Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour à tous, j’ai contacté la préfecture la semaine dernière (l’anniversaire de mon envoie de dossier) ;
Pour vous donner une ordre d’idée ils m’ont dit que mon dossier a été enregistré an aout 2019 (envoyé début mai 2019) - et que actuellement ils sont entrain d’attribué les dossier enregistré en avril 2019 ;
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Dans la continuité du message précédent j’ai contacté la préfecture la semaine dernière et on m’a dit que mon dossier était en cours d’instruction. ( Dossier déposé début février 2019 donc enregistré sûrement en avril 2019)
Après je ne sais pas trop ce que ça veut dire en cours d’instruction si quelqu’un a plus d’infos là dessus?
Merci et bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

Bonjour @Red34,
D’après mes calculs, en cours d’instruction = vous allez bientôt recevoir le courrier de mise à jour du dossier.
Bon courage

Bonjour,
Pour mettre à jour un peu la discussion sur ce forum, je donne mon statut actuel:

• J’ai envoyé ma demande de naturalisation (par décret) par poste en RAR fin janvier 2019.
  • J’ai reçu l’accusé de réception 24h après.
  • Silence radio, j’ai contacté la préfecture débutfévrier 2020. Réponse le jour même : mon dossier a été considéré recevable. Et qu’ils traitaient les dossiers de décembre 2018.

Comme j’ai lu en haut, la préfecture est en train d’attribuer les dossiers enregistrés en Avril, je suppose que le miens est déjà attribué, néanmoins je n’ai toujours pas reçu de convocation.

Bon courage à vous tous.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde et bonne chance à nous tous.
Malgré tout ce qui se passe, ils travaillent, c est super.
Juste armons nous de patience ,bien que ce ne soit pas facile.
Moi j’avais déposé en août 2019, c est sûr que mon dossier sera attribué disant vers la fin d’année.
Courage à tous.

1 « J'aime »

Coucou les amis,

J’ai déposé mon dossier en 2019 aussi, j’ai un numéro préfectoral qui se termine par 3000 et qlq…je pense que cela reflète le nombre des dossiers reçu courant 2019…donc j’attends que les gens qui ont des 2000 et qlq soit convoqués pour espérer un retour moi aussi.

Bonne chance à tous

Bonjour tout le monde.

@One_eyes Alors c’est possible que mon dossier n’ait été enregistré qu’en Août 2019, en regardant mes mails c’est à cette période la que j’ai reçu le numéro préfectoral (@new_member P3000 et quelque aussi) après en Février 2020 on m’avait dit qu’ils faisaient l’enquête de police. Donc théoriquement ils ont déjà commencé à traiter les dossiers déposés en février 2019 enfin je ne sais pas ce que vous en pensez?

Bon courage à tous le monde !

Bjr,
@Red34 moi je n’ai reçu le numéro préfectoral qu’en octobre… Donc vraisemblablement ton dossier n’était enregistré qu’en Août.
Après si l’enquête est engagée… Cela veut dire que ton dossier est attribué et c’est bon signe.

Bonjour @new_member,
Du coup vous avez déposé votre dossier fin 2019 ?
Bon courage à toutes et à tous !

@mimilalala dépôt en Septembre, mail reçu en octobre.

Bonjour Tout le monde,

Aucune nouvelle depuis? donnez nous la mise à jour :smiley:

Merci et bon courage

Coucou ! :wave:t2: Rien pour moi… :confused: je ne sais pas quand est ce qu’ils vont reprendre les entretiens… ils doivent d’abord reprogrammer les entretiens annulés… je pense que ce n’est pas seulement 3 mois qu’on va perdre mais bien 6 mois…

Bonsoir, rien de mon côté non plus…
Personne n’a contacté la préfecture récemment ?
Bon courage à tous le monde !

Bonjour, je n’ai rien reçu non plus.

Bonsoir tout le monde.
J’ai enfin reçu ma convocation pour un entretien fin août. Demande déposée en février 2019 et enregistrée deux mois après selon la préfecture.
Voilà bon courage à tout le monde

3 « J'aime »

Merci ! Ça ne devrait pas trop tarder pour vous aussi alors normalement.
On se tient au courant.

1 « J'aime »

Bonjour @Red34, super nouvelle !!!
L’entretien durera 1 h comme d’habitude ou moins ?
Merci ! Bon courage

Merci! A priori c’est une heure comme d’habitude

Merci en tout cas je prie pour toi. Ca va bien se passer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie pour vos précisions. J’ai déposé m’a demande de naturalisation par décret il y a 3 mois à la préfecture de Tours, mais après avoir lu tous ces posts, je m’attends pas à une réponse d’ici un an. J’ai cependant, quelques questions quand à l’enquête de police.

La visite à domicile est elle systématiquement par la gendarmerie pour une demande par décret ?
Que cherche t-il vraiment lors de l’enquête ?
Est ce que le fait d’avoir hébergé une personne en situation irrégulière peut être motif d’ajournement ?
Étant PACSE l’entretien sera faite avec ma compagne ?

En vous remerciant par avance de vos retours et vos expériences.

1 « J'aime »