Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Salut, comment tu justifies tes ressources financière en tant qu’étudiant ? Merci

s agit-il d une demande de naturalisation par décret

1 « J'aime »

Salut,

Oui par décret.

On m’a demandé une attestation de bourse d’études après l’entretien, rien d’autre.

1 « J'aime »

Bonjour,
pareil j’ai passé l’entretien deux jours avant toi 25/07/2023
Situation : En attente de retour hiérarchique depuis le jour de l’entretien

1 « J'aime »

Depot de dossier juin 2021 entretiens juin 2023 a ce jours bloquez sur PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE je vois beaucoup de serie 207 SONT Bloquer sur cette partie pensez vous pas que y’aurais un soucie informatique a la préfecture. où des cas comme sa c’est déjà arrivés

1 « J'aime »

j’ai vue beaucoup de gens naturalisé à Nantes dans la série 209, 211 dans les deux derniers décret, je pense il y a un grand soucis

1 « J'aime »

Bonjour à tous

il y pas mal de série 2021x207xxx dans le dernier decret.
peut-être des demandes de naturalisation par déclaration ? :roll_eyes:
quelqu’un a écris à la prefecture pour se renseigner sur l’évolution du dossier ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas que c’est le cas, car ils sont censés être naturalisés bien plus longtemps

1 « J'aime »

cela veut dire donc que certains dossiers continuent le parcours et pas d’autres ?
:grimacing:

1 « J'aime »

j’espère que j’ai tort mais sur le site de la préfecture, ils traitent les demandes de déclaration de 2024 donc ça je confine que j’ai dit probablement.

un autre exemple dans le groupe

il est comme même étrange de voir des dossiers des séries 2021x207 / 209 être naturalisés et celles de 2021x207 soient encore en prop décision pref en attente retour hiérarchique…

Madiha est la seule qui est passé en contrôle à affecter en Fév puis récemment en contrôle en attente PEC (sans passer par la case contrôle à effectuer) - et tant mieux pour elle…

je me pose la question de la signification de : dossier_state": « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ».

1 « J'aime »

cela signifie que l’agent a transmis le dossier au préfet pour donner son avis sur le dossier

1 « J'aime »

Salut à tous,

Enfin au bout de 2 ans et 7 mois
j’ai été naturalisé la semaine dernière semaine 05/2024

Serie 2021x 205

Dépôt dossier : 30/09/2021

Récépissé de complétude : 24/03/2023

Entretien : 26/04/2023

Passage à CONTROLE_A_AFFECTER : 05/10/2023

Passage à CONTROLE_A_EFFECTUER : 14/03/2024

Passage à PRET_POUR_INSERTION_DECRET : 09/04/2024

Passage à INSEREE_DANS_DECRET : 10/04/2024

Décision statuée : 05/2024

Procédure tres longue de mon experience il faut etre tres patient. Il n’y a aucune logique sur le traitement des dossiers

Plus il passe du temps à vérifier les justificatifs et plus ca va prendre le temps
Un autre élément à prendre en compte par rapport à d’autres préfectures c’est très long.

Prenez votre mal en patience et bon courage ca va arriver

Merci pour la communauté il y a un soutien entre les membres ca remonte le morale

5 « J'aime »

Bonjour,

Parmi ceux qui ont fait une demande de naturalisation par décret, est-ce que vous avez reçu la visite de la gendarmerie (à quelle étape de la naturalisation) et je souhaite savoir si celle-ci est obligatoire.

moi j’ai reçu la visite de Monsieur RETOUR_HIERARCHIQUE , sérieusement pour moi, je n’ai pas recu de visite.

Bonjour,
Rdv avec un agent de la Police à domicile, des questions basiques. Environ une semaine avant l’entretien d’assimilation.

Par contre je ne saurais pas te dire si cela est obligatoire où pas. Par contre je connais quelqu’un qui a été convoqué à l’entretien mais il n’a pas été contacté par un agent de la police.

Bonjour,

la visite des gendarmes et/ou police est faite pour certains et pas pour d’autres.
le fait qu’ils ne viennent pas ne signifie pas qu’ils ne sont pas passé prendre des infos (voisins etc…)
ils viennent parfois pour vérifier qu’on habite bien dans l’adresse indiquée, vérifier que les enfants habitent aussi à la même adresse, épouse etc… et forcément une enquette de voisinage.

Bon courage
Le chemin est long patience.

Hello les amis, comment allez vous , des nouvelles pour les gens qui sont bloqué dans le retour hiéarchique ?

1 « J'aime »

toujours le même statut !

et chez toi ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai pu récupérer un lien sur un groupe Facebook vous permettant de voir la décision de la préfecture pour ceux qui sont toujours sur le statut « RETOUR HIERARCHIQUE… ». Ce lien vous permet de voir si la préfecture a émis un avis favorable ou défavorable. Il s’utilise comme le lien API classique. En espérant que ça aidera certains d’entre vous. https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0YjzL0iRoJN54h235f2SkyDb_3ZGDT88N5Juy4d9cteWNJQLYX6EaRmA4_aem_AXST7shsMHcMtYp17OrEKsLdbxuK2FWdaOfSjWQaf6Ig22KYK1UsZFF5ZT3nhNxk-4NxKaZE18ZvkP_Zyx_7dCQs

7 « J'aime »