C’est vraiment très dur
Ayant passé mon entretien en janvier passé à la pref de SGL, je suis toujours en attente de retour hiérarchique
Presque 7 mois au même stade et tien ne bouge
Pas facile
À la fin de mon entretien début juillet 2024, j’ai posé la question sur le délai pour avoir un retour. Elle m’a répondu que ça allait être long, voire très long.
Alors là on est vraiment pas sorti de l’auberge pardon. Courage à nous.
Hello,
Je viens d’avoir un update hier, J’ai reçu la convocation pour l’entretien d’assimilation :
Préf de : St Germain en Laye
Demande de Naturalisation : Février 2023
Récépissé de complétude: 13/03/2024
Convocation pour l’Entretien d’assimilation: 09/08/2024 ( l’entretien pour la 2eme semaine de septembre)
Bonjour ,
J’ai reçu la convocation pour l’entretien
SJL
Demande de Naturalisation : Février 2023
Convocation pour l’Entretien d’assimilation: 05/09/2024
Bon courage pour l’entretien, il faut bien réviser le cahier de la citoyenneté et suivre les actualités récentes.
Bon courage pour votre entretien
N’oubliez pas de suivre l actualité aussi
Bonjour,
J’ai passé l’entretien ce matin SGL . Monsieur est très sympa .
15Min de entretien . plus une discussion qu’un Entretien .
La devise de la France et expliquer
citez 3 symboles de la France
citez quelque régions
14 Juillet cet quoi ?
Qu’est ce que la laïcité ?
Satut « EA_CREA_A_VALIDER »
Merci
Bon courage a tous
Merci pour le partage, j’ai l’entretien la semaine prochaine.
il/elle t’a demandé des documents?
passeport , titre de séjour et acte de naissance .
Satut PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
bonjour tout le monde - 2 petites questions svp
j’ai reçu le récépissé de complétude en avril 2024 - et depuis j’ai toujours pas reçu des nouvelles pour l’entretien. Est ce qu’ils nous appellent pour cela ou nous fixe directement un rdv ?
autrement le délai max de 18 mois pour avoir une réponse définitive commence dès qu’on reçoit le récépissé de complétude ou bien après avoir passé l’entretien ?
Bonjour,
tu dépends de quelle préfecture?
La préfecture te fixera une date pour l’entretien et tu recevras une notification de la plateforme directement dans ta boite mail .
Le délai de 18mois c’est à partir de la date d’émission du récépissé
Bonjour,
Demande leur un peu le temps de traitement des délais et toutes les questions que tu lis un peu sur le forum --MAIS SURTOUT retiens bien son nom car par la suite tu auras besoin de contacter ton agent!!!
oké merci bien - je dépends de la sous préf de SG en laye.
là je suis rassuré qu’ils prennent le temps pour me fixer le rdv pour l’entretien - mais au moins je serai sûr d’avoir une réponse définitive d’ici octobre 2025.
Bonjour, j’ai reçu le récépissé de complétude en mars 2024 et j’attends toujours mon RDV. C’est normal que ça prends beaucoup de temps (allant jusqu’à 18 mois d’après ce que j’ai compris) sachant que d’autres comme moi l’ont déjà passé voire ils’ont eu une date d’entretien ?
Si oui, est-ce que ça dépend de la nationalité d’origine ?
Sinon qui contacter ? (Préfecture par email)
Je dépend de SGL 78.
Merci beaucoup.
hello @Sicateur
C’est normal, J’ai eu le récépissé en Mars 2024 aussi et je passerai l’entretien la semaine prochaine.
( je dépends aussi de la préfecture de SGL)
je pense que tu devrais recevoir la convocation dans les prochains jours.