Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Chrerche « API » sur le forum et tu vas comprendre. Cela permet d’avoir accès au statut actuel de la demande de naturalisation

2 « J'aime »

C’est fait Merci le statut est toujours « INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER »

1 « J'aime »

Franchement c’est terrible, là je suis à 19mois - 2enfants france - 17 ans sur le territoire - travail depuis 14 ans - titre de séjour de 10ans et la fratrie française . le contrôle devrait être vite fait.

1 « J'aime »

Est ce possible d’avoir le lien pour API, j’ai beau faire des recherches difficile d’avoir le lien correcte. Pour rappel mon dossier n’est qu’au niveau de demande envoyé sur le site de l’anef, j’ai envoyé mon dossier depuis octobre 2023 et je n’ai même pas reçu de récépissé.

1 « J'aime »

Si vous avez de la fratrie les dossiers et doit être envoyé par courrier il faut pas faire la demande en ligne n’hésitez pas à leur envoyer un mail, leur expliquer votre cas

regarde ton haut. J’ai les publier la démarche à suivre ok

Excuse moi je n’ai pas trop compris « ton haut « moi je voudrai le lien pour API

@Djos, je vous explique :

1. Sur un ordinateur ou depuis votre portable vous allez vous connecter sur votre espace ANEF

2. Dans le même navigateur, vous allez ouvrir un nouvel onglet et vous allez copier le lien ci-dessous qui donne accès à l’état de la demande. C’est ce qu’on appelle l’API :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

1. Si vous souhaitez des informations plus détaillées, vous allez récuperer le numéro de votre ID obtenu dans le point 2. Dans un nouvelle onglet vous tapez :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX

Les « X » représentent votre numero d’ID

Bon courage ^^

Merci bcp je vais essayer tout ça

Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles de votre dossier papier déposé en 2020 ?

Bonjour
Que signifie
(CSS -manuels - à - affecter )?

Salut Piccolo,
Comment vas tu ?
Alors tu as du nouveau sur ton dossier redéposé en ligne ?
Pour ma part, j’ai reçu une demande de complément ce matin me demandant à nouveau mon acte de naissance. Je compte y répondre Lundi.
A++

1 « J'aime »

Hello @Realest, longtemps sans avoir de tes nouvelles ! Moi ca va très bien, merci !

Yes, j’ai du nouveau. Du coup j’ai déposé mon dossier en ligne en Avril, dès qu’on a appris que la préfecture ne traitait plus les dossier papier : entretien en juin, et aujourd’hui je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. J’y suis depuis 2 mois.

Pour ta demande de complément, réponds au plus vite, ça peut t’aider à gagner du temps.

Bon courage et on se tient à jus !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé Moon entretien en juillet soit il y a deux mois et selon la préfecture mon dossier a été transféré à Rezé. Et selon le ministère mon dossier est encore à plate forme de naturalisation à Tours. Donc je connais pas mon numéro ministériel et j’espère ce dossier est sur la bonne voie quelque part.
Et mon dossier dématérialisé a été classé sans suite, car le dossier papier avait déjà été confié à un agent. C’est vraiment trop trop et anormalement long cette démarche me concernant.

1 « J'aime »

Faut refaire votre demande via l’anef

Bonjour,
Il y a t’il des nouvelles par ici? @Piccolo22
et @MTE37 @Rothen des nouvelles de votre côté?

Pour ma part la préfecture attend toujours le retour de la DGSI.

Hello @djos, pour moi en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC despuis le 19/07. Derniere MAJ le 22/07. Despuis, pas de nouvelles.

On reste optimiste :muscle:t4::muscle:t4::muscle:t4::muscle:t4: et on se tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Djos pour ma part, le dernier retour que j’ai eu de la Sdanf est que mon dossier sera bientôt en identification. Donc mon dossier est parti de la préfecture en aout vers le ministère en attente de sa prise en charge.

1 « J'aime »