Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour à tous,

Serie 2021x210
Depot dossier: 05/12/2021
Entretien: 27/07/2023

10 mois après l’entretien je suis toujours en attente de retour hiérarchique.

Maintenant la question est la suivante: quel est le délai maximal pour obtenir une réponse ?

Bonjour
j’ai fait l’entretien deux jours avant toi, toujiurs le meme statut de mon coté
t’as fait l’entretien avec un homme ou une femme ?

J’avais vérifié il y a deux semaines la décision est favorable depuis le jour de l’entretien (Mi Juin 2023). dans quelques jours cela fera un an…

1 « J'aime »

Salut, c’était avec un homme

(ne fais pas attention à cette phrase car je dois écrire + de 30 caractères)

1 « J'aime »

Un an depuis l’entretien c’est quand même inhabituel comme délai, ils ont probablement rencontré des soucis car il me semble (à l’époque) qu’ils donnaient un délai de 1 an après l’entretien pour le « verdict »

je pense qu’on a fait l’entretien avec la meme personne

l’agent qui m’avait passé l’entretien me disait que 6 mois après envoi du dossier au Ministère ça doit être bon sauf s’ils décident autrement car c’est eux qui ont le dernier mot.

Que veux tu dire par ils ont un prob (dans le système : cela avance sans que soit MAJ dans l’API ?).

1 « J'aime »

Salut, j’ai déposé le dossier en 2021 entretien passé septembre 2023, enquête de police avril 2024 donc patience, tes pas rendu au bout

hello, tu es dans quelle étape stp ?

J’ai vu sur d’autres conversations que la préfecture de Nantes était plus lente que les autres mais aucune raison évoquée.

Aucune idée pour les MAJ dans l’API.

Salut en cours de traitement L’étape Juste avant décision Il faut du patience, beaucoup de patience

1 « J'aime »

les amis, j’espère que vous allez bien ,avez vous des nouvelles ?

1 « J'aime »

RAS toujours le foutu statut - tjrs en PREF

1 « J'aime »

Je suis completement d accord …il y a aucune logique en plus… des dossiers avant nous ils sont deja naturaliser tant mieux pour eux dailleurs je jalouse pas mais forcer de constater le niveau d égalité de le traitement :unamused:sans commentaire…

1 « J'aime »

Madiha, est ce que tu as écris à la préfecture pour leur demander des explications par rapport au delai de 12 mois après le Récépissé de complétude vu que vous avez plus de 10 ans de résidence ?

1 « J'aime »

Salut

Entretien passé début septembre 2023 dossier déposé fin, 2021 le statut du dossier en attente au retour hiérarchie 8 mois de délai sachant que ça fait 15 ans que je suis en France

normalement ils doivent te répondre dans pas longtemps, n’hésites pas d’exposer que vous avez plus de 10 ans de résidence et que le délai maximal est 12 mois après la confirmation de complétude

Non meme pas …je suis décourager et ecourée de l injustice dans le traitement …j imagine deja leurs réponse les explications bidons et la compréhension qu on doit avoir et prendre en compte le nombres de demande bla bla bla …donc je souffre en silence lol…

1 « J'aime »

A mon avis la naturalisation reste une faveur de l’administration.
ils doivent avoir un prob à Nantes ce qui explique le retard dans le traitement des dossiers.
Je suis en France depuis 22 ans et j’ai déposé fin Oct 2021.
Entretien mi juin 2023.
A ce jour prop décision pref en attente retour hiérarchique.
l’API fait apparaitre un statut favorable de la pref, c’est déjà une première étape.
j’hésite à écrire à la pref pour demander l’évolution du dossier - et je me dis que comme je peux voir cela dans l’API, cela ne vaut donc pas la peine car je n’aurais pas une réponse plus que ce qu’il y a dans l’API. Il faudra laisser les choses avancer même si l’attente se fait longue et qu’on a envie que cela avance plus vite.

Bonjour, est-ce que vous avez des mise à jour régulier sur votre espace personnel ?