Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonsoir, j’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret le 17 février 2020. Je suis en attente de ma convocation d’entretien je suis impatiente. Vous pensez que je dois attendre encore beaucoup ?

Bonjour @Nesjana

Bienvenue parmi nous :hugs:

Pour qu’on puisse vous répondre, je vous prie de remplir votre rex ( mettez la préfecture, la date de dépôt)

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

J’ai une question c’est payant ce site car j’ai que des pub qui s’affiche ?

Non @Nesjana

C’est un forum public et gratuit :hugs:

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ma belle @anon91655671 tu es fabuleuse :blush:
Je compte sur toi pour continuer à rappeler la procédure des REX sur cette page :pray:t2::pray:t2::pray:t2:
Milles Mercis par avance :two_hearts::two_hearts::two_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour. Initiales de l agent svp?

1 « J'aime »

Initiales Agent entretien préfecture svp?

Bonjour @Melmarzg

Veuillez renseigner votre rex SVP. Ce n’est pas la première fois qu’on vous le demande.

Pour que les autres puissent vous répondre,
Mettez les dates importantes comme expliqué ci-après

Voilà un rappel de la procédure

C est fait. Est ce que quelqu’un a passé son entretien a la préfecture de nantes avec l’agent qui a comme initiales : KG.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Je rejoins la team Nantes pour la suite de la procédure.
Mon REX est sur mon profil. J’espère qu’on pourra suivre les avancements des uns et des autres tout le long :blush:.
A très vite !

2 « J'aime »

Bonsoir @sheeran

Merci beaucoup pour le Rex :hugs:
Félicitations pour cette première étape : dossier transmis au SDANF. Vous commencez l’année avec une bonne nouvelle :grin::wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Melmarzg
Merci pour le REX :hugs:
Je vous ai tagué au forum dédié à la préparation de l’entretien.

Ne vous préoccupez pas de l’agent qui va vous faire passer l’entretien et concentrez vous sur la révision.

J’espère que tout va bien se passer :slightly_smiling_face::wink:

Mercii beaucoup @anon91655671 :blush: en effet ça commence bien

1 « J'aime »

moi l’agent chargée était MA qui m’a envoyé l’attestation dépôt du dossier mais le jour du RDV Préfecture GC a signé le recepisse

Bonjour tout le monde,

Savez vous les délais actuels pour l’entretien? J’ai déposé mon dossier il y’a un an et à l’époque les délais étaient de 14 mois.
Au fait, j’ai une très bonne opportunité d’emploi en région parisienne pour mi mai mais j’aimerais passé l’entretien avant de bouger. Donc j’hésite entre refuser et rester ou partir et poursuivre toute la procedure la bas.

Bonjour @AhmadOO

Le délai est désormais de 18 mois d’après les derniers retours.

Sauf si vous bénéficiez de l’accélération du traitement grâce à l’attestation Schiappa

Par exemple: @Melmarzg qui a déposé son dossier en mai 2019 va passer son entretien en février 2021 ( il faut prendre en considération que chaque dossier est différent)

Personne ne sera capable de vous conseiller de patienter ou de sauter sur cette occasion à Paris :no_mouth:

Vous pourriez poser les pour et les contre si vous déménagez ou pas : entre une bonne opportunité et un rallongement de délai le choix dépend ce que l’un ou l’autre pourrait vous apporter au niveau personnel et professionnel.

PS: si vous déménagez, il faut signaler votre changement personnel et professionnel ( logement + nouveau contrat) auprès de la préfecture à Nantes en envoyant en courrier recommandé la dernière page de Cerfa+ une justification de domicile + nouveau contrat pour que le transfert soit fait.

Bon courage pour la suite

Ok. Merci beaucoup @anon91655671 pour la réponse rapide :slightly_smiling_face: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de retour parmi vous après avoir crée un nouveau compte.
Mon 1er compte WKaa à été bloquer je ne connais pas la raison bref.
J’ai des nouvelles ce matin j’ai récupéré mon numéro ministériel je suis de la série 2.
Je vais mettre à jour mon REX.
Bonne journée.

Bonjour @Melmarzg
Désolé pour mon retour tardif, j’ai perdu mon compte WKaa.
L’initiale de mon agent est FR