Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Ah désolée pour l’attestation Covid. Je n’ai pas fait attention.
Je te comprends. C’est clair que c’est vraiment trop long. Après on nous redemande plusieurs fois à renouveler certains papiers.
Ce qui concerne l’attestation de dépôt, je l’ai reçu quand mon dossier a été attribué et que l’agent m’a réclamé des documents complémentaires.
Different du récépissé de demande de naturalisation qu’on nous remet le jour de l’entretien.

Alors j’ai relancé la préfecture début juin (au deuxième anniversaire de mon dossier), j’ai eu un retour comme quoi faut attendre au moins 3 mois. Je n’ai pas eu plus d’informations donc je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement… 3 mois pour la demande de renouvellement ? Trois mois pour l’entretien ? 3 mois pour l’attribution à un agent ?
Je ne sais pas…

2 « J'aime »

T’ont ils dit sur quels dossiers ils en étaient ? genre aout/septembre 2019 ?

1 « J'aime »

Le truc c’est que je ne sais pas si cela veut dire grande chose avec les attestations covid.

1 « J'aime »

Non, en tout cas mon dossier a été enregistré en août 2019. Et je suis sans attestation donc je dirais qu’ils sont en juillet ou début août…

Je me tâte à leur envoyer une relance pour essayer d’avoir une idée d’estimation. Mais j’ai peur de me griller et de recevoir une réponse bateau en une phrase du genre « désolé il faut patienter ».
C’est tellement frustrant…

Bonjour, je crois qu’ils donnent la priorité depuis fin de l’année dernière aux personnes ayant l’attestation covid. Mon dossier a été enregistré fin Aout 2019 et j’ai pu passer mon entretien sans attestation en février ; Sinon c’est TRES aléatoire et il n’y a pas de logique.
Bon courage à nous tous ;

Si j’étais toi j’attendrais encore 2 mois avant de les relancer, histoire de ne pas griller ma cartouche

Hello Les mais, vous avez des nouvelles de la préfecture ou on peut dire que c’est la fermeture totale pendant l’été ? L’attente est un peu longue…

déposé décembre 2019 et Pas de nouvelle non plus

Bonjour,
J’ai envoyé un mail la semaine dernière à l’agent qui suit mon dossier et elle m’a répondu. Je crois qu’il y a beaucoup moins de monde pendant les vacances.

Bonjour, quelqu’un à des news par rapport à où ils en sont? Moi, envoyé en octobre 19 et toujours rien.

Bonjour, perso depuis décembre 2019 et RAS pour le moment, j’ai vu un retex une personne qui a envoyée son dossier en septembre 2019 été contactée pour mise à jour des documents :frowning:

Bonjour, pour information, j’ai déposé une demande le 22 Octobre 2019, je viens de recevoir le courrier de mise à jour du dossier.
Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Félicitations ! Avais-tu l’attestation COVID ?
Moi j’ai envoyé le 21 octobre 2019, sans attestation covid-19 et toujours pas de retour :frowning:

Désolé, effectivement j’ai oublié de le mentionner, j’ai envoyé l’attestation COVID début Juin de cette année.
Amicalement

Pas de soucis, le message pour nous ici c’est sur cela avance même que doucement :slight_smile:

Pour ma part, j’ai grillé mon cartouche avec une nouvelle relance. Voici la réponse :

" Compte tenu de la période de confinement et du traitement prioritaire des dossiers remplissant les conditions de la directive Schiappa,
le délai de traitement est supérieur à 24 mois.

A l’issue de l’enregistrement complet de votre demande, vous recevrez une « attestation de dépôt de dossier », vous invitant à le compléter ou le mettre à jour avant l’entretien réglementaire qui aura lieu à la préfecture de Tours.
"

Quelq’un saurait dire ce qui c’est cette « attestation de dépôt »?

Je trouve ambigu car le lendemain de mon dépôt de dossier j’ai reçu une confirmation par mail avec le code et disant qu’il était complet. J’espère qu’il s’agit de deux choses différentes.

1 « J'aime »

:’( c’est un détails très important loll et moi qui croyais que la fin approche.

Ah non c’est encore loin ! Dossier envoyé début juin 2019… toujours rien

Et pas d’attestation Covid pour moi, même si j’ai travaillé et en présentiel… mon métier n’est pas prioritaire malheureusement