Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Avec plaisir

Une demi heure a peu pres voir un peu moins

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les nouveaux naturalisés ! :v: Voici mon retour d’expérience :

• Envoi du dossier : Juillet 2022 (format papier)
  • Classement sans suite : Octobre 2023 (notre dossier a été classé sans suite par la préfecture car une demande de complément envoyée en juillet 2023 n’a pas été récupérée, étant en vacances pendant 3 semaines)
  • Réactivation des dossiers : Décembre 2023 (après plusieurs démarches par mail et LRAR, nos dossiers ont été réactivés)
  • Entretien : Mars 2024 (le même jour pour mon épouse et moi)
  • Numéro ministériel reçu : Avril 2024 (suite à ma demande)
  • Fin mai 2024 : Transition de SDANF à SCEC
  • Mi-juin 2024 : Transition de SCEC à SDANF
  • Publication au Journal Officiel : 7 juillet 2024 (jour des élections :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

Merci à tous pour votre soutien et bonne chance à ceux qui sont encore en attente !

La boucle est bouclée. Fier d’être Français, vive la France ! :fr:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier début 2021 mais malheureusement il faut tout recommencer en ligne. J’avais deja un numero d’enregistrement, faut il le communiquer sur le site ? Faut il encore attendre des années pour avoir un entretien en ligne ? Est ce que c’est plus rapide une demande par mariage ? Merci pour votre retour, je suis perdue

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce REX qui donne de l’espoir, néanmoins j’avais quelques questions suite à la rapidité du traitement de ton dossier, je peux dire cela tout est relatif.

Est ce une demande par décret ? As tu bénéficier de l’attestation Schiappa ?

En effet, je me pose vraiment beaucoup de questions sur le traitement des dossiers par le préfecture de Tours. Certains dossiers déposés en 2020 ne sont toujours pas traité tandis que certains dossiers ultérieures sont traités. Est-ce que as tu eu une raison de cela lors de ton entretien ?

Encore félicitations pour ta nouvelle citoyenneté :grinning::grinning::pray::pray:.

Bonjour,

Est-ce que c’est un dépôt papier ou numérique ?

1 « J'aime »

Bonsoir @MTE37
C’est bien une Simple demande par décret papier " transmise en juillet 2022 " pas d’aide relative au dossier ( Schiappa )

2 « J'aime »

Félicitations tu peux nous faire un retour des questions le. Jour d votre entretien merci

Bnjour, merci @KAMEL88 je te conseille de ne pas t’orionter la dessus, c’est pénalisant.

Il faut tout réviser " Notamment le lien de youtube les 200 Questions avec le livret "

Une première question: Pk voulez-vous devenir francais ? devise de la france ? loi qui m’a le plus marquer ? Si je vous régulièrement à la mosquée ? si je fais le ramadan etc…

Il faudrait voir l’entretien comme un échange humain non pas comme un entretien d’embauche.

Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre retour bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai fait mon entretien le 11/03/2024 soit 4 mois maintenant.
Sur API pref_decision_affectuer

Est ce que cette lenteur est normale ?

En général au bout de combien de mois faut il s’attendre à un ajournement de cette préfecture ?

Merci par avance de vos réponses.

7 mois me concernant avant de valider mon dossier et de l’envoyer au ministère. Courage et patience à vous

2 « J'aime »

Ça fait long
Merci pour votre réponse

Bonjour moi j ai passé mon entretien le 21/05/2024 mon dossier est à la sdanf mes pas réceptionner encore.

1 « J'aime »

Ta passé l entretien quand à la prefecture de tours et si ta reçu le numéro ministeriel de la sdanf et si ta des nouvelles

1 « J'aime »

bonjour zida je suis dans le meme cas que vous dossier envoyer a la mi octobre 2021 depuis toujour rien est se que vous avez des nouvelles a me donner svp merci d’avance

J ai envoyé un mail il mon répondu sa

1 « J'aime »

@ayed regarde, tout est expliqué sur les captures d’écran de Max_B (merci pour les photos)

1 « J'aime »

De rien Piccolo22 tout est expliqué de dans si sa peut servir pour les personne qui on pas de nouvel de leur demande

1 « J'aime »

Bonjour, ca m’est arrivée. il faut vérifier votre dossier via aef-dgef@interieur.gouv.fr, j
J’ai perdu beaucoup de temps sur mon dossier de mon côté j’étais en attente de notification via mon mail pour toutes informations ou autres documents à transmettre . dossier déposé mars 2023 et je me suis rendu compte que mon dossier était incomplet au mois d aout . le temps de re-transmettre les autres documents . dossier valide en novembre ( certficat de complétude) convocation police en janvier février entretien à tour mais depuis mon dossier n’avait pas bougé jusqu"a ce jour ou je suis convoqué pour la 2ème fois bon j 'attends , mais je trouve que souvent sur les decrets il nya pas notre centre val de loire ( dossier traite sur tours ) .

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerais savoir quand vous avez fait votre demande par le site anef ca apris combien de temps pour être convoqué à l’entretien par la préfecture de Tours vu les dossiers papier sont plus pris en charge si vraiment dommage pout les personnes qui attendent 4ans a la fin refaire tout a zero merci