Bonjour. Pouvez vous me dire les questions pendant votre enquête police. Et c est quoi initiales du policier?
Bonjour tout le monde!
pour éviter des messages privé je vous réponds ici. Donc rdv Comissariat est passé.
c’était le deuxième. livret de famille non. 1 fois c’était Madame,elle m’a demandé depuis quand je suis en France,ou je travaille,si j’ai des enfants,ou j’ai habité avant,sur mes parents et mes soeurs,ect. elle était gentille.
2 fois (y a 2 semaines) j’avais peur. vraiment. 2 Monsieurs,sans uniforme,
déjà il a commencé « on donne pas des avis sur votre dossier, je vois pas des raisons pour refuser votre demande naturalisation. on est là pour se rencontrer… »
la même chose sur la famille mais en plus des questions sur la religion,si je pratique ou pas,qui sont mes amis,combien des langues je parle,tout mes diplomes,si je suis inscrite dans qq organisations,si c’est possible pour moi de se marier avec un français ou avec un chrétien. ils m’ont demandé sur mes projets en France. pourquoi la France.
et à la fin ils m’ont dit que y a un autre Service qui va me inviter pour un autre rdv! et à la fin ils ont dit « mais c’est pas sur »)) bon…je peux dire que c’était pas aussi gentil comme 1 fois. Bon courage à nous))
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour partager avec vous mon entretien de cet après-midi.
Les questions posées sont les suivantes:
Votre parcours dans votre pays d’origine et en france ?
Avez vous des liens hors france?
Avez vous de la famille dans votre pays d’origine ?
C’est quoi la date de 1789 ?
1957 ? 1905? 1848 ? 1981?
C’est qui charle de gaule ?
Citez des rois et des reines de france ?
C’est qui le roi de la révolution ?
Des écrivains français ?
Les date des deux guerres mondiales ?
Les symbole de la république ? la devise ?
Définissez les valeurs de la république ?
La laïcité ?
Qui est simone veil ?
Quelle est la date de l’abolition de la peine de mort , Et quelle president en ce moment ?
Pourquoi voulez vous devenir français ?
Voila voila une étape est passé avec succès.
Bonne journée.
Une étape de faite 
Bon courage pour la suite @WKAa
Merci beaucoup @anon91655671
Je suis soulagé maintenant.
@WKAa
Je comprends tout à fait cette sensation 

Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu’un a passé son entretien a la préfecture de nante avec l’agent qui a comme initiales : KG
Bonjour @Melmarzg,
Peut importe l’agent les questions sont les même. Vous pouvez voir ci-dessus mon retour suite à mon entretien avec un autre agent a nantes.
Il faut surtout bien réviser le livret des citoyens et ça ira bien 
Bon courage et bonne chance.
Bonsoir les amis! j’espère que tout va bien. Patience et encore LA PAAAAATIENCEEEEE
pensez-vous que en 2020 on va avoir la serie 2020X015?
@anon91655671 Bonsoir les amis! si qqn est intéressé par l’avancement du 2020X015? aujourd’hui j’ai appelé SCEC. mon dossier ils ont reçu ca fait longtemps ils m’ont dit. Monsieur était gentil mais il a dit q’il peut pas donner la date exact. donc ils vont envoyer le mail électronique de que le dossier retourne chez REZE. il a dit dans qq mois. Alors estimation sur forum me dit mars 2021. 1 an depuis mon entretien à la préfecture. beaucoup en retard. ça peut être considéré comme réponse positive? votre avis?
Bonjour @malheureuse
Félicitations pour cette nouvelle étape : dossier arrivé chez Scec 

Vous êtes sûrement tombée sur monsieur perdu ( on l’appelle comme ça au forum car ils ne nous donne pas beaucoup d’informations
).
Je vous conseille de rappeler et j’espère que vous allez tomber sur madame gentille… demandez la date d’arrivée au scec et si le dossier a été attribué, validé… si oui demandez la date… comme ça vous pourriez faire une estimation une fois vous aurez les dates …
Par contre, je n’ai pas compris cette phrase
@malheureuse
@anon91655671 après SCEC le dossier retourne chez REZE. de que scec envoye mon dossier la bas ils vont l’informer par mail😄
Bonjour @malheureuse
Informer qui ?
PS: quand le dossier retourne chez SDANF , on ne reçoit pas de mail … il faut appeler pour savoir si le dossier est bien retourné .
Je vous conseille de rappeler pour connaître la date d’arrivée de votre dossier chez Scec pour que vous puissiez estimer la date de retour chez SDANF.
Bonnes fêtes 
Bonjour tout le monde,
Selen vos expériences comment on peut contacter la préfecture ? Sauf leur mail qui répond toujours même réponse ?
Parce que j’ai déposé mon dossier y 15 mois et jusqu’à présent je n’ai rien recu sauf l’attestation de dépôt alors que je fais partie de ceux qui travaillaient pendant le confinement et considéré tant que première ligne face l’épidémie ! Mais je ne sais pas si l’attestation schiappa ne sers a rien au niveau de préfecture ou la préfecture de nantes ralentir toutes les démarches ?
Si quelqu’un pourrait m’aider svp?
Merci a tous et bonne chance
Bonsoir @EURO
Avez-vous envoyé votre attestation de reconnaissance à la préfecture ?
Pour que les amis puissent vous aider, je vous prie de remplir votre rex ( préfecture, date de dépôt, date de réception de l’attestation d’enregistrement) ![]()
Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Salut je peux avoir le numéro de téléphone
Bonjour @anon63512776
Svp mettez votre Rex C’EST IMPORTANT
Pour que les amis puissent vous aider, je vous prie de remplir votre rex
Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Je suis vraiment désolé mais je sais pas trop le faire
Désolé 
@anon91655671 @anon63512776 à partir du 29 décembre le numéro SCEC non surtaxé est 01 41 86 42 47 après * composer 7 en ce moment ils traitent les dossier de cette été ils m’ont dit. est le dossier peut rester chez eux entre 3 et 5 mois. le mien est arrivé le 04.11.2020. Bon courage