier vos mails ou spams.
Bon courage pour la suite
Bonjour moi j’ai passé mon entretien lundi à Nantes super bien passé mais je me suis trompé sur deux question c’est qui le premier ministre est c’est qui ministère de la santé fait attention mais il m’a dit que il vas envoyer mon dossier chez le ministère donc c’est un bon signe , et le mail je vais le recevoir quand À peu près merci
Bonsoir je voulais ça voir si vous avez déjà eu une enquête de police moi j’ai déjà passé mon entretien mais j’ai pas encore eu l’entretien de police merci
Bonjour @anon63512776
Félicitations pour votre entretien : une chose de faite
Concernant l’entretien avec la police, il y en a qui l’ont eu avant celui de la préfecture, d’autres après et certains n’ont pas du tout passé par cette étape ( Ça dépend de chaque dossier et parcours ).
Je me rappelle que @malheureuse a eu un entretien avec la police avant celui de la préfecture et quelques mois plus tard a reçu un courrier pour un deuxième entretien
Si vous passez par là @malheureuse, faites nous un retour de cette entretien svp
Le retour d’expérience des amis qui ont récemment passé leur entretien à la préfecture de Nantes montrent que leurs dossiers ont été transmis au SDANF après 10 jours à un mois. Consultez votre boîte mail et le spam d’ici fin décembre ( PS: tout le monde ne reçoit pas ce fameux mail de SDANF).
Bonne chance pour la suite et n’oubliez pas de mettre votre rex sur votre profil
Bonjour tout le monde. j’ ai une convocation pour un entretien police. Je voudrai connaître les exemples de questions. Des rex.?
Crdt
Est ce que la police posent des questions comme le livret de du citoyen ?
Bonjour @Melmarzg
Il peut y avoir seulement des questions sur votre vie personnelle ( parcours, entourage, travail, pourquoi vouloir devenir français, bénévolat, actualité… etc) et parfois des questions sur l’histoire de la France ( dont les réponses se trouvent dans le livret de citoyen)
Bonne chance pour votre entretien et n’oubliez pas de mettre votre rex sur votre profil même si vous n’avez pas encore passé l’entretien
Bonsoir tu fait une demande de naturalisation française par décret ou mariage
Par décret et toi. Tu as passe un entretien police?
Hay moi aussi par décret comme toi non j’ai pas passé mon entretien de police
J’étais convoqué à la préfecture comme tout le monde Il y a à peu près quatre jours il m’a dit que il va envoyer mon dossier au ministère