Salut Max_B et LORDMAO, auriez-vous des retours à faire par rapport a l’entretien ? Merci d’avance !
Bonjour @Piccolo22 " Déroulement entretien "
Phase 1: vérification des documents + check les nouveaux documents demandés
Phase 2: La question " Pk vous lez vous devenir francais " puis un échange très sympa avec l’agent qui était souriante, très agréable en discussion, c’était pas du tout un interrogatoire, mais plutot un échange très sympa et puis d’autres questions relativement axé sur la pratique de la religion
Je te conseille de bosser le livret du citoyen et https://www.youtube.com/watch?v=6gLILcttDFU
Bon courage
Ahhhh, merci beaucoup de ta réponse. Ce serait génial d’avoir un échange plutôt qu’un interrogatoire 100%. Passez une bonne journee
Bonjour, merci pour ces retours d’après ce que j’ai compris, la pref est entrain de traiter les dossiers de 2022 alors la question les dossiers 2021 ?
Bonjour
C’est la pref37 qui peut répondre à votre question, c’est relativement aléatoire
Cdt
Non, personnellement, j’ai déposé en ligne en mars 2023. Entretien en juin 23.
Au bout de 5 mois après l’entretien j’ai envoyé un mail pour demander des nouvelles et j’ai reçu la réponse automatique comme quoi ils traitaient encore les dossiers de 2021 !
2 mois après, soit en janvier 2024 ils ont validé et envoyé mon dossier au ministère.
C’est vraiment au cas par cas .
J’ai également eu un entretien avec une dame très sympathique plutôt en forme d’échange.
Nous avons beaucoup parlé de la laïcité et des libertés fondamentales
Aussi je ne me rappelle plus qu’elle info faisait la une des JT à propos de quelque chose dans une école ou autre en rapport avec la religion et la laïcité et elle m’avait demandée mon avis…
Bonjour,
Je remarque que certaines personnes qui ont déposés leur dossier en 2022 ont eu la chance de voir leur dossier être traité. Sachez que pour la majorité, les dossiers papiers déposés en 2021 et 2022 ne le seront pas. Comme ils le disent si bien sur le site de la préfecture, ils priorisent les dossiers déposés en ligne. Donc mon seul conseil est de re-déposer votre dossier en ligne. Pour ma part, j’ai déposé mon dossier papier en septembre 2021. Aucun retour à ce jour. Quand j’ai contacté la préfecture de Tours au sujet du dossier, voici le retour que j’ai obtenu
Je comprends parfaitement. Mon dossier papier déposé fin 2022 et j’ai dû refaire les démarches an Avril, telles que l’agent t’explique dans son mail.
@Piccolo22 , a quel étape est ton dossier maintenant ? Que s’est-il passé depuis ton dépôt en avril ? Merci
Bonjour à tous,
Je ne comprends vraiment plus rien en cette préfecture, j’ai déposé mon dossier papier en juin 2020 et toujours pas de nouvelle après avoir mis à jour mon dossier au mois de février 2024. Soit quatre ans sans entretien, c’est vraiment incroyable.
Bonjour à tous, pas de nouveaux pour moi… cependant, mon mari a déposé sa demande en janvier 2023 avec numéro de dossier attribué et tout mais on a été surpris par cette phrase sur le site aujourd’hui : “ Si vous avez déjà transmis votre demande et que vous disposez d’un numéro de dossier attribué, sachez que nous concentrons désormais tous nos moyens sur les dossiers numérisés reçus via ANEF (Étrangers en France) et ne répondons plus aux messages concernant les dossiers papier déposés."
On ne comprend plus rien !!! C’est que le dossier tombe à l’eau !!! Au secours !
Sérieux on a envie de pleurer là….
bonjour MTE37 je té envoyer un message en privé
Bonjour @Max_B,
Merci pour le message. Je vous avoue que je ne sais pas s’il y a d’autres personnes comme moi qui a fait son dépôt en 2020 et qui est toujours dans l’incertitude.
Je suis vraiment perdu, je vais envoyé un email à la préfecture pour savoir si je dois également refaire ma demande après quatre longues années d’attente.
Bon courage à tous.
Salut. J’ai passé l’entretien il y a qqs jours déjà !
bonjour , pouvez vous m’expliquer SVP votre cas, car moi j’ai deposé mon dossier en septembre 2021 , à ce jours, aucune réponse, est ce que je doit refaire ma demande en ligne???; merci d’avance.
ce message est pouer Piccolo 22
Bonsoir,
Dossier papier déposé fin 2022. Ensuite, mail de la prefecture en Avril 2024 indiquant qu’ils allaient donner de la priorité aux demandes en ligne. J’avais plusieurs choix : laisser mon dossier papier à la Prefecture le temps que cela avance (j’avais uniquement un numéro de dossier, pas plus… aucune nouvelle), me faire renvoyer tous mes documents OU déposer une demande en ligne. A mes yeux, la réponse était évidente car je n’avais rien à perdre : une seconde demande, cette fois-ci en ligne, s’imposait. Et j’ai fait.
Merci pour la réponse, mon cas estdifférent. Bon dimanche