Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Max_B merci beaucoup

Par ailleurs, la préfecture peut elle transmettre le dossier à la Sdanf sans mettre à jour l’API?

En clair ya t’il des gens dont le dossier a été transmis à la Sdanf alors cela n’a pas été indiqué dans l’API ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir combien de temps il faut attendre pour être convoqué après avoir reçu le récépissé de complétude. Merci ( Demande par décret )

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon dossier dématérialisé a été classé sans suite car quand je le déposé en ligne mon dossier papier était déjà en cours d’instruction. Entretien dernier dizaine de juillet et dossier transmis au ministère courant août 24 suite retour de la préfecture sur la base de mon dossier papier. A ce jour pas de retour de SDANF, ni de numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonjour ça met 1 à 2 mois maximum pour être transmis à la sdanf

Bonjour tout le monde,

Il y a t’il des gens qui on fait leur dépôt fin 2023? C’est mon cas et à ce jour aucune nouvelle.
Merci pour vos réponses.

Bonjour ta fait ta demande en papier ou en ligne

J’ai fait ma demande en ligne avec mon mari octobre 2023. À ce jour c’est juste écrit demande envoyée. Après deux mails et un courrier recommandé la réponse reste la même un agent vous contactera en temps voulu en me précisant qu’ils ont reçu plus de 2000 demandes au même moments….

Bonjour, dépôt en février 2023, entretien février 2024. et dossier bloqué au même niveau depuis 6 mois après 5 mails de relance enfin , par magie mon dossier à été mis à jour.

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’avoir une réponse de la préfecture suite à mon mail m’annonçant que mon dossier a été transmis au service compétent.

Ma demande était de savoir l’état d’avancement de mon dossier. Si ce dernier était transmis à la Sdanf.

Est ce que sa veut dire que mon dossier est toujours à la préfecture ou à la Sdanf ?

Vous remerciant de votre réponse,

1 « J'aime »

De part votre message je pense que je serais contacter bientôt car cela va faire bientôt un an également. Mais en combien de temps avez vous reçu votre récépissé de dépôt?

Dépôt en février 2023 et récépissé en juillet 2023 soit 5 mois

1 « J'aime »

Bonjour,

Me concernant le SDANF m’a répondu que mon dossier est en instrumentation à la préfecture alors que la préfecture m’informe que mon dossier est chez SDANF. Avez vous une idée de combien de temps le SDANF réceptionne les dossiers transmis par la préfecture (papier) avec attribution d’un numéro ministériel

Moi bientôt un an et rien du tout juste demandé envoyer

2 « J'aime »

Après l entretien entre 1 mois et 2 mois.
Moi il j’ai reçu un mail de la sdanf avec le numéro ministère 2 mois après l entretien à la préfecture

2 « J'aime »

J’ai envoyé deux mails à la Sdanf mais les deux ont été rejetés. Quelqu’un pourrait me donner un exemple de format de mail.
Merci,

salut je pense cette prefecture est la pire de tout la France 1ans sans même être convoque un entretien le délais va être plus langue que les dossier papier waw si la kata courage

La préfecture m’a répondu. Mon dossier est toujours à la préfecture car ils attendent un retour de la DGSI . J’ai passé mon entretien en mars 2024 . C’est qu’en même très Long.

1 « J'aime »

Bonjour a tous ,
Il ya til quelqu’un qui peux m’expliquer le fait que la date d’envoi de mon dossier soit changer de nouveau ?
J’ai fait ma demande en ligne le 11/04/2023 et après mis a jour du dossier ils on changer la date en 02/05/2024 et la de nouveau le 12/09/2024 alors que j’attend toujour la convoque.

1 « J'aime »

Salut, tu as regardé sur l’API ? En tout cas ils travaillent sur ton dossier si ça bouge

Salut, non j’ai pas regardé ,comment on s’y prend ?