Naturalisation ajournement recours

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider, j’ai fait une demande de nationalité par décret il’ y a 5 mois j’étais ajournée de 2 ans car j’ai un rappel à la loi du fichier taj motif ( violence ayant entrainé une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours) faut savoir les faits des produits quand j’avais 13 ans de plus c’était faux, c’était le monsieur qui m’avait frappé donc mes parents avaient porté plainte Mtn j’ai 20 ans l’affaire a été classée sans suite, la préfecture du 95 m’a donc ajournée pour cela donc je voudrais faire un recours conseiller moi un avocat ou par car je suis étudiant c’est un peu cher de plus mais prof et les gens de m’ont en tournage m’ont effectué une lettre de recommandation que je vais joindre j’ai un très bon bulletin, je n’ai pas de cassier, j’ai écrit au procureur qui a refusé de supprimer le taj mais il m’a bloqué aux administratifs, je suis réfugié, j’ai effectué toute ma scolarité en France, je suis en deuxième année de BTS, je compte faire un recours car l’histoire est fausse c’était le monsieur qui m’avait frappé je vais jointe ma plainte, pensez-vous que c’est une bonne idée se prend un avocat, n’y a-t-il de personne qui ont vu leur recours accepté après un fichier taj ? Merci…

1 « J'aime »

Bonjour @Fabric

Vous ne le saviez peut être pas mais une mention au TAJ c’est automatiquement un ajournement…

Vous auriez dû d’abord demander la consultation de votre TAJ (demande par lettre simple au ministère de l’intérieur ) ensuite une fois que vous recevez votre TAJ vous auriez dû faire une demande auprès du procureur de la république pour l’effacer…

Moi je pense (C’est mon avis personnel ) que ça ne sert à rien de faire un recours tant que vous avez un TAJ vous serez ajourné.

Même si c’est pas la vérité et même si dans la plainte il ya écrit autre chose… visiblement sur votre TAJ c’est pas écris que vous êtes « la victime » mais plutôt « le mis en cause »

C’est votre TAJ qu’il faudrait d’abord consulter et ensuite demander sa rectification = victime ou bien son effacement du fait que vous étiez mineur…

Je vous mets ci joint le liens qui explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur le TAJ et je TAGUE également @BobdeLyon la personne qui s’y connait le mieux au FORUM en TAJ pour vous apporter son avis…

Une petite remarque vous dites que vous êtes étudiant… ça peut être ça le motif d’ajournement également car revenus insuffisants ou instables creusez également de ce côté là…

Bonne journée et bon courage

2 « J'aime »

Bonjour j’ai demandé l’effacement du taf mais le procureur il a Refusé il a dis il vas le garder pour des raisons personnel mais il a bloqué pour les administrations donc je comprend pas trop si c’est effacé ou pas pour les administrations ? dans ma situation Que faudrait-il que je fasse ? On ne m’a pas reproché d’avoir des ressources insuffisantes car je suis boursier de plus je travail à côté en intérim en cdi, ma cousin a été naturalisé sans travail . Merci pour vos réponses c’est grave gentille.

2 « J'aime »

Bonjour @Fabric
Il faudrait réussir à consulter votre TAJ pour comprendre ce qu’il ya exactement dessus…

Si sur votre TAJ c’est écrit que vous êtes victime alors faite votre recours mais si c’est écrit autre chose aucun recours ne pourra aboutir tant que vous avez un TAJ

Pour information Le fait que le procureur a bloqué l’accès de votre TAJ aux administrations ceci est valable par exemple pour une recherche de boulot… mais le ministère de l’intérieur aura toujours accès à cette information dans le cadre d’une demande de naturalisation…

Votre premier problème aujourd’hui c’est votre TAJ ensuite vous verrez pour la naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour @Fabric
Désolé mais il faut tout faire pour effacer ton nom du fichier TAJ de la police. Un recours ne servira rien car l’enquête est terminée et le dossier est archivé. Tu as 2 ans pour bien se préparer je suis passé par là . Rejoins le forum N °3 tu verras mes messages.

1 « J'aime »

Pour votre cas la police n’est pas le droit de consulte le Taj puisqu’en le procureurs interdit l’accès tout enquête administrative donc pas de soucis

1 « J'aime »