Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonsoir, bien un petit point.

Alors j’ai déposé mon dossier début 2019, vers mars je crois. Je viens de passer mon entretien. Superbe accueil, des questions concernant la Révolution de 1789 et la 5ème République. Quelques questions du quotidien, loisirs etc.

Bon, moitié du chemin il paraît :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Quelqu’un a reçu un avis favorable dernièrement ?

5 « J'aime »

Bonjour @Jpaul45
Tu avais déposé l’attestation covid ou pas dans ton dossier ?

Je l’ai envoyé après l’entretien.

C’est quoi l’histoire de l’attestation covid ? :laughing:
Ils la demandent ?

C’est seulement pour les personnes qui ont travaillé pendant le premier confinement. C un petit plus. Des services rendu à la nation.

2 « J'aime »

Bonjour, dans votre résumé vous avez mis entretien le 16/09/2020? es ce bien le cela ? ou bien c’était l’entretien de la police ?

Bonjour,

Est-ce que vous avez la date d’enregistrement de votre dossier s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

Non je ne connais pas ma date d’enregistrement. J’ai donné toutes les informations, pour en avoir une ordre idée. Remonter sur l’historique des conversations :wink: Bon courage pour l’attente.

1 « J'aime »

Ah pas mal ça ! Je vais envoyer mon attestation alors quand ils demanderont la MAJ du dossier

Bonjour @mimilalala non le mieux c’est de l’envoyer dès que possible car ça aide à accélérer les chose moi je le savais pas aussi je me suis rendu compte juste y a deux jours je l’ai envoyé hier par courrier RAR essaye de la téléchargée er la faire remplor et signée par ton employeur et tu joins aussi les justificatifs demandés fiches de paie et contrat de travail concernant cette période et tu envoies dès que possible il ne faut pas attendre la MAJ

Voilà le lien qui explique la procédure d’accélération concernant l’attestation justifiant d’un engagement actif pendant la période d’etat d’urgence sanitaire @mimilalala
Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19 / La nationalité française / Intégration et Accès à la nationalité - Direction générale des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde;

Avez-vous des nouvelles ?

Bonjour, pour moi j’ai eu une date d’entretien pour fin février 2021 ;
Bon courage et bonne fêtes à vous tous

2 « J'aime »

cool alors donc ça avance pour vous. Moi je n’ai pas encore de date d’entretien !

@barb33 vous avez déposé quand svp?

Tout est indiqué sur mon profil

1 « J'aime »

Bonjour, non pas de mail.
On m’a dit d’attendre 3 mois, si pas de nouvelles -> bonnes nouvelles.

Quelles sont les initiale de votre agent ?

Bonne année 2021 à vous tous. Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous et votre famille. Croisons les doigts pour que 2021 soit mieux que 2020 et que le traitement des demandes de naturalisation à la préfecture de TOURS aille plus vite.

2 « J'aime »

Bonne année à tous. Est-ce que quelqu’un saurait dire si ils sont toujours en train d’instruire les dossiers de juillet 2019? J’ai l’impression qu’ils sont sur ceux dossiers depuis septembre (dû au COVID j’imagine)

1 « J'aime »