Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Félicitations Fabian, te revoilà dans la course
Moi je suis toujours en attente retour hiérarchique 15mois après mon entretien dossier toujours bloqué à la prefecture de nantes.
Dire que j’ai fait ma demande en 2021 ça commence à faire long et ça me fait mal. Je sais pas quoi faire?

Pareil pour un ami il a passé son entretien juin 2023 série 207 toujours bloqué à retour hiérarchique c’est vraiment abusée

Série 211 pour moi, tu sais s’il à contacter la préfecture?

Non il pense à le faire prochainement c’est vraiment trop long

Bonjour à tous,

J’ai quelques nouvelles depuis le passage chez sdanf

Peut-être un petit Rex:

-Dépôt en ligne début janvier 2022
-Attestation Dépôt le lendemain
-Demande de complément et Complétude juillet 2023
-Entretien 29 août 2023
-Attente retour hierarchique 14 sept 2023
-contrôle à affecter 24 juillet 2024
-contrôle à effectuer 15 octobre 2024
-contrôle en attente PEC 05 novembre 2024
-échanges avec SCEC validation prénoms 06 et 07 novembre 2024
-Prête pour insertion décret 08 novembre 2024 (sauvegarde de 02h)

J’attends tranquillement pour la suite. Ceux qui sont passés en affecter aux mêmes périodes est-ce que ça a aussi avancé pour vous ?

Bonjour Fera49

Merci pour ton retour et félicitations
Pour moi je suis en contrôle en attente PEC depuis le début du mois de novembre.
C’est toi qui contacter la SCEC ou c’est eux qui t’on contacté ? s’était par téléphone ou mail ?

Merci jonSnow

Non c’est le scec qui m’a envoyé un mail concernant l’orthographe de mes prénoms. Il y avait une petite ambiguïté.

Et une fois validé, ils m’ont confirmé que le dossier est repassé chez sdanf, qui m’a mise rapidement en PPID et inséré dans décret cet après-midi d’ailleurs.

J’espère que ne va pas tarder pour toi aussi. Surveille bien tes mails. Je pensais que j’allais encore attendre 5mois.

1 « J'aime »

Bonjour vous dépendez de quelle préfecture svp ?

Bonjour Razika
Je dépendds de Nantes. J’ai déménagé après l’entretien mais mon dossier est resté là-bas

1 « J'aime »

Bonjour, de quelle nationalité êtes vous ? A ce qui paraît ça joue sur les délais du scec

Bonjour à tous, est-ce qu’il y a des gens parmi vous qui sont resté ou sont dans les statut API prop_prefecture_ à effectuer pendant plus d’un an?

Bonjour Mehdibnat,
Je suis de nationalité malgache. A vrai dire je craignais que ça allait faire traîner les choses. L’administration malgache peut prendre 6mois pour traiter une petite demande parfois.

1 « J'aime »

merci bcp pour tonn REX et félicitations encore une fois

1 « J'aime »

Bonjour,

Ma demande a été classée sans suite pour un problème d’acte de naissance. En effet la conseillère me demande de produire un jugement suppletif, un documents que je ne peux fournir et qui n’est plus donné dans mon pays. Quelqu’un a déjà une situation pareille? est ce vraiment nécessaire de faire un recour ou redeposer ma demande.

Merci pour vos retours.

Bonjour à tous, vous en êtes où ?

Bonjour toujours à la même étape préfecture de Nantes entretien février 2024 et toujours statut EA CRÉA A validé, ça bouge pas du tt hélas

Bonsoir,

Les dossiers mettent du temps à être traités - probablement retour des enquêtes etc…
Cela fini par être traité, il faudra une bonne patience, une fois que l’étape pref est passée la SDANF traite les dossiers par ordre d’arrivée.
Une seconde étape d’attente est à la SCEC (Contrôle en attente PEC).
en ce qui me concerne je viens tout juste de la passer.
Patience est le mot d’ordre, votre tour viendra (l’attente est longue malheureusement, mais on n’y peut rien).

Bon courage à tous

Félicitations ! Vous êtes en inséré dans décret alors !

Bonjour sarthe721

Pouvez vous nous donner le details de ton REX ? quand est ce que t’as passer au Contrôle en attente PEC ? et dans quel étape tu es actuellement ?
Merci beaucoup

Bonjour merci de nous faire svp un petit Rex de l’année de dépôt, date entretien pour avoir une idée en vous remerciant