Entre la demande de mis à jour de documents, fiche de paie , certificat de scolarité d’enfant , etc ça a mis 8 mois pour que je sois convoqué pour l’entretien, après moi c’était une demande de 2020 en format papier .
J’ai reçu cet après-midi ma convocation pour l’entretien d’assimilation PREVU le 06/02/2025. Soit moins de 24h après le récépissé de complétude.
J’avais aussi déposé la première demande au format papier en 2021 avant de refaire en ligne il y a un peu plus de 6 mois. J’avais joint le formulaire SCHIAPA COVID
Bonjour, si ça peut vous rassurer moi ça date de octobre 2023 et je n’ai toujours rien reçu. Je suis toujours au niveau demande envoyée.
Hello compagnon,
Donne nous la bonne nouvelle! Ton décret est sorti cette semaine j’espère?
Héllo @Realest ,
Et toi t’en es où , je suis en attente PEC depuis le 20/01/25 et depuis rien ne se passe.
Yep le décret est publié la semaine dernière et je suis en fin naturalisé. Tu as des news de ton coté ?
N’hésitez pas à relancer la préfecture c’est pas normal que des dossiers sont bloqués un an deux ans
Je suis à mon 4e mail sans réponses. Alors que je rempli les conditions demandées pour être répondu.
J’ai déposé ma demande en novembre à Tours, mais elle est toujours au statut “demande envoyée”. J’ai envoyé plusieurs e-mails, mais je reçois uniquement des réponses automatiques. Je ne sais plus quoi faire maintenant.
Salut @jackhan ,
pour novembre c’est très récent pour faire des relances. si j’ai un conseil à te donner c’est d’ étre très patient. Ma première demande de juin 2021 en papier ma deuxième en ligne avril 2023 et pourtant mon dossiers est toujours en cours au SCEC.
soit patient.
C’était en novembre 2023 toujours demande emvoye
Ah Ok ce n’est normal je trouve la prefecture de tours est très particulière ça traine trop.
mais bon gardons espoir.
Félicitations!!!
Pour ma part, c’est statuquo depuis le 14/01 quand mon dossier est revenu à Controle à effectuer après avoir passé 6 jours en contrôle en attente PEC.
Sincèrement, j’ai relaché la pression, je vais attendre le 14/02 pour faire une relance auprès de la SDANF si jamais mon dossier n’avance pas.
Bon courage @T1895 - tu es presque au bout !! Pas besoin de stresser !!
A++ les amis!
Salut les amis ,
Depuis la mise a jour sur le site , je n’arrive plus a voir le statut précis de l’avancement du dossier .
c’est le cas pour tout le monde ?
{« dossier »: { « statut »: « s.|7fv-tfq9p\u007fuvqg’g », « date_statut »: « 2024-12-18T17:14:23.304000+00:00 »,}
Oui pour moi aussi pareil. Aucune réponse de la préfecture après 4 mails de relance.