Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

J’ai envoyé début juin 2019, je suis enregistrée en août. Je sais que mon dossier a été attribué à un agent et c’est tout…
Tu as eu une demande pour renouveler ou pas encore ?
J’ai relancé début septembre et j’ai eu une réponse bateau du type on gère les 6 départements et on est débordé…

Comment sais-tu que ton dossier a été attribué à un agent?

Merci

C’est lorsque tu envoies un mail pour demander des informations, si le dossier est affecté ils te le disent et mettent dans la réponse les initiales de l’agent… S’il est pas affecté c’est la fameuse réponse « veuillez patienter… »

1 « J'aime »

C’est exactement cela, en relançant j’avais des initiales. Je relançait tous les 6 mois, maintenant tous les 2 mois…

Bonjour, toujours pas de nouvelles ?

1 « J'aime »

Salut, non pas de nouvelles malheureusement…. Bientôt les 2,5 ans de mon dossier

2 « J'aime »

Coucou, aucune nouvelle je fais partie des 3000 et quelques 2019…

1 « J'aime »

Non plus. Demain cela fera 2 ans pil poil et zéro retour. En plus je dois payer 200 balles pour renouveler un titre de séjour que je n’étais pas censé avoir besoin. C’est tellement frustrant !!!

On est presque dans la même situation… C’est tellement triste d’espérer juste de franchir la première étape en 2 ans…et même ça c’est pas fait… Bref

2 « J'aime »

Dossier enregistré début Septembre 2019 , je viens de recevoir l’attestation de dépôt, me demandant en même temps de mettre à jour mon dossier avec quelques pièces. SANS ATTESTATION COVID…

3 « J'aime »

Merci de l’info. Cela veut dire que cela avance !
Ils t’ont demandé quoi comme document pour la MAJ?
j’espère qu’on n’aura pas à re traduire des docs…

Merci pour ce rex, votre numéro préfectoral fait partie des 2700 ?

Bonjour, félicitation! Quelles sont les initiales de ton agent ?

Bonjour, je me rappel plus tu as déjà un agent toi ?

Oui, je crois bien car dans les échanges de mails j’ai des initiales mais je n’ai rien reçu encore…

1 « J'aime »

le commentaire de Madou m’a remonté le moral hhhhhh, peux être que ca avance

Petite douche froide: je les ai relancé suite à l’anniversaire de 2 ans de la confirmation de mon dossier. Toujours RIEN (sans attestation).

Non je suis dans les 2600 plutot. agent MME

1 « J'aime »

Pour la MAJ , faut presque rfaire tout le dossier, casier judiciare , borderau fiscal , c’est les deux que j’ai retenus car obligé de les redemander , mais tout le reste , on a les a normalement, juste prendre la peine de refaire les impressions :slight_smile:

Pas que les impressions, il faut tout retraduire et assermenter non? Cela m’avait coûté une fortune à l’époque !