Bonjour @Lili_B
Ravi que vous rejoignez l’équipe Rouennaise.
Tu sais il y a une astuce (dans le code source du site ) ou tu peux voir l’état réel de ta demande.
A bientot
Bonjour @Lili_B
Ravi que vous rejoignez l’équipe Rouennaise.
Tu sais il y a une astuce (dans le code source du site ) ou tu peux voir l’état réel de ta demande.
A bientot
Bonjour Moussa, Wilius
Merci pour vos réponses, j’ai déposé ma demande le 19/10/2024 et reçu le récépissé de complétude le 27/06/2025 après deux demandes de compléments
En suite l’état de la demande s’est mis à jour 2 fois, le 29/06 à 9h et le 30/06 à 22h
On se tient au courant s’il y a du nouveau
Hello Moussa et Wilius,
avez-vous eu des nouvelles entre temps svp ? j’ai eu jusqu’à maintenant 6 sauvegardes automatiques (à 10h et à 23h), 2 en fin juin et 4 jusqu’à maintenant en juillet (la dernière date d’aujourd’hui)… Est-ce pareil pour vous ? je m’inquiète car je ne suis pas actuellement chez moi et ne serai de retour que dans un mois à cause de mon boulot, et je me demande s’ils sont déjà venus me voir pour l’entretien police mais pas trouvé…
merci et à bientôt
Bonjour @Lili_B
Pour ma part je n’ai pas eu des nouvelles sauvegardes, la dernière date du 24 juillet 2025 comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran en pièce jointe. Et sur mon statut sur l’API s’affiche « INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER » rien à changer.
Merci pour ton retour Moussa. Normalement on a encore à attendre 12 mois à 15 mois pour la convocation EA, mais pour l’entretien police j’ai l’impression que c’est aléatoire…
Bon espérons que tout se passera bien et dans les délais
Bonjour @Lili_B,
Pour les demandes de naturalisation par décret, l’entretien avec les services de police demeure relativement rare. Selon moi, les mises à jour successives de ton dossier indiquent que les différentes enquêtes ont bel et bien été lancées.
Bonjour, sa a mis combien de temps entre demande déposé et traitement en cours pour vous ? Merci
Merci pour t’a réponse vivement la fin de ce calvaire pour pas dire caviar
J’espère que vous vous portez bien ? Avez-vous eu des nouvelles mises à jour ?
Bonjour Moussa,
Très bien merci, j’espère que tout va bien pour toi aussi. J’ai eu une autre màj automatique le 14 juillet à 10h ce qui fait un total de 7 màj depuis le récépissé de complétude… Et toi as-tu des news ?
Bonjour @Lili_B
Non je n’ai pas eu pas des nouvelles à jour depuis le 24 juin. As-tu vérifié ton statut API tu es à quelle étape ?
Bonjour Moussa,
Mon statut API est pareil que toi : « INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER », ce qui est normal je pense vu que les enquêtes semblent être en cours…
Bonjour @Lili_B,
J’espère que les convocations arriveront bientôt. On se tient informé.
Bonjour @Moussa_AB , @Lili_B
Je m’excuse du retard (j’étais moi aussi en congés à l’étranger).
Pour les mises à jour j’ai eu 2 « 27/06 et le 01/07 à 23h05 », et depuis … plus rien !
Je suis tout comme vous deux « INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER ».
Je pense que les mises à jour ça veux dire qu’il y a des enquêtes (souvent en ligne, ils vérifient les plateformes « impôts / salaires / amendes » , et dans certains cas la police peut vous appeler), mais la majorité de gens n’ont jamais été contactés par la police (ça se fait discrètement en général).
J’ai vraiment l’ambition d’avoir un entretien en septembre (j’espére). Sinon on attendra comme tout le monde
Bonjour @wilius47
Non pas de soucis, nous nous tiendrons mutuellement informés. Il semblerait que le délai entre la délivrance du récépissé et la convocation à l’entretien soit compris entre 8 et 12 mois. Espérons que les choses évoluent plus rapidement pour nous.