Salut @KAMEL88 . Dans mon cas, entre le dépôt et la convocation pour l’entretien d’assimilation il s’est passé 1 mois. J’ai passé l’entretien 2 semaines plus tard.
Salut si rapide vraiment Merci pour votre retour parcque jai vu la préfecture de tours a changer la méthode complètement tous les dossiers papier ils sont mis en placard j’ai un ami qui a déposé sa demande le 8 juillet il est toujours pas bougé
Salut vôtre dossier, Avance bien je pense que vous aurez bientôt un rendez-vous pour l’entretien
En vérité vous l’avez déposé le 2 mai 2024 une date inférieure ?
En fait Kamel, j’ai déposé mon dossier papier fin 2022 et j’ai attendu jusqu’en avril 2024, quand ils m’ont annoncé que les dossier en ligne étaient prioritaires. Ensuite, j’ai déposé mon dossier en ligne. Ils ont rapporché mes dossiers et voilà.
Il faut communiquer le numéro du dossier papier (si déposé) impérativement pour que tout avance au mieux.
Salut piccolo22 ah j’ai compris pourquoi ceette rapidité c’est déjà bien je vous souhaite une très bonne nouvelle bientôt donc à tours il. commence à débloquer la situation
Salut, y a-t-il quelqu’un en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC en ce moment ? J’y suis depuis qqs jours et juste des sauvegardes sans changement de statut pour l’instant. Avez-vous beacoup attendu pour passer au prochain statut ? Merci
Bizarre moi j’ai passé mon entretien le 11/03/2024 mon dossier est toujours à la préfecture en statut « décision pref en attente »
Bonsoir, vous avez déposer votre dossier quand exactement vu votre entretien date moins de 6mois pas de panique
@rothen moi j"ai eu mon entretien en février mon statut et toujours en cours , alors que j’ai déjà fait mon entretien mais cette étape n’est pas à jour sur mon compte et pour couronner tout j’ai été convoqué pour la 2ème fois à la police ( la 1ère fois c’était avec les gendarmes au vu que domicile qui est dans la zone de la gendarmerie ) bref j’attends
Vous avez déposer quand exactement vue que vous avez deja passé l’entretien en préfecture plus avec la gendarmerie mais vous dit le statut reste toujours encore deouis nest pas bougé
bonjour@kamle88 j’ai dépossé mon dossier en mars 2023 - en avril une demande de complément des documents - mais je n’avais pas pris connaissance des document demandés de ce fait, j’ai repris le dossier en Aout - janvier convocation gendarmerie - février entretien à tours à la préfecture - juillet 2 ème entretien à la police. (attention ce que j’ao voulu dire est: que mon dossier ne bouge pas et que sur les notifications d’avancement de mon dossier sur le site aef reste au même endroit as tu connaissance de l’onglet pur aller vérifier l’état d’avancement de ton dossier ?)
D’accord jai compris donc en gros 1 ans passe pour suivi le dossier connecter à votre espace Anef suite il faut ouvrir une autre page il faut coller ce lien vous aurez le suivi de votre dossier en détails
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
@KAMEL88 vous donne une astuce pour suivre l’état d’avancement de votre dossier plus en détails. Vous devez vous connecter sur votre compte ANEF puis ouvrir ce lien dans un autre onglet: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
ceci vous donnera accès à des informations plus détaillés.
@Mko77 , kamel n’avait pas compris que le aef (aef-dgef@interieur.gouv.fr)c’est le site ou on peut suivre tout nos dossiers en plus lien qu’il a donne ne fonctionne pas .il faut toujours s’arrêter sur (fr) [https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
.Après je comprends nous sommes souvent perdus et pas bien accompagnés.
Bonne journée
Pas du tout. ANEF est le site d’administration des étrangers. Vous avez déposé votre demande en ligne ou en papier?
Salut cher ami merci pour ton message
Salut Alice je connais le lien mais je sais pas est-ce qu’il est toujours à jour ou pas il y a plein qui se plaint que lors de ce qui ne bouge pas
Bonjour,
Ma demande à été faite en ligne.
Bonne journée