NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Bonjour,
Je partage mon REX à jour:
Préfecture: Saint Germain En Laye
20/02/2023: Dépôt
14/03/2024: Réception récépissé de complétude
09/08/2024: Réception convocation entretien
12/09/2024: Entretien
12/09/2024: EA CREA A VALIDER
19/09/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE RETOUR HIERARCHIQUE
Après Je vais attendre je sais pas combien de temps :slight_smile:

Bonjour @Mustapha78,
Avec qui vous avez passé l’entretien ?

Bonjour @Khaled78 J’avais pas demandé lors de l’entretien( c’était un monsieur). j’aurai dû le faire je pense.

Bonjour à Tous,

• Demande de dossier déposée en ligne le : 06.02.2023
  • Convocation entretien d’assimilation : 27/11/2023
  • Récépissé de complétude: 22/06/2023
  • Entretien passé: * 13/12/2023
  • Statut 08.03.2024: « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER »
  • Juin 2024: Avis Défavorable ( vu dans API)
  • Statut depuis le 11.07.2024:" Prop decision Pref en attente retour hiérarchique"
  • 24/09/2024 : « Prop décision pref a effectuer » ( de retour à ce statut de Mas 2024" )

Bon à bientôt si il y a du nouveau.

5 « J'aime »

Bonjour à Tous,

• Demande de dossier déposée en ligne le : 06.02.2023
  • Convocation entretien d’assimilation : 27/11/2023
  • Récépissé de complétude: 22/06/2023
  • Entretien passé: * 13/12/2023
  • Statut 08.03.2024: « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER »
  • Juin 2024: Avis Défavorable ( vu dans API)
  • Statut depuis le 11.07.2024:" Prop decision Pref en attente retour hiérarchique"
  • 24/09/2024 : « Prop décision pref a effectuer » ( de retour à ce statut de Mars 2024" )
  • 25/09/24 : Mise à jour/ sauvegarde sans changement de statut
  • 26/09/24 : Mise à jour/ sauvegarde sans changement de statut
3 « J'aime »

Salut,

Bonne chance Pampam2014, j’espère que c’est la bonne.

Cdlt

Je vais tenir toujours au courant ce forum et je croise aussi les doigts. Même si je ne sais pas ce que veulent dire ses mises à jour sans changement de statut.

3 « J'aime »

Hello,
J’ai déposé en 02/2023 et reçu le récépissé le 09/03/2024 et toujours pas de convocation à l’entretien…
Est-ce qu’ils répondent par mail au moins ?

1 « J'aime »

hello, Aucune idée, je n’ai jamais essayé de contacter la préfecture par mail.

Hello, voici le type de réponse que je reçois a chaque demande.

Bonjour,

Réponse automatique.
Essayer des les contacter par téléphone cet après-midi et demain.
D’après leur serveurs ce sont les seuls jours où ont peut. Mais les dames ou les personnes vous diront la meme chose:" votre dossier étant été fait en ligne, le suivi se fait en ligne;"

Courage à nous.

Salut ,
Aujourd’hui statut est << CONTROLE_A_AFFECTER >>

Nice !! toutes mes félicitations.
là t’es sûr que ton dossier est parti au ministère de l’intérieur. C’est un GRAND pas.

1 « J'aime »

merci , quel est ton statut actuel ?
Je suppose << CONTROLE_A_AFFECTER >> est avis favorable ?

1 « J'aime »

oui c’est un avis favorable de la préfecture que t’as eu. La préfecture a bien validé ton dossier et l’a envoyé au ministère.
moi je suis toujours à " Prop decision Pref en attente retour hiérarchique"

2 « J'aime »

FELICITATIONS :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

vraiment c’est super .

3 « J'aime »

Bonjour,

De mon coté : 2 appels manqués de la préfecture et un mail reçu hier afin de me demander les éléments suivants : avis impots, acte de naissance, attestation de scolarité des enfants, le P237,les bulletins de salaire ( J’ai pourtant tout donné) —J’ai remarqué aussi que dans le mail, le suivi de dossier n’est plus fait par : T** comme avant mais maintenant par S****
Je vais donc à la recherhe de ces documents à jour et je vais tout renvoyer @PapiN pour info :frowning:

3 « J'aime »

Bonjour @Pampam2024,

c’est une très bonne nouvelle déjà qu’ils te fassent une demande de ces documents. On peut donc penser que l’avis défavorable est levé (pour le moment). Essaie de trouver les documents demandés. Pour le P237, si tu peux aller directement au bureau des Finances Publiques de ta zone, ça peut être plus rapide que la demande via le site.

Courage à toi et fais au plus vite!

4 « J'aime »

Bonjour ,
Sais-tu combien de jours il y a entre << CONTROLE_A_AFFECTER >> et << CONTROLE_A_EFFECTUER >> ?

Merci

Bonjour,

Il y a 3 mois entre les deux statuts. Cependant, ces derniers temps, les durées sont assez variables. Il faudra retenir 3 mois pour être plus tranquille

2 « J'aime »