Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour,

Alors pour votre première question je penses que ce n’est pas systématique car personnellement je sais que l’enquête a été faite mais je n’ai pas reçu de visite.
Pour les autres questions je laisse les connaisseurs y répondre mais je pense que pour une demande par décret je ne vois pas pourquoi vous auriez l’entretien avec la personne avec qui vous êtes pacsé.

Bonjour,

@Red34 Très bon courage pour ton entretien, dans 2 mois ça va…c’est rassurant
@MTE37 as-tu reçu le numéro préfectoral par mail ?ou pas encore?

J’ai reçu le numéro préfectoral par mail suite à une requête de ma part. Dans leur courriel, ils me disent de compter en moyenne un an entre la date de dépôt et l’affection de mon dossier à un agent pour instruction et que suite au covid ce délai pouvait être impacté. On me demande de patienter. Parti de ce constat il faut compter 2 ans et environ six mois pour être naturaliser pour un dossier sans accroc ni ajournement.

Moi non plus pas de nouvelles depuis la dernière fois. Bonne chance pour ton entretien.

Bonjour @Red34,
J’ai une petite question pour vous, comme j’ai envoyé mon dossier en janvier 2019 et que j’ai toujours rien reçu, ça m’inquiète car quand j’ai envoyé mon dossier j’avais mon ancienne adresse sur ma carte de séjour (le formulaire, les justificatifs de domicile que j’ai envoyé étaient avec la bonne adresse), j’ai mis à jour ma carte de séjour que la semaine dernière et ça m’inquiète qu’ils m’envoient la réponse à l’ancienne adresse,

Ma question du coup, avez-vous reçu la réponse dans une enveloppe avec votre adresse saisie automatiquement, ou bien dans l’enveloppe que nous avons envoyé dans le dossier ?

Merci beaucoup, et bon courage pour votre entreprise,

Je ne sais pas du tout par contre s’ils sont en train de convoquer les gens ayant déposé des demandes en février 19, je te conseille de leur envoyer un mail pour lever le doute. Bon courage

Bonjour,
C’est l’adresse écrite sur l’enveloppe que t’as envoyé avec le dossier
j’avais le même souci que toi, sauf que moi j’avais mis en place le suivi de courrier par précaution et j’ai bien fait puisque même après les avoir prévenus du changement d’adresse, ils sont envoyés l’enveloppe tel-quelle.
1ere chose est c’est un conseil met en place le suivi de courrier de suite !!! sans hésiter.
2eme Contacte la préfecture par mail pour avoir des informations, ils sont bien réactif :slight_smile:
Demande l’avancement et de bien préciser que ton adresse n’est plus la même.

j’espère pour toi qu’ils sont bien pris en compte t’as nouvelle adresse et que tout ira bien :slight_smile:

Merci @mimilalala et @ChHtm, je voulais voir vos rex avant de contacter la PRF, je les contacterai demain matin et je vous tiendrai au courant :wink:

Bonjour,
Je confirme, j’ai reçu la convocation dans l’enveloppe que j’avais joint à la demande.

2 « J'aime »

Bonjour, non c’est normal. La préfecture a du retard. Pour mon cas dépôt début Février mais tjrs rien car le dossier a été enregistré qu’au mois d’Août.

Bonjour à tous,

Personne n’a des nouvelles ?
Merci.

Nope, pas moi… je commence a développer une addiction qui s’appelle “boîte aux lettres” :joy:

1 « J'aime »

Tu ne les ai pas contactés pour en savoir plus?

Bonsoir @Red34. Pourriez vous me dire si la préfecture vous avait demandé de rafraichir votre dossier (bulletins de salaire plus récents, etc) avant de vous envoyer la convocation ? Merci

Non, je vais attendre encore 1 ou 2 mois. Ça sert à rien maintenant de les contacter…
Courage

1 « J'aime »

Merci.
Courage à toi aussi @mimilalala

Aussi, @Red34, vous étiez autour de quel numéro svp ? Le mien est autour des 1900 et toujours aucune nouvelle. Merci

Bonjour @pri9999, ils demandent systématiquement la mise à jour du dossier.
Courage !
Vous êtes dans les 1900 c’est pas fin 2018 ?

Bonjour @mimilalala, j’ai soumis mon dossier en 2019 et le numéro de dossier se termine par 1700. Je n’ai aucune nouvelle de la préfecture et la dernière fois que je les ai contactés (mi-juin) ils m’ont dit que mon dossier a été enregistré en juillet 2019 et qu’ils traitaient les dossiers d’avril 2019. Selon mes calculs je n’aurai pas de date d’entretien avant juin prochain vu le retard qu’ils ont accumulé…

Aussi @mimilalala avez vous une idée du nombre de mois d’attente avant d’avoir la lettre avec une date d’entretien une fois le dossier rafraîchi svp ? Merci de votre aide