Naturalisation-décret Seine Maritime 2024

Bonjour J’ai déposé une demande de naturalisation par décret à Rouen (prefecture Seine Maritime) en septembre 2024 mon numero est 2024X 288…

J’ai l’impression que c’est trés long (je n’ai pas encore reçu de récipisé de complétude jusqu’a maitenant Mai 2025).

Je voulais savoir si il y a des gens qui ont déposé dans la même période, et quel le temps pour avoir la complétude.

Merci et à bientot

1 « J'aime »

Vous êtes dans les délais à mon sens.
Avez vous eu l’entretien d’assimilation et la visite police ? Si oui, vous êtes largement dans les délais et il faut patienter pour la suite car votre dossier a été envoyé au SDANF pour instruction approfondie

Bonjour @Xtian
Merci pour votre réponse.
je n’ai eu aucun entretien ni visite de police (rien), j’ai reçu quelques demandes de complément sur la plateforme (acte , traduction), mais rien de plus.

Salut ça va ? Tu as eu des nouvelles pour ta demande ?

Bonjour @Samael

Rien (a part une demande de complément en avril, ou j’ai rapidement mis les piéce demandée sur le dossier) .
Pour rappel dépot le 07/09/2024,
demande complément 11/2024
Demande deuxieme complément 04/2025.

Et rien depuis (j’attend toujours ce fameux récipissé de complétude)

Et toi , tu es aussi dans la prefecture Seine maritime ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait ma demande sur ANEF après vous (Octobre 2024 à Rouen). Je suis à l’étape 3 (demande déposée) depuis décembre 2024.

Bonjour Moussa

Moi aussi je suis dans cette étape « demande déposée »
Meme si j’ai reçu à 2 fois des demandes d’ajouts de documents, mais le statut reviens toujours à « demande déposée ».

Mais bon est quasiment dans le même période (septembre 2024 pour moi) et la même prefecture.

On reste en contact si ça bouge

Bonjour Wilius,

J’ai l’impression que les délais pour recevoir le récépissé s’allongent de plus en plus. La dernière fois qu’ils ont ouvert mon dossier c’était en décembre 2024 et lors rien.

Je vous tiendrai informé s’il y a du nouveau.

Oui la seine-maritime aussi je pense que ton dossier avance bien vue la date de dépôt d’après ce que j’ai lu sur les forums je trouve que ça avance bien tranquillement :innocent:

Beaucoup de personnes ont reçu le récépissé de complétude moins de 5 mois après le dépôt, d’après la lecture des REX.

Oui, aprés si ton dossier est complet du premier coup, c’est peut etre logique d’avoir le récipissé aprés 5 , 6 mois.
Moi à titre d’exemple les documents qu’ils m’ont demandé sont trés bete:
Genre je leur donné un acte de Mariage en Français, il m’ont demandé de mettre un acte traduit par un traducteur (alors que celui que j’ai mis est produit en français de l’autorité d’origine).

Il y a un coté « chance » selon l’agent instructeur (si il est cool il juge que ton dossier est complet donc dés le premier coup tu reçois le récipissé, et si il trop « dans le détails » il va t’exiger des complément (et a chaque fois qu’il t’exige un complement , meme si met le document le lendemain sur le site, il va prendre 1 mois minimum a valider … et te faire perdre du temps).

Voila

D’après l’API je suis en attente d’affectation d’un agent depuis presque 7 mois.

Si j’ai bien saisi, jusqu’à présent aucun agent ne m’a été attribué. Je croise les doigts pour q’'on tombe sur des agents cool.

Si tu as été Cool avec la Vie elle aussi sera Cool Avec toi :grin::slightly_smiling_face: