Naturalisation : CDI de chantier

Bonjour,

Arrivé en Juin 2015 en France et étant toujours en CDI (3 CDI de 1 an et demi en moyenne chacun).
J’étais en CDI classique depuis Janvier 2019 au 16 Octobre 2020. Le 6 Octobre, on m’annonce que je serai licencié économiquement suite à une liquidation judiciaire et j’ai eu mon entretien de licenciement le 16 Octobre 2020. Ayant déja déposé mon dossier de naturalisation avec ce CDI et les fiches de paie de Juillet, Aout et Septembre, on me convoque pour un entretien et on me réclame les fiches de paie de Septembre, Octobre et Décembre. Etant licencié officiellement le 16 Octobre 2020 (date de réception du courrier), je signe un nouveau contrat le 22 Octobre 2020 mais c’est un contrat CDI en chantier et je réussis à avoir un avenant mentionnant qu’il y’aura pas de période d’essai qui était décrite dans le contrat. Donc en résumé, j’aurai une fiche de paie de Septembre de mon ancienne boite, fiche de paie du 1 au 16 Octobre de mon ancienne boite aussi, une fiche de paie du 22 au 31 Octobre de la nouvelle boite et une fiche de paie de Novembre de la nouvelle boite.

Ma question est concernant la décision du ministère dans ce cas ? Vont ils m’ajourner à cause de la nature du nouveau contrat (CDI en chantier) ? Je précise que mon salaire Net selon ce contrat CDI en chantier sera de 4200 euros net. Devrai-je rompre ce contrat et signer un autre contrat CDI classique ?
Merci par avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour @AYDH. Je vous conseille d’exposer votre situation sur le forum 1 #naturalisation-par-decret, consacré à ce mode d’acquisition de la nationalité française. Là-bas, vous aurez tous les membres, et ils pourront vous répondre plus rapidement.

Je vais directement vous identifier dans un message là-bas, pour vous aider à trouver le chemin. À tout de suite.

3 « J'aime »