NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Bonjour tout le monde,

Avez-vous une idée sur le délai de traitement des dossiers qui sont à l’étape 3 ? (Demande déposée)
Ma demande a été envoyée début Janvier 2024, j’ai répondu à une demande de complément avant de passer à l’étape 3. Je suis passé à l’étape 3 vers fin Mai

Merci

Bonjour à nouveau,

après un dépôt en février 2023, je n’ai reçu mon récépissé de complétude qu’au mois d’août et la convocation à l’entretien en octobre (pour un entretien en novembre). Je pense que ces délais étaient assez courant pour les dépôts en 2023. Par contre je ne sais pas si cela a évolué et dans quel sens

Bonjour,

Les délais sont variables, on a pas le moyen de faire sortir une moyenne relative au délais par étape.

Cdlt

Merci pour votre retour !
J’ai lu qu’en Février ou Mars on a eu un nouveau préfet pour les Yvelines du coup je ne sais pas si cela a une incidence sur le délai des traitements ou l’organisation des procédures.

Bonjour, je vous fais un petit REX ici il y a des étapes que je n’ai pas vu, je ne consultais pas régulièrement le suivi API

09/02/2023 Dépôt sur ANEF

17/03/2023 INSTRUCTION_A_AFFECTER Confirmation dépôt par Préfecture

17/06/2023 Demande complément extrait de naissance intégral

30/08/2023 INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER Récépissé complétude attribution

02/01/2023 EA_EN_ATTENTE_EA Convocation entretien

24/01/2023 EA_CREA_A_VALIDER Entretien assimilation

27/05/2024 complément extrait de naissance intégral valable à l’étranger et attestation fiscale

30/06 PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE

08/07 CONTROLE_A_AFFECTER Arrivée au SDANF

J’ai l’impression que ça commence à être plus rapide pour pas mal d’entre nous que ce soit dans les avancement à la préfecture ou pour ceux en attente de parution JO

ce API n’est plus opérationnel … vous avez une idée pour procéder autrement afin de voir les détails de la demande svp?

Oui ça a été désactivé. Il y a d’autres liens notamment celui du dossier.

Bonjour,

N’ai pas lâché et j’ai relancé par mails.
1 mois sans notification.

Et hier: 11/07/2024: ’ Prop Decision ¨pref en Attente Retour Hierachique" ------
Avant :" Prof decision Pref a effectuer"

Je suis toujours dans l’attente de la notification de l’avis " DEFAVORABLE" ( il reste 1 semaine, car ils ont un délai de 6 semaines pour nous notifier de cela)

C’est vraiment CHIANT que l’autre lien ne fonctionne plus ( celui qui permettait de voir le statut du dossier en préfecture )

1 « J'aime »

Bonjour comment vous faites pour avoir un suivie aves mention de vos dossiers car les liens qui sot mise ici ne fonctionne pas

Celui ci fonctionne encore
[administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/numero dossier]

Connectez vous sur le site ANEF et ensuite cliquez sur ce lien : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

comment faire car losque que clique cela fonctionne pas

Bonjour,

là ou c’est écrit Numéro il faut renseigner l’ID de son dossier

image
quand je clique sur le lien voila ce que ça m’ouvre.

Il faut remplacer le numéro du dossier id à la fin de ce lien
(http://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/dossier id)

j’ai essayé mais ca ne marche pas non plus

c’est ton numéro qui commence par 12 qu’il faut mettre à la fin et non celui commençant par 2023

ah d’'accord celui ministériel.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les versions sont importante ou donne plus de précision sur l’avancement d’u dossier ?

Les versions n’ont aucune incidence ou importance. Elles changent à chaque fois qu’une modification intervient dans ton dossier

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis à la même étape depuis 6 mois bientôt
Entretien passée le 26 janvier dernier
Mentalement c’est très dur de pas savoir
Je précise que c’est à la préfecture de SGL
Dossier 2023X206…
Si quelqu’un est dans la même situation j’aimerais échanger

Merci

1 « J'aime »