Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Moi j’ai envoyé un mal la semaine dernière ils m’ont répondu le lendemain
Tu peux me dire sur quelle adresse tu as envoyé ton mail
Voilà l’adresse mail sur laquelle j’ai envoyé mon mail
pref-naturalisations@indre-et-loire.gouv.fr
J’espère que ça peut t’aider @pri9999

J’espère que ça peut t’aider @pri9999

Merci ! Ils ont répondu au final

2 « J'aime »

Hello tout le monde. Avez-vous des nouvelles :smile:

Rien pour moi :disappointed: ça fait un an et demi d’attente maintenant…

Salut ; mon agent m’as envoyé un mail début novembre 2020 avec un lettre pour la mise à jour de mon dossier (envoyé avril 2019 et enregistré août 2019) il m’as dit que l’enquête de police est en cours et que je serai convoqué entre janvier et mars 2021 ;
Voilà j’espère que cela vous aidera

4 « J'aime »

Bonjour,

Bonne nouvelle, vous faites partie des 2000 et quelques c’est bien ça?

Non série 2100 et quelques… ça avance

Moi les 3000 et qlqs, On vous a demandé quoi comme document pour la mise à jour du dossier?

1 « J'aime »

Quasi refaire le dossier :

• Justificatif de domicile
  • 3 derniers quittance de loyer
  • P237 des 3 dernières années
  • 3 dernier bulletin de paie
  • Les bulletins de paie de novembre et décembre des 3 dernières années
  • Copie du séjour + passeport
  • 3 derniers avis d’impôt et taxe d’habitation
1 « J'aime »

Bonjour a toutes et àtous
@mimilalala quand est-ce que tu as envoyé ton dossier et à quelle date est-il enregistré
Parce que moi j’ai envoyé mon dossier le 23 septembre 2019 et le lendemain soit le 24 septembre 2019 j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier est considéré complet et est enregistré sous un numéro vers les 02900 et quelques
Jai envoyé un mail à la préfecture de tours le 13 novembre ils m’ont répondu en me disant qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de juillet 2019 et là je vois que notre ami @barb33 son dossier est enregistré en août 2019 donc il doit y avoir un problème ?
Si quelqu’un est au courant ou sont ils dans les dossiers en ce moment
Merci a tous

Je l’ai envoyé mi juin 2019. Je n’ai rien reçu de la préfecture du coup j’ai envoyé un mail à la préfecture en décembre 2019, ils m’ont donné mon numéro de dossier + une confirmation qu’il est complet. Je ne sais pas à quelle date ils l’ont enregistré. J’ai relancé ensuite en août 2020 et la réponse était que mon dossier n’est pas encore attribué à un agent…
Je vais relancer en janvier 2021

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Des nouvelles? Merci

et c’est quoi la fin de votre numéro de dossier svp, juste ce situer un peu dans le temps !

@SabinoK avez vous reçu le mail de Rezé svp ?

Bonjour tout le monde
J’ai déposé mon dossier 04/06/2019 . J’ai reçu jusqu’à la
Une questionne. Je suis hébergé est-ce que me pose un problème

Bonjour,

Quand est-ce que avez vous déposé?

Bonjour ; J’ai passé mon entretien à la gendarmerie de mon lieux de résidence ;
Les questions se portent surtout sur l’entourage et les personnes fréquentées dans le travail, familiale, amitié et loisir ;
Ils vérifient aussi les pièces d’identités, des questions sur le voisinage et si je fais des activités dans la communauté et présentent les infractions trouvées (principalement excédé de vitesse pour moi)… voila j’espère que cela vous aidera à se préparer et à patienter

3 « J'aime »

@barb33 vous déposer quand votre dossier svp?

Bonjout tout le monde
J’aimerai savoir si quelqu’un d’entre vous avez deja envoyé cette fameuse attestation covid remplie par l’employeur car moi je savais pas et je viens de la voir sur le net je me rends compte que je suis suis éligible car je travaille dans la sécurité
Si quelqu’un pourra me renseigner un peu plus
Merci à vous