Toutes mes félicitations @Piccolo22 et j’espère que bientôt ça sera notre tour. Pour ma part c’est toujours case de départ vérification formelle à traiter…
05/10, quand je suis passé de PEC à prête_insérer_décret @Max_B
@Djos cest la seule chose que je vous soihaite, courage !
Content pour toi Piccolo22.
Pour moi la préfecture m’a informé aujourd’hui la fin de l’enquête de la DGSI. Mon dossier est passé à l’étape decision pref en attente retour resp hiérarchique.
Toutes mes félicitations !
J’espère que bientôt ça sera notre tour.
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est tombé sur l’agent A.L ?
Pouvez-vous faire un retour sur les questions posées le jour de votre entretien ?
Merci.
Top ça me donne un peu d’espoirs moi je suis en France depuis 2011 pour études supérieures et j’ai un mon master 2 depuis 20216… ça promet.
Un total de moins de 7 mois? C’est si rapide! Félicitations!
Salut @sophieh, oui, c’était super rapide depuis la demande en ligne. Mais j’avais déjà attendu 18 mois, du coup ca fait la même durée qu’ils préconisent, 24 mois.
Citation du coup ca fait la même durée qu’ils préconisent, 24 mois.
24 mois ? C’est le temps maximum qui leur est accordé pour traiter un dossier ?
@sophieh ils n’ont pas un délai maximum à respecter : il y a trop de paramètres en jeu pour assurer que ce soit respecté.
Pour préciser, je me corrige, je parlais des délais, en moyenne, entre le dépôt et l’instruction du dossier (18 mois), plus les 6 ou 8 mois d’attente après l’entretien (signalé par mon agent en Préfecture)
Selon les préfectures, il y a des délais minimums a respecter si vous regardez sur internet.
@Piccolo22 Bonjour je passe mon entretien semaine prochaine mais je stresse de fou. Les questions étaient facile ? pas de question pièges ?
Bonjour,
J’ai reçu la visite de la gendarmerie chez moi (j’étais sous le choc). Pourtant, j’avais fait une demande par décret, et on m’avait dit qu’on m’appellerait pour venir faire un entretien chez eux (je n’ai pas encore passé l’entretien à la préfecture). Est-ce normal ? Est-ce un bon ou un mauvais signe ? Et quel type de questions peuvent-ils poser ?
Bonjour oui c est normal c est la procédure les gendarmes ne prévienne pas
j’ai déposer ma demande le mois d’aout 2023
Hello @Ghrabichi, je parle de mon entretien sur le poste ci-dessus :
Tout le monde qui postule à la naturalisation le fait dans une demarche honnête, au moins la plus part, ce qui rend les choses plus simples. Je pense qu’il faut rester soi-même, répondre aux questions en calme (au début les questions/reponses vont très vite, je ne le voyais pas venir comme ça) après c’est plus simple quand on passe les questions histoire, culture, l’aspect intégration. Dans mon cas, après cela, c’était un échange très agréable avec mon agent. Pas de questions piège pour moi !
Bon courage et n’aies pas peur. Revise bien et fais-toi confiance !
Tu la dépose en format papier ?
Moi c’était octobre 2023 j’attends encore, rien pour le moment. Tu as déposé des compléments ou ils ont juste envoyé ton entretien pile un an après?
non j’ai fait la demande en ligne