Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

septembre 2021 soit presque 3 ans d’attente ? Si tu était éligible il t’aurait déja donné la nationalité non ?

Bonjour
J’avais fait une demande en août 2021
Pas de nouvelles juste un numéro de dossier
J’ai contacté la préfecture par téléphone cette semaine il m’ont dit de refaire une demande sur internet c’est normal ?

1 « J'aime »

À mon avis, les dossiers papiers ont été placés dans les placards lors de la mise en place des demandes en ligne, donc malheureusement, il est nécessaire de recommencer ta demande à zéro, c’est ce que d’autres ont fait

1 « J'aime »

Donc les demandes 2021 dossier papier sont annulé ?

Bonjour @Momo24 demande directement à préf37, comme ca tu es rassuré
Bon courage

On a eu des retours que les dossiers sont dans des placards et personne n’ose aller fouiller pour retrouver depuis que tout a changé avec les demandes en ligne directement.

En gros, on perd du temps et de l’argent et beaucoup de patience : le timbre à 55€ + la lettre recommandée à 13€ il me semble + toutes les papiers qu’on a dû imprimer…
Du temps d’attente et d’organisation du dossier, etc….
Puis ils balancent nos dossier à la poubelle… sans prévenir dans notre cas… on l’a découvert par hasard en regardant le site de la préfecture pour voir s’ils avancent….
Pas possible de se faire rembourser le timbre non plus … comme si 55€ c’était rien

1 « J'aime »

Bonjour, y a-t-il des personnes qui ont passé leur entretien d’assimilation récemment ? Je suis en « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » depuis 2 semaines, je ne sais pas combien de temps cette étape peut durer approximativement. Quelqu’un aurait une idée ? Je suis preneur.

1 « J'aime »

Salut vous pouvez faire un retour des questions posées le. Jour de votre entretien merci

7 mois me concernant
La dame m’a dit 3 mois. Au bout du 4eme j’ai relancé deux fois mais je n’ai reçu que des réponses automatiques

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir devenir française
Puis discussion générale sur mon parcours, ma vie, si j’ai des amis français, qu’est ce que j’aime en France

La devise de la république
Que pensez vous de la laïcité

Y’avait une actualité je ne me rappelle plus trop c’était quoi mais ça touchait à la laïcité dans une école ou quelques chose du genre … et elle m’a demandée mon avis

1 « J'aime »

Wow, ca a été très long ! Merci pour ta réponse. Tu es a quelle étape, déjà naturalisé.e? Moi elle m’a juste dit qu’entre l’entretien et la décision j’allais devoir attendre 8 mois environ.

1 « J'aime »

Courage à toi

J’ai déposé le 2 mars 2023
Entretiens le 21 juin 2023
Sdanf 12 janvier 2024
Scec 26 avril 2024
Insérée décret le 1 juillet 2024

J’attends la publication :crossed_fingers:t3:

5 « J'aime »

Merci Soso123 de ton retour, j’apprécie

Parmi les questions lors de mon entretien :

Ce que j’aime faire
Date du droit au vote pour les femmes
Nom du président de la République
Nom du premier ministre
Porquoi s’est formé l’union européenne
Ce que je pense de l’union européenne
Mon avis sur la France et sa position dans l’union européenne

1 « J'aime »

Bonjour, Combien de temps faut-il attendre pour l’netretien ? j’ai éte relancé debut février 2024 pour mise a jour des documents ( dépot 11/02/2023 ) et passage des gendarmes a la maison 15 mars 2024 et depuis RAS ,j’ai relancé sans aucune répons depuis 1 mois.

1 « J'aime »

Ça ne devrait pas trop tarder
Vérifie régulièrement ton espace anef pour la notification

Étrange je viens de voir que la date de dépot est changé :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

2 « J'aime »

Faut au moin 5 a 6 mois environs

1 « J'aime »

Merci pour votre retour si j’ai bien compris ton entretien a dure moins dune heure