Bonjour,
Prépares toi pour l’entretien d’ici Juillet
Cordialement
Bonjour,
Prépares toi pour l’entretien d’ici Juillet
Cordialement
Bonjour je suis nouvelle ici.
J’ai reçu une lettre de la préfecture de Gironde me demandant unedes documents complémentaires et parmi ses documents il me demande une lettre explicative de la différence entre revenus fiscaux déclarés et perçus.quand j’ai vérifié j’ai constaté que mon employeur ne m’a pas déclaré aux impôts et que moi j’ai validé sans vérifier.je me suis déplacée aux impôts j’ai rectifié l année 2021 et 2020.mais 2019 l impôt est prescrit.ma question est ce que ça va bloquer à leur niveau.j ai l entretien en juillet.merci
Bonjour @Flaura
Si tu es allée aux impôts rectifier, tu feras un courrier d’explication et ils remarqueront que tu as été franche et que tu faisais confiance à ton employeur et que la prochaine fois tu fera attention. Fais le vite.
Sûrement ils vont te faire la remarque mais ça pourrait passer, restes positive et laisses faire.
Chaque dossier a sa propre histoire.
Envoies ton courrier en recommandé avec accusé de réception avec les anciennes fiches et celles avec corrections. Cela prouvera ta bonne foi.
Bon dimanche
@Mouitse,merci pour ta réponse.le complément du dossier est prêt demain.
je vais encore une fois aux impôts parceque quand je suis revenue l autre jour des impôts j’ai posé la question en ligne pour la correction des impôts de 2019 et on m a dit que c’est possible. donc le fonctionnaire n’a pas voulu faire son travail.et après,j envoie le dossier en AR.je reste positive et on verra en juillet.
@Matjo33 Bonjour, j’ai reçu la lettre pour actualiser les documents en mai. J’aimerais savoir si vous avez déjà reçu de convocation, parce que je n’ai plus rien reçu depuis la reception de mes dossiers actualisés ?
Je suis revenue après que j’ai passé l entretien.ej ai répondu à ses questions et seul bémol est que j’ai eu un oqtf en 2016 et m a demandé si j ai qlq de nationalité française j’ai répondu mon grand père mais j’ ai pas de preuve vue que j’ai plus de contact avec ma famille au maroc.pensez vs que ça va m impacter elle a vérifié l adresse mail avec moi et m a demandé de patienter environ 18mois.
Bonjour tout le monde,
J’ai une bonne nouvelle pour vous: il parait que je suis Française depuis le 29 juin 2023
J’ai trouvé mon nom il y a quelques jours dans les listes électorales et ensuite dans le JO.
En tout, 4,5 ans pour être naturalisée… Pour info, j’avais déjà partagé mes REX détaillés plus haut sur ce forum.
En ce moment je prépare mon dossier pour la demande d’une CNI et d’un passeport, je mon rdv à la mairie le 5 septembre. Sans avoir les papiers je ne crois pas encore à vrai dire
Bon courage à ceux qui attendent encore !!!
Bonsoir tout le monde
J’ai reçu un e-mail m’annonçant que je suis naturalisé français depuis le 9 octobre
J’ai déposé mon dossier en janvier 2019 à Bordeaux
J’ai reçu mon attestation de dépôt en février et puis silence total pendant 3 ans
En septembre 2022 j’ai reçu un message de mettre à jour mon dossier, ensuite tout est allé plus vite.
Entretien en mars 2023
E-mail de la sdnaf en mai 2023
Naturalisation en octobre 2023
Merci à toutes les personnes qui m’ont donné du courage pendant ces années. Une pensée pour Susan sur ce forum. L’attente est longue, mais courage et persévérance à tous et toutes.
Je suis très fier d’être français.
Bonjour,
Un bref retour d’expérience après la naturalisation de ma femme :
Pas de mail SDANF reçu, ou alors égaré, mais parution au journal officiel du 28 décembre, soit 4 ans et 10 mois.
Bon courage à tous.
Christophe
Félicitations pour votre femme ! J’ai à peu prés le même parcours, sauf qu’il est un peu plu longue:
Au total 5 longues années d’attente.
Je souhaite beaucoup de courage et de patience à tout le monde!!
Bonjour Olga j’espère que tu as été naturalisée depuis le temps . Je reviens vers toi car je m’y perds dans tout les témoignages différents. Peut me dire ce que a suivi après l’entretien a la préfecture de Bordeaux stp je viens de passer mon entretien et je ne suis pas sûr d’avoir compris si on reçoit un mail à la fin de cela ou comment et comment on obtient son numéro de reze ??! Peux tu m’éclairer stp ??? Un grand merci
Bonjour, je voudrais savoir s’il y’a encore des gens sur le forum qui attendent des nouvelles pour la naturalisation par décret ?
Je dépose mon dossier à la préfecture de Bordeaux début décembre 2020, et j’ai reçu la récépissé le 15 décembre que mon dossier a été bien reçu et depuis silence totale. Je contacte à plusieurs reprises par mail la préfecture pour avoir des nouvelles,mais je pense que le Covid a tout bouleversé .
J’ai commencé à perdre l’espoir mais j’ai reçu un courrier en juin pour actualiser mon dossier et j’avais un délai de 30 jours.
En septembre je reçu un mail de convocation en octobre à la préfecture pour l’entretien d’assimilation. L’entretien ça ce bien passé (je pense) et la demoiselle avec qui j’eu l’entretien m’a dit que normalement si on as un réponse négative on reçoit un courrier à la maison en recommandé, si pas de réponse il faut attendre entre 6 et 8 mois.
Je vu sur le forum que les gens ont reçu des mails de la préfecture après lor entretien, moi je rien reçu alors que ça fait presque 2 mois.