bonjour à tous, pour info, j’ai eu une nouvelle sauvegarde aujourd’hui avec un retour en arrière vers l’étape 3 demande déposée… je ne sais pas ce que ça signifie mais ça me parait un mauvais signe
Bonjour @Lili_B
Il faut positiver, si ton entretien s’est bien passé tu ne devrais pas craindre grande chose.
On croise les doigts pour toi .
A+
Bonjour @wilius47 , je n’ai pas encore passé d’entretien
mais bon j’espère que c’est juste un bug ou quelque chose du genre..
Merci à toi
Bonjour @Lili_B ,
J’ai le même soucis depuis ce matin, des nouvelles de ton côté ? ça me stresse ….![]()
Bonjour @Titi77 , non désolée pas de nouvelles depuis mon dernier message
espérons que c’est juste une erreur..
d’après d’autres discussions sur ce forum, j’ai compris que ça peut arriver quand on déclare un changement d’adresse ce qui est mon cas mais je sais pas c’est quoi la suite.. as tu changé d’adresse en dehors du département seine maritime aussi ?
Hello, merci pour ton retour. J’ai déménagé en mars 2025, et entre-temps j’ai reçu mon récépissé ainsi que quelques mises à jour tranquille… Je me suis également mariée, mais j’ai déclaré mon mariage en octobre 2025, et ils ont fait la mise à jour quelques semaines plus tard…mais il n’y a jamais eu de retour en arrière… Je sais pas si je dois être ravie qu’ils aient enfin ouvert mon dossier lol, ou pleurer parce qu’il a reculé en arrière
– MAJ ce matin à 11h ..
Bonjour @Titi77 Pareil j’avais déclaré le changement d’adresse en décembre, ils l’ont approuvé quelques semaines plus tard et normalement tout était bon.. peut etre que c’est dû aux changements de situation en général ![]()
Je pense que je vais envoyer un mail à la pref de Rouen pour demander une explication vu que j’ai pas eu de news depuis.. On se tient au courant s’il y a du nouveau ![]()
Hello @Lili_B, j’ai eu une nouvelle MAJ hier à 11h47, mais aucun changement pour le moment, je te tiens au courant ![]()
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai eu une nouvelle mise à jour hier à 12h, sans qu’aucune demande de complément ne me soit adressée et ma demande demeure toujours à l’étape précédant l’entretien.
Bonjour @Titi77, juste pour info, ils m’ont répondu par mail et m’ont confirmé que ma demande a été transférée vers la pref de ma nouvelle adresse..
Coucou @Lili_B, Ah mince ! Mais… tu avais reçu ton récépissé de complétude ou pas ?
Tu les contacter au : pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr ? Et tu étais toujours à l’étape “demande déposée” ? Moi, je suis passé à “Préfecture : récépissé de complétude à envoyer” lundi dernier
..
Hello @Titi77 , yes je l’avais deja reçu et c’est effectivement à cette adresse mel que j’ai demandé..
du coup là on va passer par les memes étapes encore une fois jusqu’à la convoc
bonne chance et on se tient au courant
@Lili_B Ils m’ont répondu par mail et j’ai la même chose. Mais doit-on encore recevoir un récépissé ? On est déjà en attente depuis 2024…
Je pensais que le transfert des dossiers était impossible sur ANEF. Espérons que vous recevrez dans les plus brefs délais votre convocation.
@Titi77 franchement aucune idée… j’ai lu quelque part sur ce forum que la date de depot reste inchangée, donc au moins le compteur n’est pas remis à zero…
Bonjour @Moussa_AB oui c’était le cas et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai osé changer d’adresse
malchance.. merci espérons que ça avancera pour nous tous
Hello @Lili_B , J’espère que tu vas bien.
La préfecture de Rouen m’a confirmé que mon récépissé est toujours valable, donc a priori, on ne devrait pas en recevoir un autre.. on est toujours en attente de l’entretien…
Ton dossier a été transféré à quelle préfecture, sans indiscrétion ?
Quand je vérifie, je suis toujours dans l’Eure… alors que je suis désormais dans le 77 (encore pire que Rouen
).
hello @Titi77 , yes merci j’espère que tu vas bien aussi
ah oui good news alors
ils vont surement nous demander des compléments entre temps haha
mon dossier a été transféré à la préfecture de Nanterre mdrr
du coup t’inquiète moi aussi c’est encore pire, je sais pas trop pour le 77 mais je pense que pour moi ça va se ralentir de 1 ou 2 ans..
Bonjour à vous 2 @Lili_B et @Titi77
Moi tout comme vous j’ai aussi déclaré un déménagement (23/12/2025), j’ai quitté le 76 pour le 78.
Mais rien n’a changé dans mon statut depuis le récipissé de complétude de 06/2025 (et je n’ai pas l’impression qu’ils ont pris en compte mon déménagement),
Ma question, est : comment vous arrivez à avoir des réponses de la prefecture de Rouen , car pour moi ils n’ont jamais répondu à mes mails (pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr) !!!
Bonjour @wilius47 , perso j’ai envoyé 3 mails et ils ont répondu qu’au 2ème, sachant que j’ai inclus mes infos pour qu’ils puissent directement voir mon dossier et me repondre (nom, prenom, numero d’etranger, etc)
après si t’as pas eu de màj comme nous, peut être que le transfert des dossiers est aléatoire ? franchement je comprends plus comment ils font..