Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Je te comprends !! Pour moi le pire c’est de ne pas pouvoir changer de boulot, d’état civile, de domicile, de région, de pays par peur que cela retardé encore plus le traitement…

En plus je vais devoir renouveler mon titre de séjour qui périme en décembre alors que l’année prochaine j’aurai peut-être (peut-être pas!!) cette naturalisation.

1 « J'aime »

Salut, j’ai l’impression qu’on est tous ingénieur ici :grin: malheureusement je me suis renseigné et notre métier ne rentre pas dans le scope de l’attestation covid ;
Perso j’ai eu de la chance parce que mon dossier est parti de la préfecture avant qu’ils commencent à priorisé les attestations. La bonne nouvelle c’est que presque tous les dossiers covid sont déjà traité et il n’aura pas d’autre vu qu’ils ont arrête de l’accepter depuis le 15/07 selon le forum 1 ;
Une fois que vous passé l’entretien tous doit aller plus vite (10mois en moyenne) c’est long mais ca reste plus vite que les 24mois que la préfecture annonce ;

1 « J'aime »

« La bonne nouvelle c’est que presque tous les dossiers covid sont déjà traité " j’aimerais bien vous croire loll !!! vous avez une source officielle :smiley: je ne suis pas sur qu’ils ont bien avancé sur les dossiers prioritaire à mon avis ils arrivent plus les pauvres c’est la raison pour la quelle ils ont avancé la date au 17 juillet et pour le moment ils ont pas de visibilité c’est pour ça ils disent ''délais supérieur à 24 mois » …de combien ?? on sais pas

bonne attente pour nous tous :slight_smile:

Courage à nous tous, mdr même chose bloqué dans la région centre on est tous dans la même merde :smiley:

On va l’avoir cette naturalité il nous faut juste un peut* BEAUCOUP de patience :frowning:

Je n’ai pas de source officielle (personne en a) je partage simplement mon analyse ; Les séries 3XX (ayant une attestation covid) sont à 90% naturalisation selon les derniers décrets qui sont sorties et un dossier avec une attestation covid ne reste pas beaucoup de temps à la préfecture ; ce qui est bien pour avoir le rdv d’assimilation ;
Personnellement j’ai déménagé pendant la procédure et cela n’as pas retarder le traitement de mon dossier, vous n’êtes donc pas bloqué ;
Il faut rester optimiste et subir le retard ; bon courage à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour Seydina, j’ai déménagé pendant la procédure de naturalisation mais une fois mon dossier a été envoyé à la SDANF (1 mois après l’entretien). Après la mise à jour du dossier, j’ai attendu 3 mois pour avoir l’entretien. Mais je ne possède pas l’attestation COVID. Vous pouvez poser votre question sur le forum ci dessous ; ils seront plus en mesure de vous renseigner :

Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Coucou les amis, des nouvelles ? Surtout sans attestations… Merci

Hello, toujours zéro de mon côté, en octobre cela fera 2 ans et je me retrouve à entamr la procédure du renouvellement de mon titre de séjour lol c’est comme ça :confused:

Bonjour,

j’ai vu un retex sur un groupe avec attestation covid, il a déposé en avril il vient juste de passer l’entretien alors qu’ils sont prioritaire … donc il restent les gens d’avril mai juin et juillet, pour qu’on pense a nous lol

j’ai contact la préfecture et la réponse été :
‹ ‹ Le délai d’attente est actuellement de plus de 24 mois entre le dépôt de dossier et l’instruction par un agent (hors dossiers COVID déposés avant le 15/07/2021). › › …

Rien de mon côté non plus…et ça fait 28mois que j’attends :grin: j’ai envie de pleurer

Bonjour, c’est dommage… J’ai l’impression que les dossiers enregistrés en août 2019 sont interminables… Ils y sont depuis l’été dernier

1 « J'aime »

Ah bah oui on ne doit pas s’étonner vu que c’était la fête à la maison pour l’attestation COVID… On n’a plus qu’à attendre et penser à autre chose!!

1 « J'aime »

Grave tout le monde a déposé en Aout loll

j’ai envoyé mon dossier en Mai 2019 mais il n’as pas était enregistrer qu’en Aout 2019, on dirait qu’ils enregistrent les dossiers une fois par ans :smile:

2 « J'aime »

dossier envoyé en juin 2019, et enregistré avec nuero environ 37PXXX2500 en debut septembre, et toujours pas de nouvelle, rien. je n’ai pas de attestation covid

J’ai envoyé début juin 2019, je suis enregistrée en août. Je sais que mon dossier a été attribué à un agent et c’est tout…
Tu as eu une demande pour renouveler ou pas encore ?
J’ai relancé début septembre et j’ai eu une réponse bateau du type on gère les 6 départements et on est débordé…

Comment sais-tu que ton dossier a été attribué à un agent?

Merci

C’est lorsque tu envoies un mail pour demander des informations, si le dossier est affecté ils te le disent et mettent dans la réponse les initiales de l’agent… S’il est pas affecté c’est la fameuse réponse « veuillez patienter… »

1 « J'aime »

C’est exactement cela, en relançant j’avais des initiales. Je relançait tous les 6 mois, maintenant tous les 2 mois…

Bonjour, toujours pas de nouvelles ?

1 « J'aime »