Bonjour Ines17,
j’aimerais savoir si vous avez eu du nouveau, parce que moi aussi j’avais eu l’agent de la SCEC 14/12/2022 pour une confirmation de acte de naissance. Et elle m’avait confirmée que mon dossier à était validé et que ils allaient le renvoyer au SDANF ce jour même.Et que normalement, je devais voir mon nom apparaître au JO du 10/01/2023 mais malheureusement il n’y était pas!
donc je voulais savoir si vous avez eu de nouveau ou peut-être regarder le JO 10/01/2023 peut-entre vous verrez de votre nom.
Bonjour
Non j’ai pas eu d’autres nouvelles.
Je suis pas encore naturalisé.
Tu es de quelle série ?
Moi 23
Il faut prendre quels chiffres?
Bonjour à tous !
Avez-vous des news à partager ?
Un ami, qui a déposé son dossier en Nov 18 et passé son entretien en Jan 23, vient d’avoir un ajournement car attaches familiales dans son pays. Il s’est marié au cours de la procédure et a demandé le regroupement familial par la suite C’est dommage d’être ajourné parce que tu ne veux pas repousser ses projets perso à cause de la procédure anormalement longue…
Pour ma part (dépot Nov 18 et entretien Déc 22), je n’ai encore rien reçu… je me dis que c’est un signe positif.
Bon courage à vous !
Attention à la création d’entreprise. Si ton Kbis a moins de 3 ans, cela peut être un motif d’ajournement pour cause de ressources insuffisantes.
Naturalisation et handicap (bruno-roze-avocat.com)
Naturalisation : prise en compte des allocations handicap (lexcase-immigration.com)
Bonjour
Alors vous êtes naturalisé ?
Bonjour,
Quelqu’un sait à quelle date de traitement de dossier ils sont…??
Bonsoir, j’aimerai savoir si vous avez eut des nouvelles de votre dossier car moi aussi j’ai passé l’entretien à la préfecture de bordeaux en mars 2022 et l’agent m’a dit que le dossier était complet et qu’il y mettait un avis favorable et qu’il sera transmis au ministre.
Je n’ai pas de nouvelles mais par contre moi j’ai vus mon nom sur la liste électorale de ma commune avec un numéro national électeur.
Cette attente est stressante.
Merci d’avance de ta réponse.
C’est vrai que les agents à la préfecture de bordeaux sont cool et respectueux.
Bonsoir @Miya33
Si tu as vu ton nom sur la liste électorale cela signifie que tu as eu la nationalité. tu as regardé dans tes spams si tu n’avais pas reçu un mail t’informant? Vérifies tu as la nationalité sinon pas de nom sur la liste électorale.
Bonne soirée
Bonjour,
La préfecture m’a fait un mail pour me dire que c’était bon, puis après j’ai reçus le mail du sdanf et scec.
Je suis à l’étape de l’établissement de ma CNI ET PASSEPORT.
Merci d’avoir pris de votre temps pour répondre à ma question.
Demande de nationalité par déclaration (mariage) , envoie dossier par courrier préfecture octobre 2021,
16 décembre 2021 rdv gendarmerie ( questions sur la vie commune, intégration au sein de ma commune questions sur mon parcours professionnel).
Mars 2022 rdv préfecture entretien ( questions sur la vie commune , la république, projets , mon parcours professionnel aussi)
Fin février 2023 nom affiché sur la liste électorale de ma commune.
Mars 2023 mail de la préfecture me disant que mon dossier avait reçu un avis favorable,
Mars 2023 mail sdanf me confirmant ma naturalisation depuis février 2023.
Mars 2023 mail scec me disant que mon acte de naissance française était disponible et que je pouvais en faire la demande.
Voilà à peu près mon parcours , j’espère avoir répondu à ta question si tu as d’autres questions hésite pas.
Merci pour votre retour c’est sympa
Mais je t’en Prie. Au plaisir.
Et bon courage à ceux qui attendent encore le bout du tunnel n’est plus si loin
Bonjour ,
Avez vous des News à partager ?
Quant à moi dépôt de dossier ( naturalisation par décret Préfecture de Bordeaux) en Janvier 2019
Entretien préfecture 17 Janvier 2023
Et dossier toujours pas transmis à SDANF car pas reçu de mail .Spams et indésirables sont aussi scrutés en permanence mais rien . Quelqu’un dans ce même cas ? Est ce normal que ça prenne autant de temps ? Puis je me permettre de contacter la préfecture ? Si oui sur quel email ?
Merci
Bonjour ,
Je ne sais quoi vous dire car la demande par décret est différente de celle par déclaration , elle prend 18 mois voir plus , si vous avez passé l’entretien en Janvier 2023 peut être les 18 mois sont à compter à partir de cette date.
Mais c’est long quand même dépôt de dossier en janvier 2019 et entretien en janvier 2023.
Moi j’ai contacté la préfecture sur la plate forme de la Gironde sur le site il y’a un formulaire.
Essayez de les contacter par là bas
Bonjour,
pas de nouvelle mais je remets mon REX.
- Dépot pref de Bordeaux en Novembre 2018.
… plus de signe - Novembre 2022 Entretien
- Fin Novembre Mail de SDANF pour réception dossier
- Numéro ministériel 2022X 029XXX
Pour info y’a un sujet qui regroupe les naturalisés par numéro REZE.
Dans ma série, ils sont que ~12/1000 à être naturalisé donc on patiente, merci à @LouiseB pour le travail statistique
Courage à tous
Je t’en prie, je ferai évoluer les chiffres, ta série devrait arriver pour fin avril et mois de mai.
Bon courage
Bonjour à tous,
Demande de naturalisation par décret
REX - dépôt dossier pref 33 en mai 2019
- courrier d’actualisation en mai 2023, documents demandés renvoyés hier
Je voudrais connaître les prochaines étapes/échéances et sous quel délai à peu près? Je m’y perds un peu entre les numéros, séries et acronymes…
Merci d’avance pour vos réponses