Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Salut Dynamo,
Je n’ai pas été dans ce cas, mais peut-être qu’il te reste à attendre la nouvelle date. Tu ne peux pas trop mentionner la trace dans API à mon avis

2 « J'aime »

congratulations !
bientôt la fin du processus pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il y quelqu’un de la série 2022x207 ? Demande à Nantes ?

1 « J'aime »

Salut @Fera49,
Oui je pense qu’il n’y a rien à faire de plus que d’attendre.
Et oui il ne faut surtout pas mentionner l’API, c’est le seul moyen pour nous de voir avec un plus de détails les étapes de la procédure. On ne voudrait surtout pas qu’ils bloquent l’API

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi je suis de la serie 2022X217.
Toujours en attente retour hiérarchique.

3 « J'aime »

La même série et le même statut que toi.
Tu peux faire un petit REX ?

1 « J'aime »

Moi ? Arrivé en France en 2014, etudes de Medecine. Diplômé en 2022. Depot de dossier mai 2022, convoqué en Janvier, entretien fevrier. Prop retour hiérarchique depuis avril.

2 « J'aime »

Qu’en est t il pour toi ? T’en es a3quel statut ? U. Petit rex ?

1 « J'aime »

Dépôt de demande: 10/06/2022
Confirmation de dépôt: 26/09/2022
Demande de complément: 26/02/2024
Convocation à l’entretien: 26/02/2024
Entretien: 02/04/2024
Date statut:
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE " : 15/05/2024

2 « J'aime »

Y a t il des personnes ayant passé leur entretien dehut 2024 et etant deja à « controle à affecter » ?
Merci

1 « J'aime »

Il faut attendre apparemment, 10 mois après l’entretien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau ici!
Je viens de déposer mon dossier de naturalisation par décret le 30/03/2024 série 2024X 234 en vu des commentaire ça dépasse les 2ans d’attente quand est ce que je peux espérer que mon statut avance ?

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue!

D’après les différents retours et mon propre cas, il te faudra attendre 18 mois environ pour l’entretien après l’envoi du dossier. Apres l’entretien, c’est un peu difficile d’estimer le temps avant la naturalisation mais il faudra patienter 1 an de plus environ.

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé ma demande (decret) le 01/12/2023 à la préfecture de la loire atlantique. Depuis, je n’ai rien reçu et au niveau du suivi j’ai ça :

Est-ce que c’est normal après plus de 8 mois de dépôt?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Issam_Tohme, c’est normal. A Nantes il faut compter 18 à 22 mois pour passer l’entretien.
Pour passer à Demande envoyée à Déposée, il faut des fois +/-1 ans.

4 « J'aime »

Salut les amis j’espère que vous allez bien.
Avez-vous des nouvelles du groupe 2021x210xxx pour moi, ça fait 11 mois que je suis en retour hiérarchique Avez-vous le changement de étape

1 « J'aime »

Salut
ça fait un an pour moi que je suis en retour hiérarchique

2 « J'aime »

Abusé de devoir attendre autant… Déjà qu’on attends plus que les autres villes pour l’entretien, mais faire attendre après l’entretien aussi, c’est juste incroyable

2 « J'aime »

Salut @Fabian et @jonSnow : pareil pour moi 2021x210 et retour hiérarchique depuis 11 mois…

2 « J'aime »

J’espère que en septembre il nous donne leur réponse parce que comme ça c’est très long, c’est très long et fatiguant

3 « J'aime »