Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Non c’était les grandes lignes de notre discussion. Après ça peut aller vite, tout peut s’enchaîner surtout qu’après l’entretien reste qu’à attendre la réponse . Mon récépissé de complétude je l’ai reçu en mars 2024 et ma convocation début juin pour août avant d’être reporté pour septembre…

2 « J'aime »

c’est quoi l’étape 4? vous avez fait déja l’entretien ou non ?

Bonjour, quand est ce que vous avez déposé votre demande?

@jackhan et c’est quoi l’etape 4? est ce que c’est avant ou apres l’entretien ?

@jackhan on est dans la meme etape, as tu une idée de la raison de ce retard ?

Je ne sais pas non plus. Ceux du mois d’octobre ont déjà passé l’entretien, alors que nous en sommes encore à l’étape 4. Ma dernière mise à jour date de juillet. Et toi ? As-tu dû fournir des documents complémentaires ?

Pareil, sauf que mon dernier statut date depuis le mois de mai.

il ne reste plus qu’à attendre. J’ai déposé le dossier le 7 novembre

@jackhan j’ai envoyé ma demande de naturalisation le 30 novembre 2023 et j’ai reçu le récépissé de complétude le juin 2025, et depuis aucune nouvelle, j’attends toujours la convocation à l’entretien. J’ai envoyé un mail et ils me disent que mon dossier est en cours.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont envoyé un dossier papier, je vous conseille vivement de refaire votre demande en ligne. Votre dossier en ligne sera traité rapidement à condition d’envoyer un message à la préfecture de Tours pour les en informer. Ils relieront les deux demandes (papier et en ligne) et feront passer votre demande en priorité.

REX : Prefecture TOURS
Depot de dossier plateforme : 09/23
Demande de complément : 12/24
Envoie de dox: 01/25
Récépissé de complétude :01/25
Convocation entretien: 01/25
Entretien 02/25
Envoie SDANF : même jour que l’entretien
Demande de dox SCEC : 09/25
DID : 09/25
Publication DECRET: 10/25
PS : faut bien bosser son entretien et rester neutre dans ses réponses ( j’ai eu la question sur le voile à l’école pour les mamans)
Armez vous de beaucoup de patience
Bon courage

4 « J'aime »

Bjr votre dossoer a ete déposer en quelle annee svp

J’ai déposé ma demande sur la plate-forme en 09/ 2023

Bonjour, je voudrais savoir quelles questions on vous a posées lors de l’entretien

Bonjour ,
J’ai eu de tous .
La cultures : quelles sont mes activités préférées et qu’est ce que j’ai visité comme monuments ( éviter de répondre la Tour Eiffel et notre dame )
la politique: les présidents de la 5 eme république ! Qui est Simon veil et pourquoi elle a marqué la vie politique.
Comment sont élus les représentants des deux chambres
l’histoire : j’ai eu des questions sur la 2eme guère mondiale
la gastronomie : quel est mon plat préféré ?
J’ai eu également la question sur des personnalités françaises ( et elle m’a dit : ne me dites surtt pas Piaf et VH je veux des noms de personnes vivantes )
Quelles sont les chaînes TV que je regarde et les journaux que je lis .
Et bien sûr pourquoi je veux devenir Française
Et d’autres dont je me souviens plus
J’ai eu plus 1h d’entretien donc bcp de questions

4 « J'aime »

Bonjour Kamel88 je fais ma demande janvier 2024 à Tours demande complément septembre 2025 je reçu récépissé fin octobre normalement l’entretien ça tombe quel mois

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes demande déposé en ligne janvier 2024 demande complémentaire septembre 2025 récépissé complétude octobre 2025 je suis en attente de l’entretien moyen combien de mois pour passer à l’entretien merci en-avance et vos retours

1 « J'aime »

Bonjour Stv45 ton dossier est à kel niveau moi aussi je déposé janvier 2024 merci par avance a retour

1 « J'aime »

Moi, cela fait maintenant 5 mois que j’attends ma convocation pour l’entretien. J’ai reçu le récépissé de complétude en juin pour un dossier déposé en novembre 2023, dont 2 ans depuis ma demande

2 « J'aime »