NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

J ai fait comme vous. J ai oublié de prendre le nom de la dame avec qui j ai eu mon entretien à la préfecture de SGL

Bonjour,
On dirait on a tous eu cette dame :face_with_peeking_eye:
Moi je sais juste que les initiales de mon agent sont : TR
Car dans l’objet du mail de demande de complément c’était marqué: Dossier suivi par TR
Pouvez-vous regarder vos mail de demande de Complément et si il y a la mention " dossier suivi par XXX"

2 « J'aime »

Bonjour ,
J’ai passé l’entretien ce matin à la préfecture de Saint germain en laye. la personne était très sympathique, elle m’a demandé le dernier avis d’imposition ainsi le pass /titre de séjours et un acte de naissance ainsi l’acte de mariage. J’ai profité pour lui fournir un acte de naissance de ma fille qui est née juste après le dépôt de mon dossier.
Pas trop de questions: La devise de la France et en parler concrètement , citer 3 grandes villes.
Je rappelle que j’ai eu le récépissé vers le 12/03/2024 . donc il faut compter environ 6 mois entre la date de réception du récépissé et la date d’entretien ( or avant c’était aux alentour de 3 ou 4 mois).
Bon courage à tous

5 « J'aime »

Merci pour l’info .
Quel est votre statut actuel ?

Hello @kmamcm Je suis à " EA_CREA_A_VALIDER" depuis le jours de l’entretien( jeudi dernier). Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais il me semble que ce statut change, en général, le même jours et a une durée de vie très très courte. Je croise les doigts.

Bonjour
J’ai la fait le demande naturalisation juillet 2023
J’ai reçu recepéce complétude août 2024
Après j’ai rein reçu

Bonjour
Après recevoir le récépissé complétude
Ça dure combien temps pour entretien d’assimilation ?

Bonjour
Demande naturalisation 4/7/2023
recepece complétude 20/08/2024
Après j’ai rein à ce jour
Quelle la suite svp?

Bonjour,
ça dépend des préfectures.
Pour la préfecture de St germain en Laye, il faut compter 6 mois en moyenne.

Bonjour à tous,

Estimez-vous heureux @Tawhedi il y a des personnes qui ont déposées en Mars 2023 et sont toujours à l’étape 3 lol
Votre dossier avance bien je dirai.

D’ailleurs, ce que je ne comprends pas, pourquoi des dossiers déposés en Mars ne sont pas aussi avancés que des dossiers déposés en Juillet ? J’ai l’impression que la chance joue beaucoup lol

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’essayer encore de les relancer mais il faut appeler le lundi & mardi en après midi.
Nous ne sommes absolument pas rendus!!!

Oh une revenante !

J’espère que votre dossier suit son cours vers le ministère !

1 « J'aime »

Mais comment j’ai éclaté de rire lorsque j’ai lu votre affirmation :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Le pire c’est que je suis toujours là et que ce *** de dossier n’avance pas figurez vous bien.
Que je suis toujours ici et que je lis les différents échanges.
Je suis toujours au même statut:
image

Voyez par vous-même. J’ai tenté d’écrire à la SNDANF mais il semble que j’écris mal car j’ai toujours des notifications comme quoi, mon mail n’est pas envoyé, aucune réponses de la Préf – Au bout de ma vie.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais je vous conseille vraiment d’oublier cette procédure. S’il y a une demande de complément, vous recevrez un mail. Mais essayez de sortir de cette spirale infernale qu’on créé nous-mêmes…
vous avez passé l’entretien, c’est l’essentiel, il faut juste laisser faire le reste du processus.
Sortez, faîtes votre vie, mais vraiment oubliez cette procédure car elle vous fait plus de mal qu’autre chose, et ce n’est pas le but…

Si vous pensez qu’il n’y a rien qui pourrait ajourner votre demande, soyez rassurée. Le traitement de dossier dans cette préfecture est très long.

Je n’ose imaginer votre état le jour où votre dossier arrivera au ministère.

Je crois en vous !

1 « J'aime »

Bon alors je disparaît encore de ce site …

Vraiment, je vous remercie pour ces mots :pray:

Salut, je suis dans le même statut que toi « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
depuis le 18/03/2024, j’ai envoyé un mail à la Préfecture pour demander un état d’avancement voici le retour :

Hello, c’est exactement ce qu’ils me disent, ainsi ils nous envoi bouler et demande de patienter tout simplement.
Mais comment j’en veux à cette personne qui est allée (faire en sorte que le lien pour savoir si on a un avis Favorable ou pas) discuter à la préfecture et aujourd’hui on ne peut plus rien voir – J’en veux à cette personne.

2 « J'aime »

Mon REX:
Dossier en ligne le 07/2023
Récépissé de complétude 12/02/2024
Convocation entretien d’assimilation 17/04/2024
Entretien d’assimilation 24/06/2024
28/06/2024 -----> « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »

Sous préfecture de Saint Germain-En laye (78)
depuis le 28/06/2024 mon statut n’a pas bougé :frowning:

@Khaled78 vous avez un très bon REX.
En ce qui me concerne, j’ai déposé début Avril 2023 et à ce jour j’ai même pas reçu mon récépissé de complétude. Vraiment étrange tout çà…

J’espère que ça bougera pour vous rapidement.