Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour à tous

Moi aussi pareil je passe à cette étape le 04 février 2025 juste après avoir passé l’entretien dans la sous préfecture de torcy , apres 23 MOIS

C grave !

Bonjour, il n’est pas question ici de la durée avant l’entretien, mais de la durée du statut prop décision en attente retour hiérarchique.
Et il est question ici de la prefecturende Nantes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour tous ceux qui sont bloqués au statut « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE », j’ai réalisé un petit tableau récap des durées pour chaque dossier.
Je me suis permise de mettre vos pseudos pour créer une mini base de données.
Certains pseudos n’ont pas été renseignés soit :

• parce que je n’ai pas trouvé les informations nécessaires
  • parce que le dossier n’est pas assez avancé

Les dossiers sont classés par ordre de dépôt.

N’hésitez pas à mettre à jour vos REX pour avoir une vue complète du tableau.

image

Bon courage !

5 « J'aime »

Bonsoir Binz,

Stp tu peux mettre le récapitulatif de la sous préfecture de torcy ?

Rex. , - dépôt le 30 Mars 2023

-  Entretien au commissariat le 15 septembre 2024 

- Entretien d'assimilation le 04 FÉVRIER 2025.

Merci .

Bonjour Sara77,
Je suis navrée mais je ne suis pas du tout active dans la discussion de la préfecture de Torcy.
Je ne pourrais pas réaliser le tableau et en effectuer le suivi, ce qui demande du temps et de la lecture quotidienne.
Bien à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup Binz pour ce travail.
En résumé les délais de traitement varient pas mal, avec une moyenne de 10 mois. Environ 68 % des cas se situent entre 5,6 et 14,4 mois. La plupart des valeurs tournent autour de 11 mois (mode), et la moitié des délais sont en dessous de 10,5 mois (médiane).

Statistique Valeur
Moyenne 10 mois
Médiane 10,5 mois
Mode 11 mois
Écart-type 4,41 mois
Intervalle (68%) 5,6 - 14,4 mois

En bref, ça oscille entre des délais assez courts et d’autres beaucoup plus longs, mais en général, on tourne autour de 10-11 mois.

2 « J'aime »

Bonjour, J’espère que cette question n’a pas été déjà posée plusieurs fois, mais j’aimerais savoir quel est le délai moyen entre l’entretien et la réponse. Merci. :)))

1 « J'aime »

Bonjour moi c’est razika, dépôt avril 2022 entretien février 2024, statut cela fait un an au février 2025 que j’ai passé mon entretien à Nantes (statut entretien à validé)

Merci pour cette analyse détaillée.
Etes-vous de la préfecture de Nantes ?

Nous ne le savons pas. Si vous êtes de Nantes, il faut compter en moyenne 10-11 mois avant que votre dossier n’arrive au SDANF, puis 4-5 mois supplémentaires pour être naturalisé.

1 « J'aime »

Bonjour Razika,
Votre pseudo est déjà renseigné dans le tableau.
Puisque vous avez passé 1 an au statut « entretien à valider », je pense que vous ne devriez pas rester trop longtemps au statut « prop pref attente retour hiérarchique ». Souvent les dossiers qui accusent un retard reçoivent un coup de boost à la fin.

Merci de votre réponse. et pour l’entretien avec la police, c’est normalement après combien du temps de l’entretient préf?

Merci pour votre retour, j’espère profondément que ce sera le cas et pour moi et pour tt personnes en attente d’une réponse

Oui, tout à fait. J’ai passé mon entretien le 20/11 et je suis en attente retour hiérarchique et toi ?

Pareil, je suis en attente retour hiérarchique. Entretien passé le 25 juin 2024.

et la dernière mise à jour sur ton dossier date à quand stp ?

La dernière MAJ date de septembre 2024.

Ok merci, on se tient au courant si jamais il y’a des nouvelles

1 « J'aime »

Dépôt dossier décembre 2021 Nantes
Entretien septembre 2023
Prop decision pref en attente retour hiérarchique octobre 2023
Contrôle à affecter novembre 2024
Février 2025 Contrôle à effectuer

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1: T’es vraiment à la fin de ce parcours désormais :smile:, courage à toi :muscle:. Et tiens nous au courant de l’évolution de ta demande.