Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour Lyly2,
Tu nous tiendras au courent si tu as des nouvelles :slight_smile: bonne attente :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Suite à l’envoi de la mise à jours de mon dossier, je viens de recevoir un mail qui estime mon entretien entre Mars et Avril 2021.
Pour rappel, j’ai envoyée mon dossier en fin Jan 2019.
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour.

Avez-vous eu l’enquête de la gendarmerie ?

D’après ma chargée de dossier, il y a eu une enquête, mais je n’ai pas fait d’entretien avec eu.

Et ils n’ont donné aucune explication sur ces délais hyper longs? Plus de deux ans pour avoir un l’entretien ça fait beaucoup…
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Amina,
C’était à ton initiative de demander l’avancement de ton dossier par email, ou c’était une réponse de la préfecture ?
De mon côté, depuis l’envoi de mon dossier de mis à jour en mois d’Août, je n’ai toujours rien reçu de la part de la préfectur !
Et effectivement, je trouve que c’est très long 2ans et 3/4 mois juste pour un entretien ! Courage à tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Red34 Non ils ont pas donné d’explication, mais je pense que suite à la déclaration du président, ils font passer les personnes qui étaient directement sur le terrain avec le Covid-19.
@Matt_Ematic oui, c’est moi qui aie demandée une estimation pour l’entretien. Donc, je te conseil d’envoyer un mail à ton agent pour connaître l’état d’avancement de ton dossier. Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment très long pour le traitement d’un dossier.

Bonne fin de journée.

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau dans ce forum j’avais déposé une demande le 23/09/2019 et le lendemain donc le 24/09/2019 j’avais reçu un mail comme quoi mon dossier est complet et enregistré sous un numéro mais depuis cette date j’ai plus de nouvelles j’aimerai savoir si quelqu’un est au courant si la préfecture est entrain de traiter les dossiers du mois de septempbre 2019
Merci par avance de vos retours
Cordialement

2 « J'aime »

Dossier expédié en Septembre dans mon cas, référencé le 1er Octobre.
Vu que je suis assez souvent en déplacement professionnel, il me serait facile de passer à côté du courrier pendant une à deux semaines bêtement. N’hésite à me signaler le jour où tu reçois ta convocation et / ou complément de dossier.

Merci =)

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vous résume en quelques lignes mon parcours:
Dossier envoyé fin décembre 2018, accusé de réception reçu debut janvier 2019 et enregistré en août 2019 sous la référence 2019P37…
Fin avril 2020, j’ai reçu une lettre me demandant de compléter mon dossier en envoyant quelques documents avant le 03 juillet 2020.
J’ai constitué les différents documents demandés envoyer mi mai 2020 en lettre recommandée et jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu de retour. Beaucoup de courage et de la patience aux membres du forum

Bonsoir, 17700 vues, 272 commentaires et 32 utilisateurs. A vos claviers.

Que pensez-vous de la fraternité dans le groupe :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ?

Echangeons librement !

1 « J'aime »

Bonjour, selon mes observations et échanges, j’ai l’impression qu’il faut attendre environ 1 an et 9 mois pour l’entretien, voire 2 ans.

Les délais peuvent être prolongés car l’administration aussi est fortement touchée par la covid.

Donc, il faut rester patient, pensez aussi à préparer l’entretien en attendant.

Dans mon cas dossier déposé début 2019, mon entretien s’approche.

Bon courage et restez positif. Lâchez prise :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’avec le confinement il faudra compter beaucoup plus.

Salut tout le monde,
Pensez vous que la préfecture continue à donner rdv malgré le confinement ? Connaissez vous quelqu’un qui a eu rdv durant cette période ? Dans me respect des mesures sanitaires évidemment.
Merci de vos retours,

Bonjour,

Dossier envoyé le 24/02/2019
Entretien à Tours : 04/11/2020

Des questions sur l’histoire de la France, les loisirs et activités culturelles, des questions sur le parcours professionnel.

L’agente qui m’a reçu était très gentille.
Sans réponse d’ici 3 mois ce sera bon signe selon elle. Sinon ça prend entre 3 et 9 mois pour la réponse finale.

Bon courage à tous.

4 « J'aime »

Bonsoir

@SabinoK pourriez vous me dire quand vous avez reçu votre convocation svp ?

Merci

La convocation on la reçoit toujours 4-6 semaines avant la date prévue de l’entretien.
Moi je le savais déjà au mois de Septembre que j’allais être convoqué en Novembre.

Sinon, écrivez un mail en demandant des nouvelles. Ils répondent le même jour.

@SabinoK
Bonjour,

puis-je savoir la date d’enregistrement de ton dossier stp

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
J’ai envoyé un mail à la préfecture de tours avant hier en me demandant des nouvelles concernant mon dossier qui a été envoyé le 23 septembre 2019 donc j ai reçu hier un retour de mail en me disant :

Bonjour,
Votre dossier enregistré en septembre 2019 n’a pas encore été attribué à un agent.
Actuellement nous instruisons les dossiers enregistrés en juillet 2019
Par conséquent, merci de patienter.
Cordialement
Voilà c’était ça leur réponse
Courage à nous tous et surtout beaucoup de patience et bonne chance à tout le monde

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai écrit à la préfecture il y a plus d’une semaine et aucune réponse reçue.

Êtes vous dans le même cas svp ?

Merci