Bon retour
La règle de : série correspond à la semaine d’arrivée chez SDANF est de retour cette année. Donc ton dossier est arrivé la semaine 2 de 2021.
Voilà un rappel des étapes de la procédure de naturalisation ( pour un dossier sans attestation Schiappa ).
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur durée de traitement 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères durée de traitement 5 à 6 mois Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail auprès de la personne qui m’a passer l’entretien, pour m’informer Que de le délai de traitement est augmenté d’un an suite aux annonce de marlene shiappa
Quelqu’un a reçu ce genre de mail ?
Je trouve qu’un an et demi c’est long
C’est effectivement long
J’ai même pas encore passé l’entretien… Dossier déposé début septembre 2019.
Quand as-tu reçu la convocation à l’entretien?
Bonne journée!
Ce mail était une réponse à un mail que vous lui avez adressé ?
Voilà un rappel des étapes de la procédure de naturalisation ( pour un dossier sans attestation Schiappa ).
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur durée de traitement 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères durée de traitement 5 à 6 mois Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Ce n’est pas pas la première fois qu’on vous demande de renseigner votre rex . Ceci est la moindre des choses qu’on peut faire pour que le forum tienne en vie.
Les rex des uns et des autres permettent de suivre l’évolution des dossiers.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Bonjour les amis
Quelqu’un aurait les nouvelles de la série 31 de 2020 ?
Le SCEC est sur quelles séries actuellement (hors attestation schiappa) ?
Rappel : dossier chez SDANF depuis 16/11/2020.
Entretien préf : 22 octobre 2020
Bonjour @anon31988316
Merci de réactualiser votre rex : Date d’entretien Date d’arrivée au SDANF Numéro ministériel ( cachez les trois derniers chiffres)
Vous allez recevoir bientôt un courrier simple ( dépôt de dossier) où on accuse réception de votre courrier, lui attribue un numéro préfectoral et vous annonce le délai à la convocation d’entretien.
Récemment le délai à l’entretien est de 18 mois. Vous aurez le temps d’oublier le dossier pour un bon moment
N’oubliez pas de réactualiser votre dossier au fur et à mesure s’il y a des changements professionnels et ( ou) personnels.
Pour terminer, le mot d’ordre dans cette procédure est la patience
Restez parmi nous et vous allez voir que la patience est moins lourde .
Pour mon fils je l ai mentionné dans le champ dédié pour enfant( mais il y a nul par ou je peux mettre que je souhaite qu’ il est concerné par la demande aussi )
Impôt casier judiciaire 0as de soucis. Mon conjoint est en CDI .