Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Salut Realest. Super, bon courage a toi !

1 « J'aime »

Salut
Ceux qui ont fait une demande dossier papier faut refaire une en ligne ?

1 « J'aime »

Bonjour Momo
Si ton dossier est en cours de traitement, il ne faut pas refaire une demande en ligne

2 « J'aime »

Salut. Tu pourras constater dans les messages précédents de la préfecture sur le forum, qu’ils traitent en priorité les dossiers déposés en ligne. A ma connaissance, on est deux sur le forum à avoir déposé un dossier numerique récemment, en plus du dossier papier (deposé il y a des mois). Ce qu’on ne sait pas c’est à partir de quelle date il faut refaire la demande en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ceux qui ont refais une nouvelle demande en ligne malgré leur dossier papier déposé (Piccolo et Realest), Avez-vous eu la possibilité à un moment donné, lors de votre dépôt en ligne, d’inscrire votre numéro d’enregistrement de dossier papier (exemple 2022P37XXXX) dans le processus ? Ou votre dossier sera considéré comme un nouveau dossier et vous recevrez un nouveau numéro d’AR 2024P37XXX ?
Pour ma part, j’ai déposé mon dossier en 2021. Aucun retour à ce jour. Et si je comprends bien, le dossier sera laissé aux oubliettes et je dois refaire une nouvelle demande en ligne. Ce n’est pas normal.

1 « J'aime »

Bonjour.

Lorsque j’ai fait la demande en ligne, je n’ai pas vu un endroit précis où indiquer le numéro de mon dossier papier. Mais j’ai ajouté l’info dans l’une des sections des documents avec mon numéro de dossier dedans.

D’un autre côté, si tu as déposé en 2021, à quel état est ton dossier ? S’il est avancé dans les démarches, peut-être pas besoin de refaire la demande. Tu devrais contacter la préfecture directement.

Et ils ne m’ont jamais répondu laquelle des dates sera prise en compte.

Bon courage.

3 « J'aime »

Salut,
Je vous conseille de contacter la préfecture en répondant au mail d’accusé de réception reçu de la part de la préfecture lorsque vous avez déposé le dossier papier. C’est ainsi que j’ai procédé pour avoir l’info qu’ils vont prioriser les dossiers en ligne car ils ont reçu une directive nationale qui les y oblige.
Tenez nous au courant quand vous aurez une réponse svp.
Bon courage à tous!
À très bientôt

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. J’ai contacté la préfecture de tours par mail. J’espère qu’il vont me répondre. Je vous informerai de la suite.

2 « J'aime »

Bonjour , on a déposé quasiment au même moment (10/2021). Il y a du nouveau de votre côté?

1 « J'aime »

Bonjour à tous

ya t’il parmi vous des personnes pref37 sous numéro reze: 2024X Série 003 qui ont été contactés par sdanf ou scec au mois de mai ?

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour j’ai déposé mon dossier en papier au mois de mars 2021, j’ai contacté la préfecture par mail mais rien n’ai précis dans leur réponse, je me demande si il y a des personnes dans le même cas que moi et comment on peut procéder car on a aucune information officielle concernant nos dossiers! Merci

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai déposé au mois d’octobre 2021 et je n’ai aucune nouvelle pour le moment moi non plus.
Que vous ont-ils dit à la préfecture ?

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier mars 2021, Pref37, document envoyé sous demande septembre 2021, j’ai un numéro, et depuis rien, j’ai envoyé pas mal de mail mais réponse ordinaire.
J’ai essayé de voir l’avancement du dossier sur le site ANEF, mais pas de doosier
Y-a il des personnes dans le même cas que moi et comment on peut procéder
Merci

Bonsoir
Ehh pas vraiment il faudrait éviter de généraliser Mon dossier a été envoyé en juillet 2022 papier et pas annulé ( il est chez sdanf actuellement )

Mon rex:
Envoi dossier papier juillet 2022
Entretien mars 2024
Et la préf37 m’a confirmé qu’il était chez sdanf actuellement

C’est mieux ?

1 « J'aime »

oui mes ton dossier c est pas part decret ?

Si par décret moi ! Et je ne suis pas le seul j’ai quelques amis dans la même situation naturalisé depuis avril 24

Je peux te garantir que non ( bcp de dossier papier ont étés validés ou ajournés de cette période )

Je sais que depuis peu ( uniquement les dossiers en lignes sont acceptés )

Peut être pour ce jour là mais ça ne veut pas dire qu’il mette à la poubelle l’ensemble des dossiers
Il me semble que c’est important de se renseigner soi même concernant des situations aussi délicate
La pref37 répond vite aux mails

Je sais pas si tu saisi le sens d’un forum c’est de partager nos expériences pour mieux avancer !

Je partage mon rex pour aider les personnes m, néanmoins si tu doute de son exactitude, cela n’engage que toi

Bonne soirée et bonne continuation