Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Salut @Djos, demande de compléments le 07/05 ensuite récépissé de complétude le 13/05 et entretien mi-juin

2 « J'aime »

Merci c’est gentil de ta part @Piccolo22

1 « J'aime »

Après ta demande quand est ce tu as reçu le récépissé de complétude ainsi la convocation d’entretien @Ghrabichi ?

Demandé déposée juillet 2023 Complément de dossier juillet 2024 récépissé de complétude septembre 2024 entretient 15/11/2024 ca a durée 40 min environ ( Pourquoi la nationalité française, les villes que j’ai visité en France, le rôle des députés, l’union européenne traité de Rome la place de la France dans le monde et dans l’Europe, CDG, la définition de la liberté et la laïcité, le professeur d’école Samuel Paty (Espérant que j’ai un avis favorable) :pray: :pray:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ceux qui sont déjà naturalisé avez vous reçu un email de SCEC lors qu’ils ont reçu vos dossiers pour l’établissement d’acte de naissance ? Si oui combien de temps après l’arrivée de votre dossier à Sdanf ?

Par ailleurs il y a t’il des gens concernés par la série 7 de l’année 2024, si oui avez reçu un email de SCEC ?

Merci beaucoup pour ton retour. J’espère qu’il sera favorable. :pray:
Sur quel agent es-tu tombé ?

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu’un connaît les délais de fabrication cni/passeport de notre préfecture en ce moment ? Merci, bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai eu un ajournement. Motif attache familiale à l’étranger. J’ai une fille de 3 ans au bled.

Il faut qu’elle soit en France pour que je puisse bénéficier de la nationalité française.

Bon courage et bonne chance à tous

Félicitation @Piccolo22 pour ta naturalisation et merci pour tes infos précieux qui nous ont été d’une grande aide en tout cas pour ma part.
J’ai redéposé mon dossier en ligne à la suite de ton poste d’avril 2024. Les étapes se sont enchainé rapidement et je suis maintenant inséré dans un décret en attente d’une publication au JO.
Pour ceux qui n’ont pas redéposer leur dossier en ligne (après un dossier papier), n’hésitez pas à le faire, c’est super rapide. Pour moi, ils ont même classé mon dossier papier sans suite car mon dossier en ligne était plus avancée (alors que le dossier papier datait de 2021).
Courage à tous et soyez patient.

2 « J'aime »

Ohhhh, super, @Depot_09.2021, je suis tres content pour toi !
Je suis d’accord avec toi, heureusement on n’a pas perdu ce temps et tout a été fait rapidement. Moi j’ai récupéré mes pièces d’identité hier. Bon courge et félicitations à toi aussi, dernière ligne droite !

3 « J'aime »

combien de temps entre le dépôt et réception pour ta carte d’identité française ?

Moi ca a fait 17 jours @Max_B, CNI et passeport.

1 « J'aime »

Hello,
Très content d’apprendre que tu as enfin ta nationalité. Sincèrement ce n’était pas évident il y a quelques mois. Bravo !!!

Hello @Realest, tu avais disparu ! Merci, c’est gentil. J’espère que ce sera pour bientot pour toi !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

prémier dépot papier juin 2021 ==> pas de réponse
dépot en ligne Avril 2024
entretien Aout 2024 mais depuis mon statut est resté PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE.

je commence vraiment à m’inquiéter.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai déposé ma demande de naturalisation française en novembre 2023, mais jusqu’à présent, elle est toujours au statut « demande envoyée ». Est-ce normal ? Dois-je envoyer un e-mail ou une lettre recommandée à la préfecture ? Merci à tous pour vos réponses.

C’est normal ça prend du temps j’ai passé au mois de juin,Toujours pas de nouvelles.
contacté le sdanf ils m’ont dit que mon dossier est en traitement a la préfecture.