Bonjour, auriez-vous l’amabilité de me dire quelles questions vous ont été posées lors de l’entretien
Bonjour à tous, mon dossier à en fin avancé ! J’ai vu sur le site que je suis dans le décret 108. Or ce matin à mon grand désespoir, j’ouvre le décret 108 et je ne suis pas dedans et il n’y a quasiment pas de naturalisation dans celui-ci ! Est ce que le numéro de décret qu’on retrouve sur le site de l’ANEF est ke même que celui sur legifrance ? Et puis sous la rubrique naturalisation dans ke décret il y a 2 fois le lien pour le meme document… c’est un peu bizarre… pourriez-vous m’éclairer svp ?
Merci !
Bonsoir @Momo24 ,
Je viens de voir votre message et mon dossier est aussi à l’étape : CSS_MANUELS_A_AFFECTER.
Est-ce que vous avez eu une suite par rapport à ce statut ? Qu’est-ce que cela signifie ?
Merci !
Coucou @KAMEL88. J’ai vu que tu étais réfugié. Mes enfants sont tous réfugiés mais pas nous (les parents). On vient d’être convoqués mais bémol on ne travaille pas actuellement mais on déjà travaillé et même en cdi… est ce que tu connais des personnes dans ce cas ou s’est passé? Mec i pour ta réponse.
Bonjour,
J’ai déposé ma demande le 30/01/2024 et depuis aucun signe.
Entre temps j’ai changé l’employeur deux fois et j’ai déménagé 3 fois…
J’ai envoyé un message à la plateforme et ils m’ont dit qu’il faut rajouter juste un complément de dossier le jour venu et aucune action n’est demandée pour l’instant.
Quelqu’un a déposé en début janvier ?
Merci par avance.
Bonjour Amine,
J’ai moi aussi déposé ma demande le 12 janvier 2024. Je n’ai jamais reçu de retour de leur part. Ça demande beaucoup de patience ce processus
Bonjour Stv45,
Je comprends, on patiente encore alors hahaha mercii pour ton retour
Bonjour,
j’espère que cette information vous sera utile.
J’ai déposé ma demande en novembre 2023, mon dossier a été ouvert 13/06/2025 et j’ai reçu le récépissé de complétude le 18/06/2025.
Bonjour, ils vous ont demandé quels documents complémentaires, puis ils vous ont donné le récépissé ?
Il fallait que je mette à jour les documents qui dataient de 2023.
Bonjour,
Avez vous des REX sur les dossiers déposés en ligne sur l’année 2024 svp?
J’ai déposé mon dossier en ligne fin Mai 2024 mais depuis je suis sur « Demande envoyée ».
Merci d’avance pour vos partages.
Bonjour .pareil aussi première semaine de juin 2024 . toujours demande envoyer …
Bonjour,
Cela fait plus de deux mois que j’ai reçu le récépissé de complétude, mais je n’ai pas reçu la convocation pour l’entretien. Est ce quelqu’un d’entre vous a déjà attendu autant de temps avant d’avoir une date pour l’entretien.
Merci d’avance
Bonjour Fadi,
Un ami a eu la même chose et il les a relancé par contre tu risque d’avoir le rendez vous assez vite si t’es prêt fais le.
Bon courage
Il faut compter 3 mois environ. J’ai reçu le récépissé de complétude en mars et la date d’entretien en juin pour un rendez en août…
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles questions ont été posées lors de l’entretien
Coucou mon rendez vous a été reporté un jour avant la date. Je dois passer dans une dizaine de jours je vous dirais comment cela s’est passé.
Bonjour. Je suis fait l’entretien il y a quelques jours. Cela a durée 40 minutes très cordial et atmosphère détendue. Voici les grandes lignes de notre échange:
- quel événement a marqué l’histoire de la France,
- trois personnalités qui ont marqué la France
- la place de la France dans le monde et au sein de l’Union européenne (traité de Rome)
-le mariage pour tous - la devise ainsi la définition des mots et les symboles
-l’actualité (premier ministre…)
Entre autre les questions sur le livret du citoyen le reste c’était assez personnelles:
Mes plats français préférés, si mon pays d’origine me manquait combien de fois j’y retrouve, où est ce que j’ai été en vacances depuis que je suis en France si j’aidais ma famille au pays…
Voilà voilà espérant que cela pourra aider certains d’entre vous.
Merci pour votre réponse. Est-ce qu’argen vous a dit autre chose ?
Moi, j’ai déposé en novembre 2023 et je suis encore à l’étape 4, alors que vous, qui avez déposé en octobre, avez déjà passé l’entretien. C’est vraiment étrange.
Bonjour,
J’ai envoyé aussi mon dossier en ligne en novembre 2023, je suis encore à l etape 4.