Naturalisation bordeaux Gironde

Merci beaucoup Omzo pour tes mots ! Je l’espère également …
Bonne journée à toi et à tout le monde :sunflower:

Merci infiniment Xavier pour ton retour et tes mots qui me font du bien !
Je vais quand même essayer de garder l’espoir pour un jugement favorable …
Je te souhaite une bonne journée comme à toutes et tous ici sur le forum et qui attendent patiemment une avancée de leurs dossiers !

Bonjour Susan
Je te souhaite bon courage pour la procédure suite à ton parcours je pense sans hésitation que ton dossier passera
Il faut juste patienter
Sa doit le faire
Je tiens à te remercier pour ton aide et les conseils que tu apporte a tout le monde
Vraiment a Bordeaux je comprends plus rien
Les délais de traitement sont variés par dossiers certains attend 2 ans d’autres 3 d’autres 8mois bref
Il faut patienter j’espère d’ici Noël tu le fêtera avec le passeport français
Amitiés

Un grand merci également à toi Adil et tes mots réconfortants et si positifs à mon égard!
Je souhaite sincèrement à tout le monde de pouvoir se considérer bientôt comme citoyenne et citoyen de la France!

Bonjour Susan,
Je suis désolé de cette mauvaise nouvelle et bon courage.
J’espère que le recours aboutira.

Bonjour Xavier,
Tu es de quel serie mon dossier est au SCEC depuis fin Novembre, mais toujours rien.
On a patienté à la préfecture de Bordeaux, mais la aussi c’est un autre parcours.
Bon Courage a tout le monde et bonne patience.

Bonjour waise, je ne connais pas ma série, mon dossier est au ministère depuis octobre, vu l’histoire de Covi 19, je sais qu’il va mettre du temps, je me suis fixer jusqu’en septembre voire octobre c’est à dire 12 mois au ministère. Bonjour courage

Merci également à toi waise…comme je peux lire, même les délais d’attente au ministère prennent des proportions énormes …bon courage à vous toutes et tous !

Bonjour, J’ai eu un retour de la plateforme. Ils sont en train d’instruire actuellement les dossiers déposés en Mai 2017.
:snail:

1 « J'aime »

Bonjour Susan, est-ce que tu as une idée du salaire minimum qu’il faut percevoir pour prétendre à la naturalisation Française ?

Bonjour Vincent, malheureusement je n’ai aucune connaissance sur la hauteur du revenu mensuel qui leurs semblent « bon » …dès que t’es Auto-entrepreneur et ton chiffre d’affaire varie d’une année à l’autre, et je dirais même d’un mois à l’autre comme c’est mon cas, c’est presque un jeu de hasard et à mon avis dépend aussi de l’agent qui a entre ses mains ton dossier.
Le SMIC devrait suffire si tu es bien intégré; encore c’est moi qui le dis! ? :face_with_raised_eyebrow:
Je vous souhaite à toutes et tous un week-end en toute sérénité :sunflower:

Bonjour tout le monde et pour apporter des precisions sur la réponse de Susane à Vincent, le scalaire minimum est le smic , mais l’agent le vois sur une durée minimume des 3 dernières années et il le voit sur les 3 derniers avis d’imposition, maintenant si l’agent est exigeant il peut repartir sur les 5 dernières années vu que l’instruction de nos dossiers prennent du temps à Bordeaux. Maintenant pour les auto entrepreneur, je pense que les règles sont pareilles .Bonjour courage à nous tous

Merci Susan pour ta réponse et bonne journée

Merci Xavier pour ton message, mon inquiétude pour moi c’est que je suis en invalidité depuis juillet 2013 et mon salaire a été divisé par plus de la moitié bien que je sois en France depuis 1966, j’ai fait toutes mes études en France et ensuite toujours travailler en France jusqu’à mon invalidité alors est ce qu’ils vont considérer l’invalidité comme un salaire ?

Bonsoir Vincent,pour répondre à votre question, votre un un peu spécial point de vu salaire, est ce qu’ils le considèrent comme salaire ou une allocation d’invalidité, il faut voir la définition d’un salaire, je ne sais pas il y a des retenus des charges, je vous conseille de demander sur ce forum si quelqu’un a reçu une convocation pour l’entretien pour que vous lui confiez de demander à l’agent qui lui passera l’entretien à la fin de son entretien poser ces différentes questions sur ton cas afin d’avoir des réponses sur tes questions ,car moi j’avais posé des question sur les dossiers des collègues du forum à l’agent après mon entretien et l’agent m’avait répondu, en général ils répondent, ils où elles sont gentil(le)s.
Bon courage à nous tous et toutes.

Merci Xavier bonne journée à toi et tous les membres du groupe, bon courage à ceux qui attendent toujours

Bonjour à tous.
Je vous suis en mode phantome depuis 2017 le moment où j’ai commencé cette aventure(plus précisément début novembre 2017). Évidemment je ne m’attends à rien cette année vu les délais, avant confinement à 32-34 mois pour le moindre signe de la part de la préfecture.

Sois le bienvenu @Dani1038 dans le club

Ci-joint la réponse de la préfecture de Bordeaux

Bonjour,

La plate-forme instruit actuellement les dossiers déposés selon la procédure par décret en mai 2017. L’instruction de votre dossier ne va donc pas être entamée immédiatement. Vous serez informé(e) ultérieurement des démarches à suivre.

Cordialement,
PLATE-FORME INTERDEPARTEMENTALE DE LA NATURALISATION
PREFECTURE DE LA GIRONDE

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon nom fait partie du dernier secret de naturalisation, donc je suis devenu Français, après ce long parcours.
Je vous souhaite vous tous bon courage à vos démarches et bonne chance pour la suite.

3 « J'aime »