Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Pour info passage au SCEC le 20/03/2025.
Avec un aller-retour au SDANF (plusieurs mises à jour)
Depuis le 21/03/2025 au SCEC, contrôle en attente PEC.

C’est normal je dirais que non. Mais la plupart des postulants de la plateforme de Loire Atlantique attendent beaucoup plus que ça. Pour ma part 10 mois.
Regarde le tableau que @Binz avait fait.
Il faut s’armer de patience…

1 « J'aime »

Bonjour, entretien passé février 2024 demande faite avril 2022 j’ai regardé anef hier je suis toujours à entretien d’assimilation depuis, mail envoyé ya un mois sans réponse de l’agent juste une réponse automatique, ma question quelqu’un parmi vous a passé son entretien une femme au initial BM j’ai l’impression qu’on est nombreux à être bloqué à cette étape, merci pour vos retours (préfecture de Nantes)

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que la préfecture 44 a déjà ajournée au delà de 1 an après l’entretien ??
Avant plus le dossier traîne, plus la probabilité d’ avoir un avis favorable est élevé. Est-ce tjrs le cas ?

Bonjour,

Voici le tableau à jour. Je posterai un nouveau tableau une fois par mois (en début de mois).
S’il y a des modifications entre temps, elles apparaitront sur ce présent tableau qui sera modifié au fil de l’eau.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense avoir vu passer un cas de décision défavorable plus de 12 mois après l’entretien mais cela reste très rare.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci. Pour mon cas, j’ai passé l’entretien en 02/24 et la décision de l’agent était défavorable (je l’ai vu avant sur l’API). depuis aucune nouvelle.

Rien n’est joué encore réellement, ton agent instructeur va discuter avec son supérieur. A l’issue de cette discussion un avis favorable peut endécouler . D’après le tableau tu été rapidement convoqué, au bout d 1 an contrairement à nous autres. Croisons les doigts

3 « J'aime »

Bonjour, est ce que tu as une idée pourquoi c’est défavorable? et tu le vois toujours sur l’API? bonne courage…

1 « J'aime »

J’espère aussi. déjà 14 mois après l’entretien.

2 « J'aime »

Non je ne sais pas. L’entretien peut être parce que c’était un interrogatoire hhh. Non on ne peut plus voir la décision depuis quelques temps.

2 « J'aime »

Bonjour
Je vous partage mon REX
• 06/01/22 : Dépôt en ligne
• 28/09/23 : Entretien d’assimilation
• 16/07/24 : Proposition de décisions_ En attente retour hiérarchique
19 mois sans répons

1 « J'aime »

je ne peux que te dire courage… est ce que tu as essayé de voir avec le prefecture?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis passé à CONTROLE_A_AFFECTER depuis le 01/04/25.
Courage à tous :v:

4 « J'aime »

Incroyable 20 mois après ton entretien !!! Tu te rappelles des initiales de ton agent instructeur ?? Félicitation l’essentiel c’est de l avoir.

1 « J'aime »

Bonjour @hod-mo4 j’ai passé mon entretien le 15/10/2024 et je suis au même statut , pourriez vous sv me dire si votre statut a pu avancé ? merci par avance

2 « J'aime »

Non pas du tout, je me rappelle juste que c’était une dame d’une cinquantaine d’année et pas très grande de taille :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la récépissé de complément, et j’attends pour un entretien. Pour vous, vous avez attendu combien de temps pour recevoir une convocation d’un entretien?

Merci

Bonjour et félicitations d’être arrivé à cette étape.
Ça ne devrait pas tarder. De mémoire, je l’ai reçu le même jour ou, en tous cas au pire, la même semaine.
Bon courage

1 « J'aime »

Dans la journée, sinon d’autres personnes ont reçu la convocation grand max dans une semaine.

1 « J'aime »

Pour moi, c’était le jour même. Pourrais-tu partager ton REX? merci

1 « J'aime »