NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Bonjour à tous,
Update de mon Rex. Préfecture 78
09/02/2023: Dépôt
16/03/2023: Confirmation dépôt
16/08/2023: Réception récépissé de complétude
27/11/2023: Réception convocation entretien
27/12/2023: Entretien
27/12/2023: EA CREA A VALIDER
15/01/2024: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
18/01/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE RETOUR HIERARCHIQUE
08/03/2024: PROP_DECISION_PREF_PROP A EDITER
11/03/2024: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE RETOUR SIGNATAIRE
13/03/2024: CONTROLE_A_AFFECTER
30/05/2024: Màj sans changement de statut
17/06/2024:CONTROLE_A_EFFECTUER
19/06/2024:CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
15/07/2024: Màj sans changement de statut
17/07/2024: PPID + Identité Arrêtée
22/07/2024: ID 59

4 « J'aime »

Bravoooooooooooo
Encore une autre personne qui a terminée. :ok_hand: :ok_hand: :ok_hand:

Pour les autres dont moi : :fist_right: :fist_left: courage

4 « J'aime »

Mon REX:
Sous préfecture de Saint Germain-En laye (78)
Dossier en ligne 09/02/2023
Récépissé de complétude 11/07/2023, Numero dossier 2023x 205…
Convocation entretien d’assimilation 03/11/2023
Entretien d’assimilation 20/11/2023
21/02/2024 « contrôle A affecter »
04/06/2024 MAJ sans changement de statut
05/06/2024 MAJ sans changement de statut
12/06/2024 MAJ sans changement de statut
20/06/2024 « controle en attente PEC »
15/07/2024 MAJ sans changement de statut
17/07/2024 MAJ sans changement de statut
20/07/2024 PPID

5 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui : 8 semaines et toujours as de notification de : Décision défavorable ou autre. (depuis le 06/06/24: vu dans API)
Aucune mise à jour depuis le : 11/07/2024
Excellent journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Pampam2024 ,

Merci de partager avec nous ta situation. L’attente doit être bien pénible j’imagine. Je t’envoie tout mon soutien en tout cas et courage à toi. J’espère que tu auras rapidement une réponse de leur part

2 « J'aime »

Hello Papin et @Jonas86

Je me souviens de qqn qui avait fait un tableau avec le delai entre oivertur et publication des décrets

A ce jour le 59 a été ouvert le 22/07 soit il y a 10 jours, sur le tab quel etait le.delai mini ?

A 10jours d’ouverture une publication cette semaine est elle irréaliste ?

Voila merci par avance

Hello, le meilleur record a été le 57 qui a été publié en 12 jours.

1 « J'aime »

Bonjour @Les_Jeux_Olympiques

Comme répondu par @Cristal78 , le plus court délais entre IDD et la publication est de 12 jours pour l’ID57.

La moyenne de 25,2 jours n’est pas appréciable telle que donnée. Il faudrait plutôt regarder d’un mois à l’autre la variation des délais entre IDD et publication pour mieux se projeter.

Cependant, rien n’exclut la publication de l’ID59 cette semaine! Mais gardons en tête qu’il y a eu par le passé des semaines sans publication de décret.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, faut que je prenne mon mal en patiente haha

1 « J'aime »

Plus on avance plus on est impatient, c’est un sentiment partagé par beaucoup. Tu verras, tu seras encore plus impatient de recevoir ta CNI et ton Passeport haha

1 « J'aime »

Haha :smile: je me dis ca doit faire qqchose de voir son nom dans le décret, après CNI et PSP je pense que je serai plus zen, au moins une fois le decret on se dit, plus de marche arrière

Merci pour ton soutien, je vais essayer de décompresser et de ne plus y penser hahaha

Vive la France :fr: et vive la République

C’est une belle joie je peux te le dire, surtout quand on ne s’y attend pas.

Dans mes projections, l’ID57 allait être publié cette semaine, entre le 31 juillet et le 1er août, car en prenant comme exemple le 54, 55 et 56, il fallait 16-17 jours pour que le décret soit publié. Et par hasard, on voit un nouveau décret publié, on se dit qu’on va chercher, jusqu’à ce qu’on tombe sur nos nom et prénom. On relit 368 fois, pour bien s’assurer qu’il s’agisse de nous et cela s’en suit d’une sensation de libération indescriptible .

Vivement que tout le monde ici puis vivre et apprécier ce moment à sa manière!

ps: il y a 6 décrets dossiers en ligne qui ont été publié au mois de Juillet

2 « J'aime »

Félicitations!!

Rep au PS : Justement vu l’activité de juillet, ça se trouve maintenant c’est les vacances et donc des nouveautés qu’à la rentrée en septembre

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je cherche des retours des gens ayant passé l’entretien d’assimilation à SAINT GERMAIN EN LAYE, cet été?
Merci beaucoup pour vos retours

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon entretien début juillet. D’après mon ressenti, ça s’est bien passé.
Je suis tombé sur une personne prévenante qui m’a mis à l’aise.

les questions étaient les suivantes :

1. Pourquoi voulez-vous devenir français ?
  2. Quelle est la devise de la France ?
  3. Quelle la date de l’abolition de la peine de mort ?
  4. Quelle est la date de légalisation de l’IVG ?
  5. Faites-vous partie d’une association ?
  6. Quelle votre activité en famille ?
3 « J'aime »

Merci @Alfred de ton retour.

Cordialement

De rien, je t’en prie. J’ai reçu le récépissé de complétude le 29/01/2024 (dossier déposé en 02/2023) et 3 mois après, j’ai reçu la convocation pour l’entretien pour début juillet.
sur API 3 jours après l’entretien PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER et 1 jour après PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE.
Et depuis la fin du mois retour en arrière PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER ?

1 « J'aime »

C’est bizarre ça tout ces « retour en arrière » vraiment si j’étais complotiste j’allais dire qu’ils se passent des choses. Mais bon, nous devons attendre. C’est vraiment regrettable que nous n’ayons plus de lien afin de savoir quel est le statut de notre demande au près de cette préfecture.

J’extrapole peut-être, mais cela a peut-être un lien avec le changement de préfet des Yvelines depuis mars dernier. La perte du lien est dommageable pour nous tous, qui attendons dans l’espoir d’avoir un retour positif à notre démarche.

C’est vraiment très dur
Ayant passé mon entretien en janvier passé à la pref de SGL, je suis toujours en attente de retour hiérarchique
Presque 7 mois au même stade et tien ne bouge
Pas facile