Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier le mois de janvier 2019, mon numéro est dans les 20xx, j’ai toujours rien reçu de la préfecture… Patience, patience :slight_smile:

bonjour tout le monde
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation à la préfecture de tours le 23/09/2019 je suis d’Orléans le 25/09/2020 j’ai reçu un mail de la pref me disant que mon dossier est enregistré sous un numéro qui finit par 2900 et qlq numéros
J’aimerai savoir les vos REX svp parce que je suis nouveau sur le forum
Bien cordialement à vous

Bonjour bienvenu au forum. REX envoie dossier en Février 2019, dossier enregistré au mois d’Août. J’attends actuellement l’instruction de mon dossier. Pas de retour actuellement. Bon courage

Bonjour à tous,

Dossier envoyé et confirmé en nov 2019. Sauriez-vous dire ce qui se passe si jamais on déménage dans une autre région? est-ce qu’il faut tout refaire ou la préfecture de Tours envoie notre dossier à la nouvelle préfecture (et, dans ce cas, j’imagine que ça reparte de zéro)?

J’ai compris qu’il y a une feuille supplémentaire à remplir et envoyer (celle qui est tout à la fin d’un des formulaires à remplir pour le dossier), mais j’aimerais savoir ce qui se passe en pratique, car, avec la COVID, ça risque de s’allonger beaucoup et j’aimerais pouvoir changer de boulot entre-temps…

Des conseils?

Merci et bon courage à tous!

Bonjour @paulofcbf, déjà vous devez envoyer le cerfa pour les informer de votre changement d’adresse et je pense que c’est eux qui transfèrent votre dossier à votre nouvelle préfecture, ça risque de vous coûter quelques mois d’attente en plus je crois.
Envoyez un mail à la préfecture pour en être sûr, ils sont assez réactif pour les réponses.

Bonsoir,

dossier déposé en mars 2019 et demande de rafraîchissement reçu par courrier ce mois ci, soit juillet 2020, on me demande à nouveau les principaux documents.

Prochaine étape enquête de police et entretien à Tours. Je patiente.

Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour ;

Si tu déménages dans la même région (centre val de loir) cela ne changera rien. Tu peux leurs envoyer la lettre pour info. Par contre je valide que si tu change de région ils envoient ton dossier à la nouvelle préfecture et ça risque de retarder ton dossier.
Bon courage.

Bonsoir @Jpaul45 pourriez vous me donner les 4 derniers chiffres de votre numéro de dossier svp ? Cela me permettrait d’estimer le temps qu’il me reste pour recevoir le même courrier… Le mien est dans les 1900

Bonjour ,

J’aimerai savoir s’il vous plait si apres ton entretien , ton dossier est transaferé au ministere? si oui après combien de temps svp ? merci d’avance

Bonjour @Wiwi,
J’ai contacté la préfecture en juin et ils mon dis que mon dossier a été envoyé en avril au SDANF
Depuis je n’ai pas de nouvelle.
Ce n’est pas normal que votre dossier soit toujours à la préfecture !

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Personne n’a de nouvelles ?

Bonjour,
Dossier envoyé en mois de janvier 2019 (20 mois) et toujours rien (toujours dans l’attente de la date de l’entretien).

Bonjour,
Non, rien du tout… dossier envoyé en juin 2019, aucune nouvelle

@Matt_Ematic waou, ça fait long quand même.
Courage

@mimilalala Ok Patientons, mais franchement l’attente est longue.

Bonjour, vous avez envoyé votre dossier en février 2019 ou 2020 ?

Bonjour, ils vous ont donné une date pour l’entretien ?

pas de date et toi ? Ton dossier a t il été attribué à un agent. Aurais-tu une date d’entretien. Sachant que l’on a le même scénario envoie en Février et enregistré en Août.

Non je les ai contacté en juin et ils m’ont qu’il y a un délai d’un ans entre l’enregistrement et l’attribution. Du coup je vais attendre août pour les contacter.

Bon courage, ton dossier je pense sera bientôt affecté à un agent. On se tient au jus.