Non c’était les grandes lignes de notre discussion. Après ça peut aller vite, tout peut s’enchaîner surtout qu’après l’entretien reste qu’à attendre la réponse . Mon récépissé de complétude je l’ai reçu en mars 2024 et ma convocation début juin pour août avant d’être reporté pour septembre…
c’est quoi l’étape 4? vous avez fait déja l’entretien ou non ?
Bonjour, quand est ce que vous avez déposé votre demande?
@jackhan et c’est quoi l’etape 4? est ce que c’est avant ou apres l’entretien ?
@jackhan on est dans la meme etape, as tu une idée de la raison de ce retard ?
Je ne sais pas non plus. Ceux du mois d’octobre ont déjà passé l’entretien, alors que nous en sommes encore à l’étape 4. Ma dernière mise à jour date de juillet. Et toi ? As-tu dû fournir des documents complémentaires ?
Pareil, sauf que mon dernier statut date depuis le mois de mai.
il ne reste plus qu’à attendre. J’ai déposé le dossier le 7 novembre
@jackhan j’ai envoyé ma demande de naturalisation le 30 novembre 2023 et j’ai reçu le récépissé de complétude le juin 2025, et depuis aucune nouvelle, j’attends toujours la convocation à l’entretien. J’ai envoyé un mail et ils me disent que mon dossier est en cours.
Pour ceux qui ont envoyé un dossier papier, je vous conseille vivement de refaire votre demande en ligne. Votre dossier en ligne sera traité rapidement à condition d’envoyer un message à la préfecture de Tours pour les en informer. Ils relieront les deux demandes (papier et en ligne) et feront passer votre demande en priorité.
REX : Prefecture TOURS
Depot de dossier plateforme : 09/23
Demande de complément : 12/24
Envoie de dox: 01/25
Récépissé de complétude :01/25
Convocation entretien: 01/25
Entretien 02/25
Envoie SDANF : même jour que l’entretien
Demande de dox SCEC : 09/25
DID : 09/25
Publication DECRET: 10/25
PS : faut bien bosser son entretien et rester neutre dans ses réponses ( j’ai eu la question sur le voile à l’école pour les mamans)
Armez vous de beaucoup de patience
Bon courage
Bjr votre dossoer a ete déposer en quelle annee svp
J’ai déposé ma demande sur la plate-forme en 09/ 2023
Bonjour, je voudrais savoir quelles questions on vous a posées lors de l’entretien
Bonjour ,
J’ai eu de tous .
La cultures : quelles sont mes activités préférées et qu’est ce que j’ai visité comme monuments ( éviter de répondre la Tour Eiffel et notre dame )
la politique: les présidents de la 5 eme république ! Qui est Simon veil et pourquoi elle a marqué la vie politique.
Comment sont élus les représentants des deux chambres
l’histoire : j’ai eu des questions sur la 2eme guère mondiale
la gastronomie : quel est mon plat préféré ?
J’ai eu également la question sur des personnalités françaises ( et elle m’a dit : ne me dites surtt pas Piaf et VH je veux des noms de personnes vivantes )
Quelles sont les chaînes TV que je regarde et les journaux que je lis .
Et bien sûr pourquoi je veux devenir Française
Et d’autres dont je me souviens plus
J’ai eu plus 1h d’entretien donc bcp de questions
Bonjour Kamel88 je fais ma demande janvier 2024 à Tours demande complément septembre 2025 je reçu récépissé fin octobre normalement l’entretien ça tombe quel mois
Bonjour à tous et à toutes demande déposé en ligne janvier 2024 demande complémentaire septembre 2025 récépissé complétude octobre 2025 je suis en attente de l’entretien moyen combien de mois pour passer à l’entretien merci en-avance et vos retours
Bonjour Stv45 ton dossier est à kel niveau moi aussi je déposé janvier 2024 merci par avance a retour
Moi, cela fait maintenant 5 mois que j’attends ma convocation pour l’entretien. J’ai reçu le récépissé de complétude en juin pour un dossier déposé en novembre 2023, dont 2 ans depuis ma demande
