Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

@Sauj17 non pas encore !! Je commence à stresser !!!

@Sauj17 est ce que vous connaissez quelqu’un sur Nantes qui l’a déposé (mars dernier) avec attestation Covid et qui a été convoqué ?
Je vous remercie énormément

Il faut contacter la préfecture parce que votre convocation est anormalement long.
Êtes vous concerné par l’attestation ? Avez vous travaillé lors du premier confinement ?

@Sauj17 Oui je suis professionnel de santé inscrit à l’ordre. Je travaille depuis 2019 en CDI (je vaccine et je fais les tests). Donc normalement l’attestation est prise en compte. Je vais les appeler jeudi pour voir.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Est ce que vous avez essayé de les contacter vous @Sauj17 ? C’était par téléphone ou par mail ?

Non j’ai envoyé par courrier et reçu ma convocation 1 mois et demi après .
En tout entre le temps de dépôt et la naturalisation il y’a eu 6 mois.
Il faut impérativement appeler la préfecture et relancer ton dossier .

Ça marche je ferai ça jeudi!!
Merci @Sauj17

Bonjour,
j’ai passé mon entretien récemment, mais la prefecture n’est pas acceler mon doisser alors que j’ai travaillé pendant les confinement mais le ministre m’a attribue une serie priorité, par contre j’ai attendu 20 moins pour realiser l’entretien

Bonjour @Elie,

En plus les attestations COVID ne sont plus prises en compte par les préfectures à compter ce jour ( 15/07/2021).
Bonne journée.

Oui je suis au courant. Pour les nouveaux dépôts. Malheureusement pour ceux qui ont prévu de le faire car au départ la date limite était le 15 septembre.
Pour ma part, on est nombreux à voir déposer à nantes avec l’attestation en attente de convocation à l’entretien.
Ça va le faire je sais mais bon, on peut pas s’empêcher de stresser …
Bon courage à tous

@Elie,

Tout à fait ! Même moi j’avais déposé l’attestation COVID en mars 2021 mais cela n’a rien changé dans le traitement de mon dossier. J’attends aussi :grinning: la convocation.

1 « J'aime »

@Sauj17 @DavidRoos bon, j’ai envoyé un mail à la préfecture et j’ai rien reçu. Apparement il y a une permanence téléphonique les lundis. J’essaierai de les appeler lundi prochain.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Elie , @Sauj17 , @Jojo6 ,

J’ai reçu aujourd’hui ma convocation à l’entretien pour mi Octobre 2021.
Bonne journée.

@DavidRoos
Bien, donc ils sont entrain de convoquer ceux qui ont déposé en septembre 2019. Va voir si l’attestation Covid servira à quelque chose. Moi j’attend et en plus de ça je déménage. Donc je vais signaler un changement d’adresse ça va encore rallonger les délais. Bref vivement la naturalisation.
Bon courage à tout le monde

Bonjour,

Merci de votre retour @DavidRoos , ça ne va plus tarder pour moi sûrement mon dossier a été bien réceptionné le 09 décembre 2019.

Bon courage et bonne préparation à l’entretien.
Je vous tiendrai au courant ,

A+

@Elie ,

Elle convoque ceux qui avaient déposé en Décembre 2019.
Oui bon courage à tous !

Bonjour @Jojo6 ,

Oui ça ne doit pas tarder pour toi, tu vas bientôt recevoir ta convocation je pense.
Bon courage !

Enfin tutu as une date contente pour toi @DavidRoos reste plus que lire et relire le livret du citoyen moi ce site m’a beaucoup aidé quasiment toutes les questions y était je te mets le lien. Les questions pendant l'entretien à la préfecture (naturalisation par décret) - Naturalisation Francaise
Parcours le site il est très riche et Hésite pas si tu as des questions

2 « J'aime »

Cc @Elie as tu appelé ou envoyé un mail pour savoir pourquoi ton dossier bloque?
J’ai cru entendre que la prise en compte de l’attestation Covid-19 s’arrêtait au 15 Juillet😕

Salut @Sauj17
J’ai envoyé un mail et pareil comme @DavidRoos ils ont dit on donne pas d’informations sur les dossiers en cours …

On verra bien
Merci